CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

INTERVIEW avec Nintendo of Europe

vicodi
vicodi
Niveau 10
30 août 2003 à 22:17:21

Interview Nintendo-Europe

C´est donc un chef de projet de Nintendo : Marko Hein qui a été interviewé, merci à Nintendo-Vision pour la traduction :
( Question)Quel est votre avis sur la présence de Nintendo à l´ECTS aujourd´hui?
( Réponse)Puisque Sony dirige l´ECTS, c´est plus devenu une exposition de Sony qu´une exposition de vrais jeux videos en général, et je pense que les gens viennent dehors pour voir une exposition plus européenne où les compagnies obtiennent une chance égale de montrer leurs jeux. C´est ce que nous avons fait cette année.

( Q)A votre récente conférence de presse en Allemagne, une vidéo de ce qui a semblé être Battlefield 1942 a été montrée. Pouvez-vous confirmer que Battlefield 1942 sera sur GameCube? Avez-vous plus d´information?
( R)C´est une très bonne question... Pour être honnête, je ne m´en souviens pas. Je ne suis pas responsable du groupe qui a fait cette vidéo, ainsi je devrai confirmer cela plus tard si c´est vrai.

( Q)Les joueurs européens aimeraient beaucoup resserrer l´espace entre les dates de sortie d´US/Japon et celles de l´Europe. Que comptiez-vous faire pour que ce rêve devienne réalité?
( R)C´est ce qui se produit maintenant. Si vous observez bien la liste des sorties, vous verrez qu´il y a beaucoup de jeux arrivant en Europe avant l´Amérique, telle que Wario Wares et le GBA player. Nous devons traiter beaucoup de langues en faisant des jeux. À l´origine, nous devions attendre qu´une version américaine soit faite pour ensuite traduire celle-ci pour les autres pays. Nous avons changé ceci; nous avons maintenant des équipes qui peuvent directement traduire les jeux du Japonais aux différentes langues, maintenant beaucoup de jeux arriveront aux joueurs européens plus tôt que jamais.

( Q)NOE ( Nintendo of Europe) se sent-il menacé par la popularité du Freeloader de Datel?
( R)Ce n´est pas un marché énorme, et il ne nous blesse pas vraiment financièrement. Je sais que beaucoup de hardcore gamers achètent aussi la version européenne des jeux après avoir acheté les versions étrangères. Je ne pense pas que les joueurs obtiennent la pleine sensation d´un jeu quand elle est dans une langue étrangère, ainsi il ne nous affecte pas trop considérablement.

( Q)Ce n´est pas un secret que la GameCube ne fasse pas des chiffres de vente fantastiques. Je suppose que vous avez préparé un plan pour remédier à cela?
( R)Nous avons eu quelques problèmes dans les six premiers mois, mais nous avons eu beaucoup de bonnes périodes avec les sorties de Zelda et de Metroid. Nous espérons qu´avec MarioKart et F-zéro, il y aura plus de raisons d´acheter un cube. Nous croyons entièrement que le logiciel vend le matériel et non l´inverse. Bien que quelques compagnies en Angleterre laissent tomber le Gamecube, nous sommes encore confiants de sa réussite. L´Angleterre a un marché au détail très différent par rapport aux autres pays, et nous ne pouvons pas nier que nous avons quelques problèmes de ce côté là. Cependant, si vous prenez les statistiques pour les deux consoles ( NGC et GBA), vous verrez que nous n´avons pas à nous inquiéter.

( Q)Nintendo a confirmé qu´il travaillait sur un nouveau Zelda. Pourriez-vous nous dire quelque chose à son sujet? Sera-t-il en 3D ou en cel-shaded?
( R)J´ai peur que ce genre d´annonces doivent venir de M. Miyamoto; cela s´applique aussi sur les nouveaux jeux de Mario. Nintendo est très réservé quand il s´agit de ses plus grands jeux.

( Q)Avez-vous une date de sortie pour Mario Golf en Europe?
( R)Actuellement, il est prévu pour 2004. Ceci paraît long, mais nous devons libérer nos jeux stratégiquement. Regarder nos dates de sortie jusqu´à Noël, nous avons plusieurs grands jeux qui vont sortir, ainsi si nous devions libérer Mario Golf en même temps, un bon nombre de gens ne pourrait pas se permettre les prendre tous. Mario Kart et F-zéro arrivera avant Noël, je suis sûr que les gens seront maintenus occupés.

