CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rumeur : Zelda réaliste en dévelopement!

kodef
kodef
Niveau 9
15 septembre 2003 à 16:08:17

putin voir quelques répondre aujourd´hui c comme voir de l´eau au milieu du desert!

pour steflink, alexzelda a répondu a ma place

GBA_man
GBA_man
Niveau 8
15 septembre 2003 à 16:15:44

Y"en a qui sont de mauvaise fois ici . .
Je vois pas en quoi Zelda 3 et Mario kart sont moins gamins que TWW et MMDD !
Seulement , vous aussi vous avez grandi , et vous regardez les autres jeux d´un air nostalgique c´est otu . . Moi j´aime quand meme ce style de jeux , car ce sont des oeuvres d´art . . regardez TWW comparé souvent à OOT et dénigré . . Pourtant sur le pland de la jouabilité et de l´immersion dans le jeu il est meilleur ! Il est moins bon par contre pour la durée de vie et la facilité , mais les graphs on, aime ou pas . . Mais moi , j´accroche !

Steflink
Steflink
Niveau 10
15 septembre 2003 à 16:15:51

ben c´est sur je suis d´accord avec vous nintendo s´est laissé allé et nintendo n´est plus ce qu´il était avant mais je préfère toujours avoir ma GC plutôt que d´avoir une console de microsoft avec un gros " X" et des manettes pourris et une PS2 qui ne m´intéresse pas plus que ca!!

nintendo s´est planté mais on est d´accord nintendo est tout a fait capable de se reprendre ils en ont les moyens!!

mais moi ce qui me dérange ce n´est un style graphique ou un aspect enfantin mais surtout une repompe générale l´impression de rejouer aux mêmes jeux!!

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
15 septembre 2003 à 16:22:18

Ils peuvent mais le veulent-t-ils?

Parce qu´on me fera pas croire qu´avec une console 2 fois plus puissante que la 64, que la seule évolution qu´ils sont capable de faire c´est du cel-shading!

kodef
kodef
Niveau 9
15 septembre 2003 à 16:32:53

mais il n´y a rien a reprocher au cell shding c une technique qui peut rendre des ambiances superbe! la preuve dans WW ou le prochain 13 ou Jet set radio....

si nintendo se gaminise c dans le fond du jeux moins de difficulté tous y est plus accessible plus primaire!

moi j´ai accroché à WW mais je lui reproche ce gaminisme ( les donjons sont trés bof quand on connait la série). de plus je n´ai pas jouai longtemps ( noté le longtemps...) à MKDD mais mes premières impressions ont malheureusement été les même que sur l´article recemment paru sur nintendo-france...

c pour ce la que j´ose dire que nintendo et ses titres phares se gaminisent! je suis certes nostalgiques mais je reste objectifs!

D´ailleurs myamoto n´y est pour rien, vous pouvez le voir dans une interview traduite sur PN dans les news! il le dis lui même il est trés peu présent sur les développements! vive le marketing nintendo donc!

kodef
kodef
Niveau 9
15 septembre 2003 à 16:38:11

au faite vous savez a quoi sert la carte des cercles lumineux dans WW????????????????????

GBA_man
GBA_man
Niveau 8
15 septembre 2003 à 16:43:05

Oui c´est vrai qu si tu emploies le terme gaminiser dans le sens ou les jeux deviennent plus faciles plus courts je usis d´accord avec toi . Mais il gainise pas tout ses jeux ! A part The wind waker et les prochains zelda ( four sword et tetra´s tracker ) il n´y a pas bneacoups de jeux gamiunsisé pense a SSBM , F-ZERO ( bon c´est sega mais c´est nintedo qui decide si il est gamin quand meme)Metroid . ..

kodef
kodef
Niveau 9
15 septembre 2003 à 16:47:31

ben pour F-zero et metroid je pense que les dev avaient bcp plus de liberté que l´on ne le croit! nintendo devant surement imposé une certaine qualité c tout. on peut voir dans l´interview de myanoto que pour ces jeux il y avait une reunion par mois entre nintendo et retro studio par exemple ainsi qu´un echange de 1 ou 2 salarié...

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
15 septembre 2003 à 16:51:34

Je vois pas en quoi mario kart DD est gamin par rapport a l´opus 64 .

kodef
kodef
Niveau 9
15 septembre 2003 à 16:54:28

l´opus 64 j´en parle pas parcequ´il est vraiment pas terrible . .. pour moi...

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
15 septembre 2003 à 16:55:54

Ouais c´est mieux d´avior une bouillie de pixels qui roule sur un circuit plat et sans relief . :lol:

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
15 septembre 2003 à 16:57:00

l´opus 64 était pour moi exceptionnel tout comme l´opus Super Nes. j´espère avoir le même plaisir avec MK DD

kodef
kodef
Niveau 9
15 septembre 2003 à 17:00:06

oué fishmoule t´as l´air d´avoir bcp réfléchis avant d´écrire toi... :ok:

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
15 septembre 2003 à 17:01:12

Ben ouais !

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
15 septembre 2003 à 17:06:18

kodef dans mon expérience personnelle j´ai jamais vu de jeux en Cel très concluent, on dirait que cette technique empêche de faire des courbes, tout est toujours ´´droit´´. Black and bruised est le moins pire de tous je trouve lui graphiquement c´était assez acceptable.

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
15 septembre 2003 à 17:07:39

T´oublies Jet Set Radio , l´instigateur du cell et une vraie bombe de fun et de graphisme .

kodef
kodef
Niveau 9
15 septembre 2003 à 17:12:30

pour moi c une technique qui apporte un certain style pour peu qu´on l´utilise correctement. pour zelda il y a des textures et des decors qui laisse a désirer mais certains passages, les boss les calamars, les ennemis, les explosion la fumée sont de véritable dessin annimé, c une merveille! on atteind directement le rendu DA

je trouve au contraire que ces dans les jeux en 3D réaliste qu´on percois toujours les polygones ou alors c tous lisse ca fait pas réel!

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
15 septembre 2003 à 17:30:24

C´est peut etre que je ne n´aime pas du tout le style Dessin animée dans un jeu, je trouve ca moins bien que la 3D normale, je suis pas une fille qui cherche nécessairement le réalisme mais ce qui est clair c´est que j´aime quand quelque chose est beau, et le Cel-shading répond rarement a mes critères la dessus.

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
15 septembre 2003 à 17:31:06

trop ludique c´est comme pas assez

kodef
kodef
Niveau 9
15 septembre 2003 à 17:33:04

bien sur chacun c gout....

Sous forums
  • PlayStation Vita