Perso je trouve que Nintendo a aussi ses pétards mouillés:Marion sunshine, Wario world,...Pour moi, c´est pas du tout des références!! Même le Zelda m´a déçu.
La X-box n´a pas encore une ludothèque très diversifiée, c´est vrai qu´il y a des manques comme les jeux de plate-forme ou les RPG, et...c´est tout en fait. Je trouve qu´elle a malgré tout une meilleure ludothèque que le GC. ![]()
Wario World est pa génial c vrai; mais si, mario sunshine et Zelda sont des références il sont excellent
![]()
Zelda a juste 20/20 sur jeux video.com, et je pense que les testeurs s´y connaissent sufisament...
Apres si tu l´aime pas, c que tu y a pas joué, les graphisme me repoussait franchement, j´y ai joué et puis...et puis ce jeux est formidable, comme toute les exclus nintendos, trouve moi l´equivalent de metroid sur ta boite a la con....obligée de partager les jeux avec la ps2, si c pas la honte ça...lol
Je croit que la xbox devrait faire comme sega, baisser un peu le regard et developper pour le cube, ça leurs raporterai un peu plus de fric..
Alala ces jeunes
c vrai que maintenant le grand public ne jure que par les jeux de caisse de shoot et de doom-like
mais metroid , zelda, mario, ssbm,RE0,RE4,killer7 , starfox adventure , mario kart,f-zero,soul calibur2,pso3,TOS , ffcc,MGSTTS,Wievtiful joe , SAOL,mario128 , le new zelda,dead phoenix , baten kaitos
les editeurs nippon n´hesite plus a developper comme namco capcom square enix sega et lui fournissent d´exelente exclus les editeurs comme eidos, acclaim , bam,midway,TDK,THQ,activision,atari on les laissent bien volontiers a la ps2 ou a la x-box
t´a quain t´acheter la xbox ca c´est une bonne console!!!!!!!!!!!!!
il y en a qui font vraiment pitie
J´ai joué à Zelda sur GC, j´ai pas accroché et c mo droit que je sache, c pas sacré non plus...Je dis pas que c un mauvais jeu ( loin de là), c´est juste que j´accroche pas. Par contre je continue de penser que Mario sunshine et Wario world sont des jeux moyens, et pas du tout des références.
Pourquoi certains de vous parelent de " grand public"? Il faut un doctorat en jeux vidéo pour s´amuser et s´y connaître maintenant?
G eu la master system, la MD, la Saturn, la game boy, la game gear, la DC, la play1, je crois connaître les jeux vidéo ( si tant est que ca veuille dire qch...).
ps:Halo est à mon sens bien meilleur que Metroid prime.
C´est ton droit, moi honnetement je pense que si halo était sorti sur PC, personne ne lui aurait prété d´attention particulière, un peu comme Splinter Cell, toute cette agitation autour est tres artificiel, on parle de révolution du FPS et de MGSKiller pour faire de la pub.
" Par contre je continue de penser que Mario sunshine et Wario world sont des jeux moyens, et pas du tout des références."
Libre à toi de penser que Mario Sunshine est un jeu moyen.
Il n´empeche que c´est une référence dans son genre.
" Pourquoi certains de vous parelent de " grand public"? Il faut un doctorat en jeux vidéo pour s´amuser et s´y connaître maintenant? "
Sans vouloir faire de l´élitisme , le grand public est à distinguer nettement des hardcoregamers.
Or, le grand public est moins présent sur Gamecube, il suffit de voir les ventes de Enter The Matrix sur les differentes consoles, No1 sur PS2 et Xbox, pas sur Gamecube.
Mais quelle bande de boulets avec vos dites " exclues" j´ai les mêmes en un peu moins bonnes graphiquements avec ma N64, toute façon Nintendo est surtout reconnu pour son joli fourmicroonde qui donne que du réchauffé avec zelda mario starfox etc............
miyamoto quand la Ngc aura ouvert les yeux j´en connais qui vont pleurer.........Pleurer d´avoir débourser 200 euros pour avoir juste des jeux N64 remakés????
Mario sunshine= même les tests le disent, c un mario décevant. Ca reste un très bon jeu, mais ça n´est plus LA référence. Jak and daxter par exemple est tout aussi bien.
Arrêtez de déconner avec vos ventes de Matrix! De tte façon, les jeux multi-plateformes se vendent toujours moins sur GC.
Oui, forecement les grosses licences de ce genre sont merdiques, et quands on a le choix avec Mario, Metroid ou Zelda, ben on prend pas Matrix.
Mario Sunshine ç´est le meilleur jeu de plateforme actuel, tout simplement, moins révolutionnaire que le 64 et assez dur pour certains, mais ca reste incontestable.
overdose de mario
dans 20 ans les pro gc demanderont encore à bouffer des suites de suite et ils seront contents
regarde ke test de mario sunshine La reference de la plate forme 3D.Pourquoi se vendent ils moins ? parce qu´il y a mieux tout simplement matrix a fait un bide sur Gc et a été un grand succes sur x-box et play2 car le grand publique y est plus present
ps:les jeu Gc ne sont pas des remakes de la 64 revoit ta definitions de remakes
De tte façon, les joueurs GC auront de moins en moins le choix, vu que les jeux multi-plateformes s´adressent au fur et à mesure de moins en moins pour la GC. Bye bye Eidos, Codemasters, et cie...Alors bien sûr vous vous en foutez vous avez Mario, Zelda,...Moi ça me lasserait un peu quand même.
darkanthrax >
Que fais tu de Metroid Prime,Resident Evil , eternal darkness , Super Monkey Ball,FFCC,Tales of Symphonia,Metal Gear Solid,etc...?
tu es bien dupe , mon pauvre.
ellobo >
ça n´est pas la révolution que ce fut à l´époque de Mario 64 , mais Sunshine n´en reste pas moins le meilleur jeu de plateformes à l´heure actuelle.
Pour moi , Jack and Dexter et surtout Blinx(comment osé-je le mentionner ? ) n´atteignent pas son niveau .
pffff
c´est clair que eidos codemaster acclaim et autres sont connus pour leur qualité ben square enix et capcom delaisse la x-box et c´est bcp plus grave
il y a beaucoup plus de jeu qui sorte sur ngc que sur ps2
sur la gc il y a de tout du gore du shoot du rpg du combat de l´aventure et bien d´autre
alors que la ps2ya pratiquement que du combat des course de voiture des rpg des jeu de plateforme
c pas tres varier
et puis si tu vend ta ngc mainteant tu la regrettera a noel car a noel c la gamecube qui est aux ange et pas les autre concurante
plus de 120 game cube ont etait presenter a l´e3
alors qu´il y en a eu que 85 pour la ps2 et 90 pour la xbox toute mes info sont purement vraie