Pas mal Chikiboum!
Sinon en tant que fan absolu de Sega, je me devais de mettre également mon avis.
Comparez Sega et EA il y a qqes années.
D´un coté on a Sega qui développe des jeux inédits et super bons : Shenmue, SOA, PSO, JSR, HeadHunter, les Sonic Adventure, VT et j´en passe. Mais qui malheureusement sont soit trop innovants ou originaux pour que le grand public s´y interesse.
Sega s´y est cassé les dents.
Puis de l´autre on à un EA qui ressort chaque année sa série de sport à peine remaniée, des licenses bien foireuses avec des multisupports des plus déplorables et pas vraiment de jeu vraiment original ou alors qui pète vraiment bien. Pourtant ça marche. Et les jeux sont vendus a des millions d´exemplaires de par le monde.
Maintenant Sega avait le choix, soit décider de devenir un Editeur Tiers avec la contrainte de devoir rapidement se refaire une santé financière, soit d´arrêter définitivement son activité.
Pour notre plus grand bonheur, Sega a décidé de rester. Mais voila, apres plus de 4 ans passés dans le rouge, il ne fallait pas recommencer les mêmes erreurs et tenter des projets trop ambitieux qui risquent encore de ne pas être reconnus par le commun des mortels ( du moins pour l´instant).
Alors certes on peut critiquer la politique actuelle de Sega à ressortir par exemple beaucoup de remakes ou alors de faire des jeux qui ont l´air à des années lumières du génie de ses anciens jeux mais sachez que cela ne durera qu´un temps. Cette politique a commencé a rapporter ses fruits quand Sega est enfin sorti du rouge l´année dernière et recommence enfin à faire des bénéfices.
Sega n´est pas en mesure actuellement de nous sortir de titres vraiment légendaires sans risquer à nouveau des fonds et à nouveau son faible équilibre.
Mais moi je suis convaincu d´une chose : Si cette politique permet à Sega de se relever vite fait et quitte à voir moins de bombes par an pdt un ou 2 ans, je pense que c t le meilleur choix à faire.