Voila, j´ai 25 ans et je pense etre un vrai passionné de jeux vidéos.
j´ai connu toutes les consoles Nintendo; je les ai toutes possédées !
J´ai toujours defendu Nintendo; j´ai toujours crié haut et fort que Nintendo était " the" concepteur de jeux . .. J´ai toujours defendu Nintendo face à des sujet parfois difficilement défendable ! ( N64 et ses cartouches, le GameCube et sa non-compatibilité avec les supports audios et les DVD... et sa petite mémoire vidéo...)
J´ai toujours, apprécié la qualité des titres nintendo, et essayé de convaincre les pro-SEGA ( à une époque), les pro-playstation, les pro-Xbox . ..
Mais je ne suis pas sectaire, et j´aprecie les bons titres de ces autres consoles... et souvent mème j´étais au fond de moi, d´accord avec " certaines" critiques de " certains" des détracteurs de Nintendo . ..!
Mais qu´a fait Nintendo pour m´aider . .? Qu´a fait Nintendo pour me montrer que j´avais raison de croire en eux . .?
Certe, Nintendo nous a pondu une bien belle machine avec le Gamecube et certain de ses titre sont irreprochables ( Zelda, mario, mariokart, les redident evil, smashbros, pikmins, mtroïde, rogue leader, . .ect...), Nintendo a pondu des jeux un peu plus " cossus" " adultes" ( il était temps)... Mais est-ce suffisant ? ??? face à la concurrence qui, elle, fait de gros efforts ! !!!
Mais pourquoi Nintendo s´obstine a mettre DES MOIS avant de nous pondre un jeu ! !!(notre patience a des limites), pourquoi Nintendo s´obstine a chipoter les contrats au point de perdre des distributeurs comme RARE ( et bien d´autres...)!!!
Les temps sont durs; et Nintendo se doit de ce remettre en question, de s´auto-critiquer un peu ! !!(Mr Myamoto, avec tout le respect que je lui dois, ormis sont talent IMMENSE, n´est pas un dieu, malgré ce qu´il pense . ..).
Cette Politique commerciale tenue par Nintendo a bien failli les faire disparaitre du temps de la N64 ! !! Nintendo en a t´il pris des lecons ? ?? rien ai moins sure !
Je le disais, les temps sont durs, et microsoft ne lachera rien . .. La Xbox m´etonne de jour en jour !
Je denfendrai encore Nintendo, mais pour combien de temps ?
Car j´ai été une nouvelle fois decu: comment ca se fait qu´un groupe aussi important que Nintendo, se plante a ce point le jour de la reouverture de sa page " cadeaux" ( avec les etoiles)!!!!!!
Nintendo ne fait decidement rien pour . ...