En meme tamps MM a ete developé en 2fois moins de temps que OOT . D´ailleurs , on peut faire un test . Moi je n´ai fait aucun zelda sauf WW et j´ai OOT en pseudo edition limitée et je suis a peu pres sur que si je le faisait maintenant et bien je ne serai pas frappé par l´hypnose generale qu´a provoqué ce jeu a sa sortie . Par contre , je ne demords pas et ne demordrait probablement jamais de FF7 qui a ete mon premier RPG .
Au fait , on fait comment pour modifier son profil et son mot de passe ?
" WW est un peu plus facile que oot qui n´était pas très dur non plus."
Faut pas exagérer, tu voudrais quoi à la fin ? Un Zelda où les boss ont un million de points d´énergie et ont une attaque qui retire les 3.5/4 des coeurs de Link ?
Non, franchement TWW n´est pas dur, d´accord et c´est miracle de voir l´écran Game Over dans ce jeu ( un miracle ou une erreur de procédure, bref c´est occasionnel), tandis que dans Ocarina Of Time, je ne sais pas moi, mais déjà rien que le spectre de Ganondorf est plus difficile à vaincre que Ganondorf de Wind Waker ( alors là, on peut l´interprêter de deux manières: soit le boss final de TWW est trop facile, soit c´est le spectre de Ganondorf d´OOT qui est difficile à vaincre), mais bon, j´ai quand même réussi à vaincre le spectre de Ganondorf sans avoir eu de Game Over, donc j´en conclus que la difficulté était encore assez bien dosée. Mais côté jouabilité, c´est TWW qui propose la jouabilité la meilleure.
C´est clair que si ton premier zelda est WW,tu seras pas très surpris par Oot.
Pour moi,oot est tout simplement le meilleur jeu vidéo crée à ce jour,tout supports confondues,toutes catégories.
Il est tellement varié,tellement bien conçu qu´on ne peut que s´incliner.
Je ne comprendrais pas ceux qui n´aiment pas ce jeu tellement il est varié et tellement il propose des challenges divers et variés.
On va dans des mondes complètement différents,on traverse deux époques avec un Link jeune et adulte(vieil ado plutôt) avec donc deux visions bien distinctes d´Hyrule,des passages dans le temps,des donjons,des quêtes à foison,des enigmes bien pensées...et j´en passe.Je comprends qu´aujourd´hui on ait du mal à retrouver un jeu de cette trempe.
Franchement,ils feront jamais mieux,c´est clair dans ma tête depuis le jour où j´ai terminé Oot.
Et voila , on se fait tous avoir avoir par cette méchante de nostalgie .
Lenights,y´a des passages dans WW qui sont vicieux.
C´est pas que c´est vraiment dur,c´est que c´est intense...Un exemple,sur l´Ile du requin quand tu dois activer différents switch en même temps pour oter la flamme du passage souterrain...une fois que tu as réussi,tu tombes sur une séquence de jeu où des ennemis arrivent en masse,quasiment en même temps...C´est pas évidence de gérer à la fois le type qui apparait/disparait et qui t´envoie des boules de feu,alors les petits mioches et leurs cris à la con ( tatin tatin tatin) qui viennent comme des rapaces autour de toi,les chevaliers avec leurs armures qui lachent des coups de lattes qui te font faire des bons,les sangliers qui bouchent la vue etc...ce passage sans être réellement dur est assez corsé.
Mais c´est vrai que dans l´ensemble le jeu est plus simple,c´est indéniable...En même temps,je me vois mal lutter à battre un boss dans ce genre de jeu. o_O
Re!
C´est vrai que WW n´est pas super dur. Les haches viandes de oot sont plus fort que tout les boss de WW lol.
Lynchcore>>le passage que tu as cité aurait pu être chaud si y´avais pas cette nouvelle attaque cyclone
Ouais mais pour la déclencher,c´est pas évident non plus.
Et cette attaque ne touche pas trop les chevaliers. ; -)
Je continue clairement a croire que Zelda réaliste sortira prochainement....sur N5 ou sur Game Cube? Ca, c´est la question.
N5, je suis confiant pour cette prochaine console néanmoins puisqu´on sait déja qu´un des premiers jeux pourrait fort bien être.....Half-life 2....ohhh la bombe :P
C´est très bien, continuer a donner votre point de vue les mecks
Comment ça elle ne touche pas trop les chevaliers? Ils ont réussit a me contre une ou deux fois seulement mais apres je les ais éclaté avec la classe made in vinci
Moi en tout cas ca me pose pas probleme ce genre de passage. Je fonce dans le tas, je bute, j´entend les pleurs des enfants, le bruits des obus qui explosent. Les femmes qui crient,les avions qui passent par dessus nos têtes, les chars qui explosent les maisons,etc
ha oui c´est clair que la N5 va cartonner des le debut avec Too Human et HL² notament
Je reste prudente étant donné que je me souviens des messages: ´´La cube elle va tout cartonner c´est certain!´´
Nintendo devrait écrire un livre
´´Comment foirer une console quand tu as tout les avantages possible de ton coté pour etre le meilleur.´´
Nintendo a compris, ne vous inquiètez pas, et ca se confirme justement avec Half-life 2...pourquoi voudraient t-ils partir le line-up de la future console avec un tel jeu ? ! C´est probablement pour écarter leur image de Nintendo=gamin et c´est exellent pour eux.
Et moi, étant un pur fan de Nintendo depuis ma tendre enfance, je site que si jamais Nintendo ne revient pas a la source du temps du bon NES, ou TOUT les styles de jeux étaient permis, sans exeptions, eh bien ca sera le temps pour moi de dire adieu aux consoles....c´est triste, mais j´aimerais mieux garder une bonne image de cette fameuse compagnie plutot que de la voir couler....
mm zelda
en 3d . . miam
perso je dois reconnaitre des qualités indéniables a OOT les donjons et les enigmes sont genialissimes!! WW lui est en tous point inférieur sauf que je lui trouve un petit truc qui font que l´immersion se fait mieux que dans OOT c pour cela que je l´ai apprécié.
WW est graphiquement superbe, je suis moi même sur le cul a chaque fois que j´y joue... un vrai dessin animé!
WW fait trés gamin mais je pense pas que ca vienne du cell-shading mais plutot de la difficulté et du scénario! OOt en cell n´aurai pas fait gamin selon moi...
Nintendo a investi bcp d´argent pour développer un moteur 3D digne de ce nom pour Zelda WW et vous croyez que le prochain sera autrement??!! mais vous revez! le moteur sera réutilisé comme le moteur de OOT a été réutilisé pour Majora´s mask. des petit changements comme un link réaliste ou adultes pourront y etre intégré pour répondre aux attentes du public.
Par contre pour la N5 je pense que nintendo fera un zelda réaliste pour coller a la volonté des joueurs!
une question tous de même: nintendo veut il avoir une image moins pour enfant ou pas???, parce que toute les dernière production sont infantilisé(zelda MK) et pourtant sur le net on voit que nintendo veut se donner une autre image!!! y a quelques chose qui ne colle pas!
Au 64 ils ont dit qu´ils allaient rendre Mario plus mature donc leur truc de changement c´est surement une stratégie pour pas qu´on les lâches, la meilleur solution serait d´attendre des preuves concrètes et j´entends pas la d´attendre des vrais sorties de jeux, parce que acheter une console de Nintendo aveuglément c´est ´´danger´´! Aussi bien y aller lentement et surement si vous etes pas pour les lacher carréments. parce que si ils ont eu du mal a prévoir qu´un Zelda gamin allait attirer les foudres des fans, je doute que leurs jugement soient un exemple.
Alexzelda, je suis la plupart du temps de ton avis qui est en général pragmatique et objectif!
Comme toi je pense que je ne me jetterai plus aveuglement sur une console nintendo ( ni d´une autre marque d´ailleur!!!) tellement leur évolution est incertaine!
Une chose que je comprend c que nintendo d´un côté cri partout que la GC est tous public mais d´un autre côté ils gaminisent leurs jeux! ce que je vois c que nintendo est maintenant le seul sur le créneau des tous petits et c lucratif, y a qu´a voir pokemon!
malheureusement si nintendo veut rester rentable il faut qu´il s´oriente vers les 7-12 ans puisque les 15-25 sont acquis à la cause sony et autre!
c con mais je pense que c exactement ce qu´ils font! leur jeux autrefois etais effectivement tous public ce qui est de moins en moins vrai au vues des prod actuelles!
moi maintenant je suis grand je veux des jeux avec autant de carrisme que Zelda 3 aussi fun qu´un super mario kart... mais plus de gaminerie comme Zelda WW ou apparamment le prochain MKDD!
Que nintendo fasse ses prod de la même manière que celles qu´il laisse faire comme F-zero ou metroid! ou sinon qu´il les laisse faire par les autres qui sont bien meilleur!
ben moi je prendrai toujours les consoles nintendo car si je joue aux jeux vidéos c´est surtout pour les jeux mythiques nintendo ( mario, zelda, metroid, etc.)
mais si leurs jeux ne sont plus mythiques ca sert plus a rien.