CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur Splinter Cell...

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
04 septembre 2003 à 00:01:21

Ce jeu est une pure merveille, je comprends pourquoi microsoft avait payé pour avoir l´exclu tempo...

En effet je l´ai acheté hier et depuis je n´arrive plus a m´arrêter de jouer. Splinter Cell est une expérience de jeu très spéciale.
Avant je n´avais jamais joué à un jeu d´infilltration...

Tout est très bien pensé, le moindre petit détail semble avoir été étudié au microscope, je ne vais pas faire l´inventaire : graphisme, scénario, etc.... Tout est remarquable. Si je devais noter je mettrais des 19/20 partout.

Y a des petits détails qui m´ont particulièrement séduits comme la président des USA, dans le jeu, ressemble curieusement à Bush Jr, la voix de Sam Fisher est celle de Scharzenegger. Et ca ce n´est que deux exemples parmis tant d´autres, le jeu fourmille de détails qui font de ce jeu un MUST.

Bref, je vous conseille vivement, pour ceux qui ne l´ont pas, de l´acheter ou au moins de l´essayer.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 septembre 2003 à 00:07:11

Je ne le trouve franchement pas sublime comme toi.

J y ai joué sur ps2 chez un pote,on a vite été déçu,il l a revendu tres tot.

Trop court,des inepties comme se ballader en infiltrant avec 3 gros points lumineux sur le crane...

Il est bien,mais pas genial a merité 19/20 selon moi.Un 14/20 je lui mettrai.

Peut etre que la version Game Cube est plus jolie mais c est pour moi toujours le meme jeu au scenario tout sauf accrocheur.

Un jeu a acheter d occaze si on aime l infiltration.

A 25euros je le prendrai peut etre.

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
04 septembre 2003 à 00:08:54

" la voix de Sam Fisher est celle de Scharzenegger"

je lai vu sur gameone aujourd´hui et ils disaient ke c´était la voix de clooney ( je sais pas comment ca s´écrit). bon ok, c´est des jambons mais bon ( c´était juste une remarque)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 septembre 2003 à 00:55:04

Jouabilité rigide, IA inepte, bugs de collisions, scenar pro américain, niveaux linéaires.

Franchement, Metal Gear Solid est loiiiin devant.

tutulututu
tutulututu
Niveau 6
04 septembre 2003 à 01:23:42

kaji ryoji ta un beau nom de manga mais tu dis nimporte quoi remarque tes pas le seul tu es rassuré jespere
c est vrai que ce jeu est trop bien mais un conseil n en abusez pas meme si c est dur parcque ca va vite a tout connaitre par coeur essayer d ignorer les demande sauvegarde interniveaux il ya deja bien assez de checkpoint comme ca ne sauvegardez quen fin de mission ca allonge le jeu sinon moi jai mis 12h en facile env et en hard apres vu que je connaissais trop tout les chemins jai mis a peine la moitié de ce temps et apres jelai refait pour faire de belles saves de ttout les niveaux et la jen suis gavé jai limpressoin d avoir le jeu entier dans la tete meme plus besoin d allumer la console

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
04 septembre 2003 à 08:00:48

lol tu trop pas sublime
joue la version pc ou xbox ses 2 fois plus beau qu´on psx2 et sur gamecube

nicolas88
nicolas88
Niveau 10
04 septembre 2003 à 08:28:42

un pote a moi lavais sur xbox, il la revendu parcequ´il ne dépassait pas les 20 % de jeu.
Je lai acheté sur game cube et il ma confirmer que les graphismes sont bocou plus fins et détaillés et que le suplément d´armes et génial par rapport a la version xbox.
Donc......... :rire:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 septembre 2003 à 09:15:59

rien a voir,g la version xbox,un pote la version pc et un autre la gc et y a pas photo,la xbox et le pc sont nettement au dessus! sur ps2 ca passe encore avec le niveau de + mais bon...ce jeu est tres bon mais loin d´etre ultime qd meme(surtout niveau scenar,pas de moteur physique,bug de collision,durée de vie et j´en passe...)cela dit,je l´ai depuis le 24/11/02 sur xbox et je me refait un niveau de temps en temps...

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
04 septembre 2003 à 09:55:54

Moi Splinter Cell je n´ai fait que le niveau d´entrainement et apres ma télé a peter :snif2: J´en ai eu une a preter mais les textes du jeu sont flou alors j´attends d´en acheter une nouvelle pour le faire. Mais de ce que j´ai vu il a l´air excellent.

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
04 septembre 2003 à 09:57:07

Je vous remercie pour tou vos avis, et je suis d´accord qu´au niveau durée de vie c´est un peu court. Sur ce ploint ya pas de probleme.

Au niveau graphique je suis pas d´accord pour dire que la version NGC est bcp plus nul que la version xbox. La version PS2 est a chier je suis ok.

