CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souris45, g une question...

Black-dark
Black-dark
Niveau 10
30 août 2003 à 15:51:59

Est ce que FF : CC est bien??? parce que t´as tt dit sauf ça, j´ai l´impression...

souris45
souris45
Niveau 14
30 août 2003 à 15:57:15

je te remets un topic que j´avais crée le 22 aout

: Mes impressions définitives sur FFCC
souris45 Posté le 22 août 2003 à 11:15:40
bonjour à tous

j´ai presque terminé FFCC, il me reste deux niveaux ( normalement) et voila. J´en suis à une trentaine d´heures. Mais en version française, quand je le ferais, il me faudra beaucoup moins. Je le referais avec grand plaisir sans aucun problème.

donc maintenant je peux donner mes impressions sur ce jeu.

Au début, elles furent très mitigées, en effet les niveaux sont tjs dans le même style, il faut aller d´un point à A à un point B et avec un boss de fin de niveau. Ca ressemble en fait à un pso like. Les chemins sont délimités et impossible de sortir de la zone prévue par les programmateurs. Pas enigmes, enfin rien d´absolument méchant à part des switchs à baisser.

Ca m´a surpris quelque peu quand même mais bon...

J´ai décidé de continuer le jeu car il m´a pris sous son charme en fait et je ne le regrette absolument pas.

si ce jeu est assez linéaire durant les 4eme premières années. A partir de la 5eme année, ca change, les niveaux sont de plus en plus interessant et de plus en plus long

Un des niveaux ( ruins aztèques REBENA TE RA) m´a pris environ 2H30 pour le faire de A à Z boss compris avec la par contre des enigmes bien pensées, pas trop compliquées, mais assez tordues pour me bloquer ( triturage de méninges, pas parceque le jeu est en japonais loin de la)

et le niveau du desert, alors la il était excellent mais tordu à souhait.

Dommages qu´ils n´aient pas incorporés plus d´enigmes dans ce style la dans absolument tous les niveaux, ca aurait été top cool.

en plus, on peut se retaper ( tous les deux ans) des anciens niveaux boss compris. Il y a de nouveaux ennemis les boss sont plus coriaces et on récupère ces fameuses gouttes indispensables pour finir une année.

a la fin, on peut soit aller directement voir le boss de fin, ou retourner dans les anciens niveaux pour récuper des artifacts que l´on aurait oublié afin de créer des armes plus puissantes ou pour booster son personnage. Ca c´est bien pensé.

voila, en fait je regrette absolument pas d´avoir acheté ce jeu, même si au début, euuuh, viii... bon

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
30 août 2003 à 15:58:11

C´est ce que j´ai dit aussi, elle n´a jamais dit qu´il etait bien.

D´apres les divers test tout se recoupe : FFCC est decevant et est axé multijoueurs et comme je l´ai deja dit plusieurs fois, on achète un FF pour le jeu solo.

Selon les test, il est linéaire, court, et la magie des FF n´est pas au RDV !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 août 2003 à 15:59:10

moi je suis fan des ff mais celui la me fait bien flipper!!! le seul ff que je v peut etre pas acheter...dingue...

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
30 août 2003 à 16:00:15

ultimatesnake Posté le 30 août 2003 à 15:59:10
moi je suis fan des ff mais celui la me fait bien flipper!!! le seul ff que je v peut etre pas acheter...dingue...

Exactement le meme avis

Irumi
Irumi
Niveau 10
30 août 2003 à 16:01:32

" on achète un FF pour le jeu solo."

:honte:

tu connais le sens du mot " innovation" ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 août 2003 à 16:02:07

et celui du mot " régression"?

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
30 août 2003 à 16:02:12

moi c linverse!!! le seul ff que je vais acheter...

souris45
souris45
Niveau 14
30 août 2003 à 16:03:58

maintenant les éditeurs cherchent à inover et c´est peut être pas au gout de tout le monde effectivement.

de toute façon il a tjs été dit que ce final fantasy n´aurait aucun rapport avec les autres. Donc faites pas semblant d´être choqué.

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
30 août 2003 à 16:04:56

On innove pas quelque chose que tout le monde vénére, sinon le seul but de cette innovation c´est pour le fric.

cf : les 4 GBA et les 4 cables pour une partie en multi
cf : l´impossibilité de jouer a 4 avec 4 manettes comme tout les jeux multi normaux.

souris45
souris45
Niveau 14
30 août 2003 à 16:06:12

On innove pas quelque chose que tout le monde vénére ( les final fantasy sont pas au gout de tout le monde jusqu´à présent)

sinon le seul but de cette innovation c´est pour le fric, ca c´est ton opinion

et pour TOS et le mode multijoueur ca va marcher comment ? ???

Black-dark
Black-dark
Niveau 10
30 août 2003 à 16:06:29

souris45 : là tu viens de me décrire les niveaux et le jeu... pas si il etait bien ou pas... :oui:

souris45
souris45
Niveau 14
30 août 2003 à 16:08:17

c´est vrai j´ai passé 30H sur ce jeu, mais alors vraiment 30H plus que chiantes et à mourir. D´ailleurs, je me forcais à jouer. Et de plus mon mari, avait un fouet à côté de lui et quand je voulais arrêter, il me regardait d´un air menaçant en me disant que si j´arrêtais de jouer, j´avais le droit à un coup de fouet.

Irumi
Irumi
Niveau 10
30 août 2003 à 16:08:47

ultimatesnake >

Je ne pense pas qu´en ce domaine quiconque ait des leçons à donner à Nintendo.

Et puis je parlais de l´entetement de xanderman à apposer des étiquettes sur des jeux comme FF. A part venir faire de la réthorique , je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis , et ce que j´essayais de faire comprendre.

Black-dark
Black-dark
Niveau 10
30 août 2003 à 16:09:01

:lol: sale type! :rire:

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
30 août 2003 à 16:14:13

Ce jeu est optimisé pour le mode multi d´accord ou pas en tt cas c´est ce que tout les test disent.

Bon si je lis ca seulement sur un test je me dis bon c´est leur avis.

Mais je l´ai lu sur TOUT les test et j´en ai lu 4 ou 5 je sais plus.

Je me demande si toi tu vas trouvé des potes qui ont des GBA et des cables pour pouvoir profiter a 100% de ce soit disant futur HIT.

Quel interet de jouer en solo a un jeu qui est fait pour jouer en multi, tu ne peux qu´etre décu ! !

Irumi
Irumi
Niveau 10
30 août 2003 à 16:21:56

Toi tu seras déçu , parce que tu t´attendais à ce que ce jeu puisse se jouer en multi sans les GBA,si j´ai bien compris , tu voulais un FF10-3.

Moi , je le savais dès que ça a été annoncé , je ne serai donc absolument pas déçu au final de ce point de vue là, et rassures toi , j´aurai de quoi jouer en multi.

Enfin appliques ta dernière phrase à un jeu comme Mario Party 4 ou SSBM et tu comprendras que ce que tu dis ne concorde.On est pas déçu d´un jeu parce qu´il est multi.

souris45
souris45
Niveau 14
30 août 2003 à 16:25:55

j´ai pas été décu.

multijoueur en plus c´est pas comme multijoueur on l´entend ( mario party ou ssbm), la à plusieurs ca devient plus stratégique. Une bonne coordination entre tous les participants est demandée, obligatoire même

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
30 août 2003 à 16:46:24

:ok: vous avez gagné ms bon qd mm méfiant pour ce FF

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation