3 possibilités s´offre alors a nous :
-Soit le prochain Zelda N´EST PAS en cell-shading ( au fait avez vous une image vous? ) . Et aucun communiqué officiel n´est émis jusqu´à ce jour.
-Soit, c´est le prochain zelda après le prochain qui serait en cell-shading! donc, celui qui sortirait probablement sur N5.... ou game cube?!
-Soit, comme plusieurs le penssent, ce n´est qu´une rumeur fondée sur RIEN.
Je vote pour le rien!
ou le choix le plus con apres ca!
J´ai jamais vu Nintendo essayer autant de ne PAS faire ce que les fans veulent, vous trouvez pas qu´ils se compliquent la vie vraiment pour rien?!
Y´a surement un mauvais sortilège quelquonque causé par une sorcière ou un loup garou peut importe, qui les empêches de faire un grand Zelda car ils essaient TOUJOURS de trouver une autre alternative, a mon sens c´est vraiment du cassage de tête inutile si y´a pas quelque chose qu´on sait pas qui les bloques carréments dans cette direction.
c´est deja prevu depuis longtemps un zelda realiste sur GC
gueul
moi j´é trouvé genial le zelda en cell shading donc je suis pas du tout contre les zelda en cell shading mais bon sa serai bien d´alterné d´en faire kelkes un en cell shading et d´otre en realiste et la c le tour du zelda realiste et c vraie k´un zelda comme sa sa devrai pété
" billy_2_hatcher Posté le 13 septembre 2003 à 00:04:26
selon moi ( et ma memoire) je crois que Nintendo a deja confirmé que la suite de Wind Waker en cell Shading est confirmée... alors les mecs... on arete la..."
non non rien est confirmé pour l´instant mon pote!!!
Alexzelda: on demande pas forcement à Nintendo de faire la même chose à chaque fois mais de nous surprendre dans le bon sens...
Apparemment,WW n´a pas été une réussite à tes yeux mais y´en a pleins qui ont adoré.
Faut se dire que ce sont les épisodes 64 qui étaient très différents de la série originale et que WW renoue avec les épisodes d´antan...
Donc oui pour un prochain zelda,cell shading ou pas,peu m´importe du moment que le fond soit excellent comme il l´a toujours été.
Franchement,vous faites un caca nerveux à Nintendo parce qu´ils ont mis Link en cell shading ? C´est pas un peu exagéré comme réaction ? Je suis sûr que Ww en 3d réaliste aurait plus à la plupart de ceux qui n´ont pas aimé WW justement...ce qui signifierait que ce sont les graphismes qui vont ont poussé dans cette réflexion anti-cell shading pour Zelda !
Mon avis la dessus est pas très positif...L´aspect compte mais pas au délà du gameplay.
Nintendo n´est pas fou....ne croyez-vous pas qu´on aurait chialer après eux si on aurait pas eu un Zelda dans les 2 premieres années du cube?
Ils ne pouvaient dévoiler les 2 en même temps!
Si ca peut vous rassurer, j´ai encore dans ma mémoire un certain fait qu´ils ont annoncé il y a quelques mois de cela : " Nintendo c´est tourné vers un dévellopement différent en ce qui concerne les franchises comme MARIO, ZELDA etc..
Mario : Super Mario Sunshine ( quand même du très bon travail) AVANT la claque de mario 128?
Zelda : WW( une pure merveille!) AVANT la claque de zelda réaliste?
Cela se ressemble bcp je trouve!
allez, a++ tlm et continuer a poster sur le sujet!
lynchcore-gamer: Ceux qui on adoré au max Wind Waker sont ceux qui sont minoritaires!
Parce que regarde Tu prends l´ensemble des fans au complet, Tu prends environ 30%, ceux qui on horreur de Wind Waker ( comme moi)
Ensuite tu prends le reste, ceux qui l´on acheté, joué et tout, le gros 70% et tu le sépare en 2, car la majorité des gens pensent ceci: ´´Zelda WW est génial, mais ne refaites plus jamais ca!´´
Ensuite je te ferai remarquer qu´a chaque occasion qu´un journaliste a de parler avec un haut placé de Nintendo, il lui pose cette question: ´´A quand le Zelda réaliste?????´´ Tu admetteras que Si Wind Waker avait réellement conquérit son publique, ce genre de questions ne se poseraient plu depuis longtemps.
Les épisodes 64 sont tout a fait compatible avec la serie en général, Aucun fan avec Ocarina of time a dit qu´il voulait que ca redevienne comme avant parce que ca s´écarte de l´esprit de la série, WW lui se l´est fait dire, car lui c´est vrai qu´il est tout a fait décalé. Et c´est toi qui se fie au graphisme d´un jeu ( a tord en plus) pour dire qu´il renoue avec la serie. Link en 2D etait un ´´sprite´´ c´est normal qu´il ai l´air d´un petit gros avec des yeux cons, c´est un SPRITE! Avec ton raisonnement aussi bien dire que tout les RPG du snes sont gamins. Surtout que Zelda 3 en plus, etait loins d´etre gamin, Aujourd´hui je le trouve encore epeurant ce jeu la!
