Par RPG, on a souvent tendance à évoquer " Final Fantasy"...
Commençons par le commencement. RPG ( Role Playing Game ) signifie Jeu de rôle... et un RPG... Je crois Bien que tout le monde en connait au moins un.
Mon premier RPG, est Pokémon Jaune ( que l´on peut qualifier de RPG assez spécial, car bien qu´il se joue au tour par tour avec différentes attaques, il reste assez spécial.
Mais le RPG qui a fait changer ma conception des jeux vidéos, c´est Golden Sun, sur GBA... Pas plus classique.
Mais qu´en est-il sur Game Cube ? ??
Les éditeurs ne cessent de nous envoyer des " RPG" que je qualifierai tout simplement de PROFANES.
Oui, des RPG profanes affluent sur Gamecube... Mais bon sang rendez-nous nos jeux de rôles adorés, adulés...
Je vois notemment beaucoup de monde qui appellent The legend of Zelda: The wind Waker un RPG... Mais on nage en plein délire ludique, là enfin ! !!!!!
The Wind Waker un RPG ? ? Mais... pincez-moi je rêve ! ! Où est le tout par tour, où sont les attaques spéciales, commbien peut-on jouer de personnages?, je pose ses questions tout en connaissant les réponses...
Et maintenant, moi qui me réjouissais de l´arrivée de Final fantasy Crystal Cronycles, on Nous annonce qu´il sera lui aussi un RPG profane ?
. ..
. ..
Je connais UN rpg qui vaut vraiment le détour sur Gamecube: Skies of Arcadia Legends... Vraiment un jeu superbe et un RPG tou ce qu´il y a de plus respectable... Merci à Sega et Overworks.
. ..
. ..
Pour revenir aux RPG profanes, on s´est également foutus de notre g... en nous annonçant l´arrivée prochaine de " Mario & Luigi " que Nintendo qualifie de RPG... Conneries oui ! ! La seule chose que les héros de ce jeu savent faire, c´est marcher et jouer à saute-mouton.
. ..
. ..
Je m´adresse à toi, fan de RPG, achete la Gamecube, achete Skies of arcadia Legends, puis range la Gamecube dans le placard...