Bonsoir tout le monde !
Voila , je voulais faire ce sujet ( et non topic s´il vous plait , on parle francais ici ) depuis longtemps , mais je vais finalement le sortir car la sortie de pokemon est assez récente.
En fait , je me demmandais pourquoi les gens éprouvaient de la honte a jouer aux jeux de pokemons , ou regarder le dessin animé , et que celui qui regarde ça est montré du doigt comme un gamin .
Car finalement , Pokémon est un jeu de rôle comme les autres , avec , c´est vrai , une pointe d´humour bonenfant et des dialogues peu poussés , mais si je joue à golden sun où les dialogues et l´histoire ne sont pas extremement poussés , là on ne dit rien .
Ou alors , si je regardais le dessin animé , on se moquerait de moi et je perdrais toute crédibiolité , mais , celui qui regarde Dragon ball , Z ou Gt ou même Yugi-oh ( qui sont autant " gamin" ) ceux là on les laisse tranquille où même on discute avec eux du dernier épisode.
c´est dû je crois d´une part à la surmédiatisation du dessin animé et surtout , à l´image mignone de ces charmantes bestioles .
Moi ce phénomene de rejet m´attriste , car j´aime beaucoup ( je l´avoue au rique de passer désormais pour un gamin ) jouer aux jeux pokemon qui sont pour moi de très très bon Jdr , et j´aime bien regarder le dessin animé des aventures de Sacha et ses amis. Comment réagissez vous et comment vous expliquer ce phénomenes ?