WW déplait parce qu´il fait gamin, Moi en premier lieu c´est bel et bien ca qui m´emmerde, ensuite y´a le fait que ce soit un Zelda tres ordinaire, rien de neuf, c´est du fast game carrément! Je ne comprends même pas pkoi y´en a qui crient au génie, c´est du Zelda 64 mais pour enfant! J´ai demandé a des joueurs et leur passages préféré dans ce jeu c´est quand ils sont a Hyrule, car c´est le seul moment qui renoue avec Ocarina of time.
Un gameplay tout seul ca fait pas long feu, Les graphismes c´est la premiere chose qu´on voit! c´est l´interet qu´un jeu sucite qui est le plus important et pas le Gameplay!
" Aucun fan avec Ocarina of time a dit qu´il voulait que ca redevienne comme avant parce que ca s´écarte de l´esprit de la série"
T´as la mémoire courte...dD´après ce que tu dis,tous les fans de zelda ont adoré les épisodes N64,t´as du faire une étude la dessus pour le savoir...ça m´est déjà arrivé de voir des fans de zelda ne pas du tout avoir accroché aux épisodes N64,pourquoi bcp encore aujourd´hui disent que le meilleur épisode est zelda 3 ? o_O
De la même façon,Mario 64 est montré comme LE mario de la série et pourtant y´en a pleins qui préfèrent les mario 2D.
Bref,c´est assez puéril de s´arrêter à l´aspect du jeu,ose dire que les boss ne sont pas bien foutus,ose dire que la quête n´est pas longue,la première partie du jeu est tout sauf linéaire,la deuxième partie l´est un peu plus.
Le scénario est franchement bien tourné,et j´aurai jamais pu croire qu´ils nous metteraient dans une situation aussi ambigue.
Détrompe toi,ce qui a plu à tous les fans dans le passage d´Hyrule,c´est le clin d´oeil et pas le fait d´y être passé: " ohhh c´est super,on est de retour à Hyrule! là,le jeu assure!" n´importe quoi! C´est le scénario tourné de manière à relier les épisodes entre eux qui est bien foutu!
Cette aventure est un parallèle avec oot,j´ai trouvé que c´était une très bonne idée,d´ailleurs mes potes aussi.
De la 3D ou de la 2D qu´est ce que ça change ? Tu fais une fixette sur l´emballage du jeu mais tu ne regardes pas son contenu...WW est facile,ça c´est sûr,mais Oot n´était pas un monstre de difficulté non plus.L´important dans un zelda,ce n´est pas la difficulté même mais ce sentiment d´intégration qu´on peut ressentir quand on joue,être absordé par les énigmes même les plus simples,les mécanismes qui se découvrent au grand jour,susciter notre curiosité avec tout un tas d´intéraction avec l´environnement...
Les journalistes demandent un zelda réaliste? quoi de plus normal ? Quand on a une console aussi puissante que le cube,on veut des graph en 3D réaliste,mais l´intérêt de zelda sera t-il supérieur pour autant ? Bof.
Critiquer le design du jeu c´est une chose,et c´est assez normal qu´on ne puisse pas tous adhèrer mais critiquer la technique du cell shading,je trouve cela injuste pour la simple et bonne raison que pas mal de développeurs arrivent à faire pleins de belles choses avec du cell,pourquoi pas Myamoto avec Zelda ? o_O
Jet set radio,Zoe 2,tales of symphonia,Dark chronicle...tous en cell et pourtant tous très beau.Je vois pas le problème du tout.
C´est une simple histoire de gouts,mais toi,au lieu d´attendre patiemment ce que Nintendo allait te proposer,tu t´es mis à fantasmer sur un " zelda oot" façon Gc.(ce que bcp dont moi ont fait)Mais ce n´est pas parce que le résultat est loin de ce que tu attendais que le jeu en est forcement moins bon.Enfin...
" Un gameplay tout seul ca fait pas long feu"
Tout le monde pourra juger ton opinion après cette énormité,je suis désolé mais un gameplay c´est ce qu´il y a de plus important dans un jeu.
Ouais moi j´aimais bien l´univers medieval-fantastique dans oot avec le chateau, le ranch, les plaines avec les villages gorons, Zora.Tiens d´ailleurs ya q´un seul village a tww(mercantile).
Et puis j´aimais bien le style Link serieux et juste style un peu Dante.