( Q)Le jeu en ligne est vu comme un " pas" en avant pour le jeu multijoueur. Nintendo a-t-il prévu quelque chose pour ce marché?
( R)Je suis attristé que les gens disent que nous ne sommes pas intéressés par le jeu en ligne. Nous avons toujours été intéressés au jeu en ligne, et nous avons souvent été les premiers à s´engager dans de nouvelles idées. Actuellement, le jeu en ligne n´est pas un modèle d´affaires profitable pour nous. En regardant les ventes du Xbox Live, nous pouvons voir qu´elles ne sont pas vraiment impressionnantes, ainsi nous ne projetons rien actuellement. Si Nintendo doit faire quelque chose sur le marché en ligne, il devra être fait très soigneusement. Nous avons toujours quelques termes à résoudre avec ceci.

( Q)Des nouvelles de Pokémon?
( R)Le rubis et le saphir ont été un succès énorme et nous avons déjà quelques jeux de pokémon programmés pour GameCube. Beaucoup de titres sont prévus pour cette année et l´année prochaine.

( Q)Pourquoi Nintendo n´a-t-il pas lancé le GameCube avec au moins un titre de Pokémon?
( R)Je ne puis pas entièrement répondre. Pokémon est traditionnellement un jeu qui se joue avec d´autres consoles en se rapportant à la version de GameBoy(connection GC-GBA), et je pense que cela restera ainsi. La planification d´un jeu Pokémon prend un bon moment, ne vous attendez pas à un jeu pour le GameCube tout de suite.

( Q)Vice City a eu un succès énorme sur PS2. Pensez-vous que ce serait une mauvaise chose que le GameCube n´obtienne pas ce titre?
( R) Je pense que c´est un bon jeu, mais en ce qui me concerne, je pense que les jeux deviennent de plus en plus plus violents et pour un publique spécifique. Nintendo préfère des jeux qui se vendent à un plus large publique possible et, bien que nous aimions faire appel au hardcore gamer, il est également très importants d´avoir dans l´esprit les joueurs débutants, car ils formeront notre futur publique. Beaucoup de joueurs ont commencé à jouer avec une console de Nintendo, avec des titres comme Zelda. Et maintenant c´est pareil; Les jeux de Zelda et les jeux de Mario font appel aussi bien aux familles qu´aux hardcore gamers.

( Q)Pouvez-vous confirmer ou nier que la nouvelle console de Nintendo sera montrée à la prochaine exposition?
( R)Quelque chose est naturellement à l´étude, mais c´est toujours un secret. Quand les consoles sortent, elles ont toutes des Spécificités très semblables, et bien que beaucoup de jeux se concentrent beaucoup sur le graphisme, je crois que les prochaines consoles devront se fonder davantage sur le gameplay pour vendre leurs jeux. Heureusement, Nintendo a toujours été très bon pour faire la meilleure jouabilité dans les jeux, ainsi nous espérons que les joueurs se tourneront vers Nintendo.

( Q)Quel est votre souhait ou rêve pour la prochaine console? Et quelles sont vos pensées sur Sony luttant le GBA avec le PSP?
( R)Je veux que Nintendo continue à utiliser des jeux pour vendre sa console, par opposition au lancement dans des dispositifs de DVD pour décaler la préférence de console. Je serai intéressé de savoir comment la PSP sera, mais je ne pense pas qu´elle écartera loin les joueurs de la GBA. Étrangement, N-Gage n´est pas très bien reçu non plus. Ainsi je pense que le GBA a encore de l´avenir.

( Q)Il y aura bientôt une baisse de prix du GameCube en Amérique, et chez nous?
( R)Vous devrez attendre. Il est au sujet de faire du bénéfice et ainsi si une baisse des prix semble appropriée, elle se fera.

Nintendo, le seul constructeur faisant du bénéfice avec les consoles.
C´est exact, et soyez sur que nous pouvons aussi bien essayer de suivre la baisse de prix des autres consoles.

Source: WorldGamecube

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance