CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais où sont passés les RPG ????

Nusnedlog
Nusnedlog
Niveau 9
03 septembre 2003 à 13:57:54

Par RPG, on a souvent tendance à évoquer " Final Fantasy"...
Commençons par le commencement. RPG ( Role Playing Game ) signifie Jeu de rôle... et un RPG... Je crois Bien que tout le monde en connait au moins un.
Mon premier RPG, est Pokémon Jaune ( que l´on peut qualifier de RPG assez spécial, car bien qu´il se joue au tour par tour avec différentes attaques, il reste assez spécial.
Mais le RPG qui a fait changer ma conception des jeux vidéos, c´est Golden Sun, sur GBA... Pas plus classique.
Mais qu´en est-il sur Game Cube ? ??

Les éditeurs ne cessent de nous envoyer des " RPG" que je qualifierai tout simplement de PROFANES.
Oui, des RPG profanes affluent sur Gamecube... Mais bon sang rendez-nous nos jeux de rôles adorés, adulés...
Je vois notemment beaucoup de monde qui appellent The legend of Zelda: The wind Waker un RPG... Mais on nage en plein délire ludique, là enfin ! !!!!!
The Wind Waker un RPG ? ? Mais... pincez-moi je rêve ! ! Où est le tout par tour, où sont les attaques spéciales, commbien peut-on jouer de personnages?, je pose ses questions tout en connaissant les réponses...
Et maintenant, moi qui me réjouissais de l´arrivée de Final fantasy Crystal Cronycles, on Nous annonce qu´il sera lui aussi un RPG profane ?
. ..
. ..
Je connais UN rpg qui vaut vraiment le détour sur Gamecube: Skies of Arcadia Legends... Vraiment un jeu superbe et un RPG tou ce qu´il y a de plus respectable... Merci à Sega et Overworks.
. ..
. ..
Pour revenir aux RPG profanes, on s´est également foutus de notre g... en nous annonçant l´arrivée prochaine de " Mario & Luigi " que Nintendo qualifie de RPG... Conneries oui ! ! La seule chose que les héros de ce jeu savent faire, c´est marcher et jouer à saute-mouton.
. ..
. ..
Je m´adresse à toi, fan de RPG, achete la Gamecube, achete Skies of arcadia Legends, puis range la Gamecube dans le placard...

nikko256
nikko256
Niveau 6
03 septembre 2003 à 14:12:13

t´as du rater un peu l´actu gc ces 6 derniers mois ( Tales of symphonie, Baten Kaitos, Far east of eden 2 et 3, Summoner 2, Rune 1 et 2, PSO 2 et 3, des choses comme ça)

laotseu3x
laotseu3x
Niveau 7
03 septembre 2003 à 14:27:41

ce que t´appelle RPG profane ca s´appelle des Action-RPG mon petit ; )

myau
myau
Niveau 10
03 septembre 2003 à 14:31:05

OULA ! !
attention NIKO ! ! tu cite PSO, il va te répondre que c´est pas un vrai RPG :lol:
sinon tu a raison, ça s´accélère depuis plusieurs mois..

treve de plaisanterie...
je comprends ce que tu veut dire, NUSNELDOG..
mais Zelda est un action/RPG ou jeu d´aventure ( ya plusieurs dénominations possibles..), une des 3 composantes de ce qu´on appelle en gros le RPG
( pour moi les 3 c´est : RPG classique comme phantasy Star, Aventure comme Zelda et Tactical comme shining Force)
et encore on pourrait rajouter les " hackn slah" comme PSO et FFCC..

mais bon c´est seulement ma vision... et ce ne sont que des segmentations arbitraires..
Zelda fait donc partie de la catégorie globale RPG..
et encore, sache que certains joueurs PC te diront que les seuls vrai RPG sont sur PC et que sur consoles ce n´en sont pas vraiment alors...

fingal
fingal
Niveau 8
03 septembre 2003 à 14:41:32

GROS PORC JE NE TE PERMET PAS D INSULTER LE SRPG SI TU VEUX ME REPONDRE VOICI MON ADRESSE J ESPERE QUE TU AURA ASSEZ DE COUILLE AU FAIT T AIME GOLDEN SUN SI NON JE TE CASSE LA GUELLE MON NOM EST PIERRE QUILLIOT JE VAIS A L ECOLE DE st CROIX A NEUILLY SUR SEINE EN 3EME6

Darkenguard
Darkenguard
Niveau 7
03 septembre 2003 à 14:42:12

Quelques précisions:Zelda et FFCrystal Chronicles ne sont pas des RPG,mais A-RPG ( A signifi: Action).Il y à de nombreuses formes de RPG ( sans tour par tour,avec un seul perso,avec des cartes...)mais ce sont toujours des RPG.
De plus, comme le dit nikko256 y va y en avoir plein des RPG sur gamecube(ceux cités sont presque tous exclusif),alors informe toi avant de parler.(Je suis dacord avec toi pour SoA)

darksim
darksim
Niveau 10
03 septembre 2003 à 14:45:58

a la base un " vrai" RPG ( papier ou jeux video) c´est un jeu ou on construit son histoire , ou on est très libre dans les actions et non pas dirigistes comme les final fantasy et autres golden sun

nikko256
nikko256
Niveau 6
03 septembre 2003 à 14:50:36

c´est vrai que comme vrai rpg, en fait, il doit y avoir Morrowind et Underworld sur PC.

• Mais bon je préfère les rpg console.

Sinon j´aimerai bien un petit grandia sur gc, ca serait cool ( un vrai pas un dungeon rpg comme grandia XTreme) et un suikoden aussi

darksim
darksim
Niveau 10
03 septembre 2003 à 14:54:29

ouaip et sur pc y a aussi les autres elder scroll ( arena et daggerfall) et puis d´autres plus vieux encore mais pas denués d´interet pour autant ( loin , très loin de là)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)