Id_ --> "
Posté le 30 août 2003 à 10:51:11
C´est pas nouveau ces histoires:
Sur FF8, on avait besoin du pocket station pour débloquer des invocations cachées.
Et pour Zelda: The Wind Waker, je vous rapelle qu´il fallait aussi la GBA pour le faire à fond.
Pour faire des RPGS, ils pensent déjà aux joueurs japonais qui eux possèdent(quasiment) tous des GBA et n´ont aucuns problèmes pour ahceter tout ce qu´il faut au cas où(vu les prix là bas, ça se comprend)."
T´as parfaitement compris! C´est tout à fait ça... Ils ont pensé uniquement pour le marché japonais!
Comme là-bas ils ont quasiment tous des GBA, ben c´est pas difficile d´acheter une GC + FFCC tiens!!! Mais nous européen, on fait comment pour trouver des potes avec une GBA? On passe une petite annonce???...
Là, je trouve que c´est déconné mais c´est uniquement à cause de ces japonais qui pensent uniquement par rapport à leur " marché" pffff!
Bon, cela dit pour le lan je suis pas du tout contre ( MMDD, 1080°, etc) parce-que là c´est vraiment excellent et ça existe déjà sur X-Box ( et peut-être qu´avec Gamespy on pourra jouer sur le net!)
Et nintendo globalement ne nous prend pas pour des joueurs riches! C´est plutôt les autres constructeurs avec leurs mutiplicateurs de pads ( pour la PSeurf!2), ou Microcrotte avec toutes leurs télécommandes et autres memory cards à 300 brouzoufs sans parler du disque dur ou des options DVD qui coûtent chers ( droits, etc...)
Psyreal> On est pas du mêem coin(je suis pas à Bordeaux). Lorsque tu joues en solo, tu appuis sur un touche qui te permet de rejoindre ton inventaire à n´importe quel moment et lorsque tu fais ça, tu coupes l´action. Ce qui n´est pas un problème, vu que tu joues seul. lorsque tu es en multi(je l´ai pas encore essayé, mais j´ai pu voir le fonctionnement dans la notice) tu rejoins l´inventaire via l´écran de la GBA ce qui te permet de ne pas casser l´action pour les autres joueurs.
le jeu est estampillé multijoueurs nécessitant GBA.Se plaindre parce qu´on n´a pas assez de GBA ou de câbles , c´est comme si j´achetais Mario Party 5 et que je me plaindrais de pas avoir de potes pour en profiter à fond.
ca doit etre pas mal en fait , encore faut il avoir lequipement...
moi aussi je trouve le lan super mais jai pas compris les differents branchements!!
je me plaignais parcque je pensais que le sytème de jeu aurait pu être fait d´une autre façon qu´avec la gba. mais maintenant d´après ce que me dis Id il est vrai que ce sytème à l´air approprié je reste quand même sur mon avis que ce système est réservé aux plus fortunés d´entre nous ( je m´en fout j´ai bossé pendant l´été et je fais des sites internet donc je suis paré pour la rentrée ) ![]()
Exactement Irumi! lol
Mais bon,les joueurs partent du principe que les FFCC sont des jeux solo d´ordinaires...mais là,ça se passe sur gc,donc une machine Nintendo qui a pris du galon en ce qui concerne le multijoueur donc fallait s´y attendre...
les ff pardon...
Irumi -->
" Posté le 30 août 2003 à 11:16:56
le jeu est estampillé multijoueurs nécessitant GBA.Se plaindre parce qu´on n´a pas assez de GBA ou de câbles , c´est comme si j´achetais Mario Party 5 et que je me plaindrais de pas avoir de potes pour en profiter à fond."
Excuse-moi mais une manette GC on en trouve à 20 euros alors qu´une GBA, hum... tu peux compter 100 euros!!! ( sans le câble GC/GBA!)
moi je men fous, ce sera si je me lht mon ff!!! et multi ou pas cest vraiment intelligent davoir fait ca, mais on est pas des japonais....
ta pas tord irumi, mais la c autre chos,e pour jouer a mp5 il faut que 4 potres et 4 manettes!! pour ff cc il faut 4 gba ( 80€) et 4 cable ( 15€) ca fait cher la partie en multi!!
entièrement d´accord ! ![]()
La console+ un excellent jeu(Zelda) dispo à 199€(chez Virgin)+ carte mémoire 259 à 30€+ une GBA SP à 129€+ un câble à 7€, ça fait 365€ pour le tout et j´ai encore pris ce qu´il y avait de plus cher(y aussi une simple GBA ou les CM 59), je trouve que ça reste très raisonnable.
qd meme 4 gba et 4 cable ca fait : 20 . ..15...ah c bon jai trouve : 390€ minimum!!
Vous le faites exprès ou quoi?
Qui vous a dit d´acheter 4 GBA?
t´en as une et tu te trouves des connaissances qui en ont aussi et puis c´est tout.
bah oui mais justement jai preske personne dans mon entourage qui a une gba!! et les cables je vais pas men acheter rien que pour un jeu!!
non on le fai pas expres, on a bien compris que cette idee est novatrice mais nous ne sommes pas des japonais!!
Bombastic >
J´ai employé cet exemple dans le principe.J´aurais pu trouver un exemple plus convaincant , du style genre battalion , ou plutôt du genre steel batallion...
lenuldepik >
bah euh , j´espère que tu n´engages pas entièrement les frais d´une telle opération.Moi j´aurai une gba et 2 cables(1 acheté pour the wind waker et l´autre fourni , je l´espère, avec FFCC) et mon pote ramène sa gba.
PS : je préciserais au passage qu ´il me semble qu´il est possible d´effectuer une manip pour passer outre ces obligations, pour les plus radins d´entre vous...
merci c gentil ca!! crevard....alalalal!! on y est pour rien si on va pas de cable...
sinon gspr que ce jeu va faire un carton car je deteste les ff ps et celui me semble dechirer ( si seulement cette obligation....)
Faux. Il te faut trouver 3 potes qui possèdent une Gba ET une Gamecube. Bah oui, il faut aussi le cable de liaison Gc-Gba, que tes amis ne peuevnt posséder que si ils ont une Gc... Et ce genre de joueurs, c´est rare!
Perso il me suffit d´acheter un cable Gc-Gba, comme je connais 3 personnes qui possèdent des Gc et des Gba, je pourrais y jouer à 4.
Mais ca sera impossible si je veux jouer avec un pote qui possède une Xbox... Alors que l´interet du multi, c´est aussi de faire découvrir des jeux à des gens qui ne possèdent pas la console... Le jeu en multi par Gba est donc bien moins convivial.
" Irumi Posté le 30 août 2003 à 11:16:56
le jeu est estampillé multijoueurs nécessitant GBA.Se plaindre parce qu´on n´a pas assez de GBA ou de câbles , c´est comme si j´achetais Mario Party 5 et que je me plaindrais de pas avoir de potes pour en profiter à fond."
Faux. Posséder 4 manettes et connaitre 3 amis pour jouer à Mario party 5 est une contraite physique obligatoire ( bah tiens!). L´emploi d´une Gba pour FF: CC est une contrainte artificielle, d´autant plus qu´une gba n´est pas faite pour servir de manette à l´origine. A titre d´exemple, c´est comme si il fallait à tout prix un volant pour jouer à un jeu de course...
Le 1 paragraphe répond à la phrase de Id: " t´en as une et tu te trouves des connaissances qui en ont aussi et puis c´est tout. "
slttttt je suis sur le topic pikmins 2 lenuldepik
Un cable GC-GBA est offert avec le jeu déjà. Puis 7€ le cable, c´est pas le Pérou non plus.