![]()
personne ne sais rien du tout y a qu a attendre vous verrez bien de te facon ca sera un bon jeu made in nintendo donc pour moi y a pas de soucis
. ..en tk jai hate de voir donkey kong jouer du tambour dans donkey konga ca ca va etre SUPER!! ![]()
pkoi pas?!! et puis si t aime pas ben t achete pas.. c est pas parce que c est nintendo que c est forcement une merveille mais moi j leur fait confiance
dont trust anybody
Un gameplay tout seul ca ferait dur
Tu dis ca parce que Miyamoto dit ca! Le gameplay n´est rien sans le reste, et c´est pas le plus important! Un jeu peu avoir un bon gameplay et n´avoir aucun interet pour autant!
Pour le reste je réponderai demain
j´ai une soirée de rigodon dans le corp,
Mais en attendant je réponderai que les forums ca représente pas la réalité donc va voir des personne ´´humaine´´ et tu verras que ton Zelda cube a pas fait si long feu que tu peux bien le croire!
-T´as la mémoire courte...dD´après ce que tu dis,tous les fans de zelda ont adoré les épisodes N64,t´as du faire une étude la dessus pour le savoir...ça m´est déjà arrivé de voir des fans de zelda ne pas du tout avoir accroché aux épisodes N64,pourquoi bcp encore aujourd´hui disent que le meilleur épisode est zelda 3 ? -
3 personnes sur 100 c´est pas ´´beaucoup´´!
OOT a été largement plus apprécié, et les personnes donc tu parles c´est des tres rares bonhommes, preuve personne vraiment ne s´en est apercu de ca! Comme je le dis si tu te fie à la réalité des forums tu verras pas grand chose de vrai! Compare plutot tes trois petites personnes frustrés a la moitié des fans frustré qui sont pret a arracher la tête a Miyamoto a cause de Wind Waker, Durant OOT j´ai jamais vu ou entendu de discussion sur une polémique entre Z64 et Zelda 3! T´aurais bien pu en voir un, UN, c´est rien un comparé aux dixaines et dixaines de commentaires de la Polémique Anti-Wind waker partout, qui continuent toujours encore, Vois ca du coté EN GÉNÉRAL et fait pas ton incool avec tes 3 exceptions!!
-De la 3D ou de la 2D qu´est ce que ça change ? Tu fais une fixette sur l´emballage du jeu mais tu ne regardes pas son contenu...WW est facile,ça c´est sûr,mais Oot n´était pas un monstre de difficulté non plus.L´important dans un zelda,ce n´est pas la difficulté même mais ce sentiment d´intégration qu´on peut ressentir quand on joue,être absordé par les énigmes même les plus simples,les mécanismes qui se découvrent au grand jour,susciter notre curiosité avec tout un tas d´intéraction avec l´environnement...-
La différence entre la 2D et la 3D?? Mais tout mon grand!! et tout est relié a ce point précis!
Coté estétisme, la 2D est moins exigeante que la 3D, c´est stupide de comparer des sprites a un personnage modélisé en 3D! On parle de 2 choses différentes! à la limitte si tu y tiens vraiment tu peux comparer des artworks ensembles, mais de ce qui est du design t´as tout faux tu peux pas comparé 2 choses de 2 dimensions différentes c´est 2 catégories a part! La 2D ca excite moins les sens que la 3D, parce que c´est 0 en realisme, mais ne te méprends pas je ne suis pas contre la 2D je te montre des faits, tu peux aimer les 2 mais pas les comparer ensembles car ce n´est pas les memes critères. Coté difficulté, ce point joue aussi! La perspective 3D nous offre une plus grande facilité qu´avec de la 2D vue que l´on pourrait pas par exemple prendre toutes les énigme de Zelda 3 et les convertir en 3D, car la perspective ne le permet pas, la 2D n´étant pas naturellement notre perspective a nous elle offre des énigmes qui peuvent etre plus compliqués! y´a l´age aussi qui joue! On avait quel age en 92, 7-8 ans? On en a vu des jeux depuis! L´expérience fait qu´on peut réfléchir et décortiquer plus rapidement des sortes de problèmes. C´est toi qui se fie a l´emballage d´un jeu pour dire qu´un personnage 3D est basé sur un sprite! Regarde les artwork de Zelda 3 et on s´en raparlera!
-Les journalistes demandent un zelda réaliste? quoi de plus normal ? Quand on a une console aussi puissante que le cube,on veut des graph en 3D réaliste,mais l´intérêt de zelda sera t-il supérieur pour autant ? Bof. -
La réponse est définitivement oui, Un Zelda plus réaliste serait beaucoup acclamé qu´un cartoon carré! En Général Link adulte est vraiment apprécié, pas l´autre truc en Cel! Un Zelda d´avantage pour les adolescent serait 1000 fois mieux que Celda, les fans de Zelda est un publique de vieux joueurs, Les journalistes qui posent cette question sont majoritairement aussi des fans de Zelda qui veulent savoir si un Zelda supérieur a Ocarina of time sera fait , étant donné que WW lui est inférieur, mais qui peut amené a une compréhension si on se fie au fait qu´il était d´avantage destiné aux enfants.
-Critiquer le design du jeu c´est une chose,et c´est assez normal qu´on ne puisse pas tous adhèrer mais critiquer la technique du cell shading,je trouve cela injuste pour la simple et bonne raison que pas mal de développeurs arrivent à faire pleins de belles choses avec du cell,pourquoi pas Myamoto avec Zelda ? o_O -
Parce que les autres jeux en cel n´ont soit pas de normes a respecté n´ayant pas d´anthécédents attirant un publique précis avec la serie, soit il sagit d´un jeu léger.
En ce qui me concerne je n´ai jamais vraiment accepté le Cel-Shading, D´un coté c´est du 3D relativement mauvais, d´un autre c´est un Dessin animé avec de la profondeur, dès que c´est un jeu sérieux, je ne vois pas l´interet de mettre ce style la au lieu du 3D traditionnel, un jeu a ambiance légère passe mieux c´est certain. En soit le Cel-shading ne me dérangerait pas, ce qui m´emmerde c´est que l´industrie nous impose cette mode plus controversé qu´autre chose, en utilisant souvent de grand titre et c´est en train de piétiner partout ca deviens vraiment agacant!
-C´est une simple histoire de gouts,mais toi,au lieu d´attendre patiemment ce que Nintendo allait te proposer,tu t´es mis à fantasmer sur un " zelda oot" façon Gc.(ce que bcp dont moi ont fait)Mais ce n´est pas parce que le résultat est loin de ce que tu attendais que le jeu en est forcement moins bon.Enfin... -
Ce n´est pas qu´un question de gout, y´a une question de qualité aussi, WW est moins bon que OOT, il n´y a pas eu d´évolution, seulement un changement de public cible, un public plus jeune, Un Zelda assez simpliste, les passages les plus long sont sur le bateau emmerdant. Il ne renoue avec aucune ancien Zelda comme tu le pense, c´est un véritable Zelda 64 mais enfant! La seule réelle ´´evolution´´ c´est les graphiques, et c´est un point tres controversé comme t´as pus le voir, Bref si son nom n´aurait pas été Zelda ce jeu aurait passé quasi-innapercu tout simplement car c´est franchement ordinaire, y´a quand même un minimum de progrès technique a faire dans un jeu!!
chouettement votre
up
" Tu dis ca parce que Miyamoto dit ca"
Je ne savais même pas qu´il avait dit ça !
Ensuite,confonds pas tout,tu me fais un speech sur les apports de la 3D,je les connais et n´oublie pas que WW bien qu´en cell est aussi en 3D,il n´y a aucune chose que tu ne puisses faire en 3D cell qu´en 3D réaliste,question gameplay,c´est exactement pareil.
Zelda a des antécédents mais ce n´est pas une raison pour faire des suites sans grand intérêt,là WW change complètement la série,et c´est une bonne chose parce que ça donne un nouveau souffle...Un zelda en 3D réaliste n´aurait pas forcement était mieux.Tu parles sans cesse de oot qui semble être le meilleur pour toi(moi aussi) mais y´a eu aussi Majora´s mask ensuite,qui n´a pas dépassé son ainé non plus.Tu vois,le problème ne vient pas du cell dans ce nouveau zelda mais tout simplement de la série en elle même,oot a énormément innové,les autres ont suivi avec leurs petits lots d´innovations,que veux tu de plus ?
La principale innovation de ce zelda est effectivement cet aspect très particulier qui casse définitivement avec la série.
Tu peux parler des journalistes ceci cela,mais tous ont adopté la style,t´as qu´à regarder les notes des graph...tu trouveras pas moins de 17,succès ou mécontentement?
La plupart de ceux qui gueulent contre ce zelda sont ceux qui sont génés par l´aspect enfantin que peut revetir le jeu,qu´est ce qu´on s´en fout ? Je trouve assez idiot de ne pas aimer ce jeu pour l´aspect graphique,il aurait été en 3D réaliste avec exactement les mêmes gueules et les mêmes donjons,t´aurais trouvé ça une bombe ? C´est pas un peu ridicule ?
Le gameplay est la chose la plus importante,je préfère un jeu moche avec un bon gameplay(gta) qu´un jeu beau sans rien derrière(wrecless).
Une bombe réunit un peu tout,là à la limite tu peux dire de ce zelda que c´est " juste" un très bon jeu et pas une bombe à cause des graph qui te gache ton plaisir mais de là à dire qu´il est un jeu ordinaire,c´est renier tout ce qui a fait le succès de la série...