Mais au micromania, vu que je connaissais le vendeur, il m´a montré les 2 versions xbox et GC : Et franchement je n´ai pas vu de différence sauf pe une image un poil plus lisse pour la xbox.

Pour la version PC, je vous crois sur parole, elle doit etre largement supérieur aux versions consoles ! !

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
04 septembre 2003 à 09:58:49

Un pote a moi a la Xbox et la GC et a le jeu sur les 2 consoles. Il m´a dit qu´il y a une petite différence mais rien d´extraordinaire.

Irumi
Irumi
Niveau 10
04 septembre 2003 à 10:03:18

Moi , je n´ai jamais blairé ce jeu.

Autant Metal Gear Solid me paraît un chef d´oeuvre , autant splinter Cell est pour moi un jeu très moyen ;

une sorte de clone de MGS remixé à la sauce occidentale qui n´atteint pas le génie du titre phare de Kojima.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
04 septembre 2003 à 10:04:30

Je n´ai pas vraiment aimé MGS et pourtant je l´ai préféré à Splinter Cell.
Lorsque j´ai pris la manette pour y jouer, c´est comme si je connaissais déjà le jeu. Cela arrive de plus en plus fréquemment de nos jours.

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
04 septembre 2003 à 10:09:27

Moi je n´ai jamais joué a MGS mais vu vos réactions, je pense que je me le prendrais quand il sortira.

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
04 septembre 2003 à 10:10:51

C´est clair que si MGS est mieux que SC je sauterai sur MGS : TTS a sa sortie ! !

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
04 septembre 2003 à 10:12:54

splinter cell merite 19/20 ? ?????????

mouhahahahahahahahahahaha ! !!!!!

c´est bien vrai ^_^

metal gear il est trop bien lol soit tu decide de tirer soit tu decide de marcher lol, puis bon l´infiltration au lance roquette ça a jamais été mon truc mdr...... surtout si c´est pour tuer des vampires trop lol, et c´est quoi cette fin bidon avec des halucination a la eternal darkness et le hero a poil c´est vraiment n´importe quoi, le jeu est marrant mais ça vaut pas un bon vieux splinter cell ( meme son ia bugge un peu)

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
04 septembre 2003 à 10:13:50

" Mais au micromania, vu que je connaissais le vendeur, il m´a montré les 2 versions xbox et GC : Et franchement je n´ai pas vu de différence sauf pe une image un poil plus lisse pour la xbox. "

Moi aussi j´ai joué au 2 versions.
Et crois moi que la version Gc est bien en deca de la version Xbox.

Tout est mieu fait sur la X. ( surtout les ombres)
C´est normal vu qu´on s´est encore tapé un portage de la PS2..

Seul petit plus pour Splinter Cell GC, il y a moin d´aliasing.

Version Xbox:
http://www.best4gamers.com/image.php?jeu=splintercell_xbox&image=106

http://www.best4gamers.com/image.php?jeu=splintercell_xbox&image=07

Version GC:
http://www.best4gamers.com/image.php?jeu=splintercell_ngc&image=11

http://www.best4gamers.com/image.php?jeu=splintercell_ngc&image=03

On voit bien une difference, mais il faut jouer pour reelement s´en rendre compte, car d´apres ces images on dirait que la version GC est plus aliasé, alors que c´est tout a fait le contraire.

Plus , ou moins beau, le plaisir reste le meme. :ok:

myrcee
myrcee
Niveau 8
04 septembre 2003 à 10:14:16

je dirais un peu comme tout le monde...moi c est sur pc que j ai joue ( donc graphismes +++) mais.... c est marrant une demi heure... pas plus

c est super lent comme jeu, y a aucune moment de " detente", d action, de... vrai plaisir

on me dira pas que c est le genre qui veut ca, metal gear avait ce subtil melange d infiltration, d adrenaline, de decharge d agressivite, du " je te brise la nuque", " j ai un gros calibre", etc....

vive metal gear !

ps: pour ceux qui me repondrait que je n ai rien compris, que c est un jeu pour intello, etc... je dirai juste " et sinon... ca ne vous gene pas qu on puisse attrapper une ballustrade a un endroit et que deux millimetres plus loin, alors que c est exactement la meme on ne puisse plus? qu a un endroit precis on puisse sauter un muret d un metre trente alors qu une marche de 2.5 millimetres vous retient a un autre endroit?"

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
04 septembre 2003 à 10:17:33

J´avoue avoir pris plus de plaisir a la version GC, vu l´excellente ergonomie de la mannette. ( j´ai pas encore essayer le Pad-S sur la X)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
04 septembre 2003 à 10:17:53

C´est vrai que Splinter Cell est très " lent" dans la progression. L´espionnage devient ennuyeux, ce n´est pas une qualité.

Enfin, évidemment Ubi Soft ne fera jamais ce que fait Kojima.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast