depuis que j´ai lu cette article d´un site que je viens de decouvrir je suis reste pzantois devant un tel jugement, et meme si ce n´est qu´un site qui traite sur nintendo je trouve vraiment ca bien!! pour un jeu qui est simplement decevant selon certain ( nintendo-connection en vue) sur ce site cest le contraire....on-t´ils jouer au meme jeu cela reste a prouver!!!
1080º Avalanche
Editeur : Nintendo
Développeur : NST
Nombre de joueur : 4
Genre : Sport
Juste pour nous rafraîchir !
La partie de l’été la plus chaude arrive, et Nintendo pour nous rafraîchir nous proposera la suite de 1080° Snowboarding du nom de 1080º Avalanche. Vous le savez tous Nintendo avait réussi sur N64 a proposer le meilleur jeu de tous les temps de surf des neiges grâce notamment à des graphismes somptueux, à une jouabilité au top niveau et à une maniabilité excellente. Depuis le début de la NGC, nous attendions que Nintendo nous annonce la sortie de ce prochain succès, voilà qui est fait car le jeu sera disponible chez nous au Québec le 29 Septembre 2003. Voici l’aperçu du jeu que nous avons testé lors du Nintendo Sneak Preview Tour à Montréal.
Tout d’abord nous avons pu admirer une présentation excellente du jeu sous la forme d´une vidéo, les graphismes étaient très soignés et le menu était très clair. Le menu était sous forme d´un dossier de rangement qui se trouve dans une auberge en haut d’une station de Ski. Malheureusement, nous n’avons pas pu voir tous les modes car seul le mode multi joueur était disponible dans ce démo. Oni Link et moi avons donc choisis le mode à deux joueurs et avons dévalé la seule piste possible, en tout et partout, on pouvait compter une bonne trentaine de pistes divisées en trois modes de difficulté ( Débutant, Moyen et Difficile). Les pistes sont présentées comme dans les vraies stations de surf des neiges ; c´est-à-dire, sur un grand tableau qui nous montre tous les circuits existants. Lorsque vous choisissez vos personnages vous pouvez voir toutes leurs caractéristiques dans des fiches très détaillées qui vous donnent le nom du joueur, ses habiletés, ses défauts, etc. encore une fois, seulement le mode à deux joueurs était disponible. Il s’agissait d’une fille et d’un garçon. Pour l’instant rien à dire quant à la présentation du jeu qui est vraiment exemplaire, voilà que le jeu charge la partie…
Incroyable ou Pitoyable ?
L’écran est divisé horizontalement, nos cœurs battent de plus en plus vite ; plus qu’une seconde avant de commencer à manier les planchistes… C’est parti ! ! Première impression, les boutons répondent extrêmement bien à la manette, les deux personnages font de très beaux mouvements sans aucun problème, la première rampe était tout droit devant moi, je me prépare à sauter et me voilà sur la rampe ! Directement en haut de nous, une barre horizontale nous montre si notre joueur est bien placé sur la rampe ou s’il est trop à droite ou trop à gauche, il suffit de bouger le stick analogique et le tout est réglé. Un autre petit saut et nous voilà sur la neige, mais un arbre se trouvé sur le chemin sans le voir je lui fonce dessus et je me retrouve complètement dans la neige. Surprise en me relevant le joueur est recouvert de neige ! C’est du jamais vu ! Dans nul autre jeu de surf des neiges, la neige ne restait collée sur les vêtements des personnages, c’est incroyable ! Par la suite, des petits sauts se trouvaient sur notre chemin sans réfléchir on les prenait en faisant des mouvements spéciaux grâce au bâton jaune et au bâtonnet analogique principal. Tout au fond, vous vîmes la ligne d’arrivée. La jouabilité est donc époustouflante ; c’est du grand art !
Et alors, graphiquement comment c’est ?
Lors de notre deuxième descente nous nous sommes plus occupé du niveau graphique du jeu. Premièrement, nous n’avons pas remarqué du tout de bogues d’affichage ni de bogues de collision, ce qui est excellent pour un jeu qui est encore au stade de démo. Tel que nous connaissons Nintendo, aucun bug ne sera présent tellement ils sont devenus stricts sur ce point après plusieurs critiques à l´égard de Super Mario Sunshine. Même Leslie Short nous l’a affirmé : « Vous ne trouverez plus jamais de bogues dans les jeux de Nintendo ».
Deuxièment, on remarque que les arbres sont d’un réalisme énorme, la texture du bois est très belle et ce qui frappe c’est que tous les arbres sont différents : c´est-à-dire, que la neige n’est pas placée sur tous les arbres de la même façon. La neige étant l’élément principal du jeu, on comprend donc pourquoi Nintendo a beaucoup cherché à créer la texture la plus belle possible ce qui a été réussi à 100 %. L’impression de vitesse est aussi très bien produite grâce notamment à la neige que la planche des neiges rejette derrière et à l’effet donné aux vêtements.
Finalement, attendre ce jeu relève de l’impossible. Le 29 Septembre 2003 sera sûrement l’un des jours les plus fantastiques pour tous les joueurs possédant une NGC. Merci encore à Nintendo Of Canada pour cette journée incroyable !
putain komment je faire pour me payer un jeu de +?? ya déja soul calibur II, F-Zéro et mario kart DD ki attendent ke je vides ma tirelire!!!
lol bah jen cest rien, javais une idee mais elle va pas te plaire....
vas-y dit toujours...
bah on se reunir, c sonic, vinciroth, souris, irumi, id et tous les autres et ont fait un casse, je sais pas caisse depargne ca te va? lol....oui cest riske mais au moins taura 1080 1080 avalanche^^
ouais ça m´interesse donne-moi une date^^
j´suis prêt a tout pour ma ludothèque GC ![]()
alors le casse se tiendras le 3septembre apres les cours, comme ca jai un alibi : je reviendrais des cours.....jai des kalach, des uzi ca te suffit?
lol
bon ten pense koi de cet opus 1080?
trafic de drogue ca fonctionne....lol
javais A-D-O-R-é le premier sur N64, mais celui-la... une telle gestion de la neige c incroyable!! j´ferai exprès de tomber pour ke mon perso ressemble a
un bonhomme de neige g pa fini ma phrase
lol machin truc...bah seifer tu peux venir pour linstant il nous faut une personne qui sache conduire!!! prcq des lingots dor et des piepiece c lourd!!
OK ça marche en + moi j´passe inaperçu lol
lol....
moi je suis presse de voir ce que donne le multi a 4!!
au fait sur 64 ct un multi a 4?
ouais je crois kon pouvais joué a 4 mais faut demander a souris45 elle doit avoir le jeu en 15 versions komm d´hab
Et moi j´vous dénonce a la police, je touche la prime cash et j´ai asser pour me l´acheter aussi ^^
Non, on ne pouvait jouer qu´a 2
merci ronan!! oui mais je pourrais te balancer a moins que taille au mexique....
le 28 novembre ya deux jeux a ht pour moi : pikmin 2 et 1080....
et avant yen a dautre!!!
vous avez bien lis tous? vous aver bien lu que les graphs sont pas aussi nuls et que ca parait fun....
nan nan c pas ça : les graphisme SONT BEAUX et le jeu EST fun
oui mais je ne pense pas quil depasse sont concurent direct : SSX3!!!
1080 VS SSX3 je nene sais rien quand au gagnant...!! et vous?