Je voudrais tout d´abord que seul les gens qui on joué au deux versions s´exprime. Merci.
Graphiquement les persos de la vers GC sont mieux modélisé mais les décors sont mois bien que sur DC. Et les couleurs sont moins petante aussi.
On regrettera pour les deux versions que les voix sont en anglais.
Sinon les nouvelles quete sur GC n´innove pas assez par rapport a la version original.
Pour les personnes qui l´on fini sur DC ce n´est pas la peine de debourser 60E pour refaire quasiment la meme chose. les graphismes ne sont pas plus beau que sur DC mais il est quand meme très beau pour un RPG et enchaine encore certain titre PS2 et tout le monde sera d´accord que la GC peut mieux faire. ET CE QUI NE LE CONNAISSEZ PAS FONCEZ DESSUS ! !!
ayant déjà finis entièrement la version dreamcast, je viens de commencer la version ngc et je trouve que la version sur ngc est un peu plus facile que la version dreamcast, mais c´est vraiment un jeu superbe, à acheter si vous aimez les rpg, mais c´est vrai que le plus gros défaut de se jeu, c´est les voix en anglais, elles sont nul, et en plus on ne peut pas les enlever ![]()
Premier détail : il ne coûte pas 60 euros.
Ensuite c´est le même jeu en un peu mieux ( des petits détails ) . C´est vrai que la les différences sont minimes et que c´est un peu dommage. La durée de vie est quand même boostée ( Piastol, les poissons lunes, Chasseur de primes, les nouvelles découvertes, Final Cupil, l´île des Hamachous,.... ) .
Par contre il est moins impressionnant qu´à l´époque, la quète de Pinta à disparue et on ne voit plus cupil à cause de l´asence de VM.
Voilà mon rapport ayant fini les 2 versions à 100%. ![]()
Petite remarque : Les musiques et autres bruitages étaient bien mieux sur DC.
Sur la version GC, les musiques de l´île Tenkou, des combats contre Ramirez ou des combats contre les amiraux sont très limitées par rapport à celles de la version DC...
Perso j´ai trouvé les musiques et bruitages un peu mieux sur GC. En tous cas ça passait mieux chez moi ( sur mon ampli ) . J´ai oublié de parler de l´avantage de la manette GC ainsi que du gain de place sur carte mémoire ( le VM avait de mauvais cotés quand même ) .
La vmu, touche pas! gain de place mon oeil...
Tant ka la manette gc, va pas commencer a la vanter je trouve ( memem en adorant la console) ke c est la pire manette sur console... les musique on kke chose ke je n aime pas sur la version cube. personnelement, je voit pas en koi ce jeux innove plus ke la version dream si ce nest ke de petite niaiserie inutile, au moin sur dream, on pouvait y jouer il ya 3 ans...
jetre7 : J´ai jamais dis que ce jeu " innovait plus " . Apprend à lire. Je suis d´accord aussi pour dire qu´il était meilleur à l´époque car révolutionnaire techniquement parlant. Pour les musiques : apparement vous êtes 2 mais de toutes façons elles ont jamais été géniales. ( c´est pas du Chrono Cross, du Star Ocean 3,.... )
J´ai dis aussi qu´on perdait un peu du fait de la disparition du VMU ( à moins que tu sois tellement fainéant que tu ne lis que le dernier post ) . Par contre je ne veux pas rentrer dans la polémique mais j´ai dû acheter 4 VMU pour ma DC tellement ils se remplissaient vite ( compare à la PS ) merci Shenmue 1 et 2,... ( en plus les piles duraient pas longtemps )
Quand à la manette DC, elle était pas géniale ( juste mieux que la manette Xbox originelle et la manette Jaguar ) alors si tu trouves pourrie la manette GC ?
Hey le bozo celui ki doit apprendre a lire c est toi, parce ke kan je parle des zik et du jeu en tant ke tel, c mon opinion pêrsonnelle, et non pour te contedire. Alors avant de sauter au conclusion, relis bien les message.
Pour ce ki est des vmu, viens mfaire chier monsieur le gros malin ke les jeux nfl game cube ne prenne pas gros d espace memoir sur un carte memoir gc? c normal, su rtoute les console ya toujours des jeux ki prenne plus d espace ke d autre. y a des jeux sur dream ki prenne ke 2 bloc alors va te renseigner et reviens kan tu sera instruit.
Pour le pad du cube, c est mon avis personnelle, arrete de te penser le centre du monde, je croit bien savori ce ke jprefere et ce ke j aime pas, la pad cube j aime pas et j en ai carrement le droit, si t es pas content, j en ai vraiment mais vraiment rien a foutre.
jespere avoir été clair.
Houla tant de dureté dans ces paroles...
Personnellement je trouve la manette game cube quasi parfaite pour les FPS.
Mais sinon pour les autres jeux je prefere la mannette Ps2.
Encore une fois lis mon message ! J´ai rien dis pour les musiques sinon que de toute façon elles sont pas géniales ( la je parle des compositions ) Je t´ai jamais non plus contredit par rapport au jeu lui-même.
Sinon j´avoue avoir pris personnelement ton reproche à propos d´"innovation " mais saches que personne n´a jamais dit que Skies GC innovait : tout le monde dit même qu´il est trop semblable à son aîné ( mais vu que l´ainé est bon, c´est pas si grave )
pour le pad, chacun ses goûts si tu veux, Y´en a bien qui écoutent Lorie et autres Whatfor,... ![]()
Par contre soit honnète, les sauvegardes VMU prennaient souvent de la place ( genre Skies si tu as fait la quête Pinta ) même si d´autres en prenaient moins ( genre SC ) mais c´était rarement le cas.
Moog : C vrai la manette ps2 est très sympas aussi ( surout sur MGS où on se rend compte que tous les boutons sont analogiques )
Et oui ![]()
je sais ke personne a dit ke ce jeu innovait. je le dit moi meme, parce ke je pense ke kan on fait un port 3 ans apres la sortit d un jeu, le jeu se doit d innover, ce ki n est pas le cas de soa gc. Pour les sauvegarde pinta, ki sont du meme type ke chaos adventure et power stone minigame, c tout a fait normal ke c sauvegarde prenne bcp d espace parce ke ce sont des mini jeu.
C là tout le problème des portages : aucune innovation ( comme aussi RE 2 et 3 )
Par contre j´adore les remakes ( evis perso ) comme RE et bientôt MGS ![]()
D´accord pour le coup des mini-jeux mais ça force à acheter de nombreuses cartes mémoires. Sur PS2 et Xbox, c´est le genre de problèmes qui ont disparu
Meme si les innovations sont moindres,SOA n est pas un " simple portage".
Certes il ne merite pas le nom " remake",mais on peut lui trouver un erzatz:
" quasi portage" par exemple ![]()
ouais mais bon je trouve les vmu bien sympa avec l ecran, jmeen sort tres bien avec 75 jeux j ai kke chos comme 9-10 vmu et j ai de l espace encore pour un treantaine de jeux. le truc c d avoir une vm pour les mini jeux. Mais bon mise a party les jeux sega sport ( nfl nba et nhl), metropolis street racer et shenmue 1 moi ja i pas vu bcp de jeux ki prennait gros d espace. abnyway sur dream, on avait notre carte memoir pour transferer nos sauvegarde dans le pc, et une 4x memory unit.
Utilison multi support moogly ![]()
Oui c est a peu pres ça ![]()
moog: pas mal ton idée
( c´est valable aussi pour Sonic adventures 2,...... )
jetre : l´écran de mon Vmu m´a manqué quand je me suis refait RE 2 sur le cube parcequ´il fallait passer par le menu pour voir mon énergie : trop nul.
Des jeux comme Nomad soul aussi prenaient de la place sur VMU par exemple. N´empêche que remplir 2 cartes mémoires PS2 ou le disque dur Xbox, c´est pas gagné
Mais la pire dans le genre c´était la N64 : un jeu par carte mémoire quasiment
Heureusement que les bons jeux avaient une pile.
Moi je trouve plus facile de joué avec SOA avec la manette GC. Mais bon c´était aussi bien avec la DC.
Continué a repondre a ce topic c´est super d´avoir plein d´avis sur ce sujet tellement ces 2 jeux sont bien ( c´est normal c´est les meme)