Metroïd Prime a eu 15 et alors ? Un testeur n´est pas là pour livrer la vérité absolue, la note absolue, universelle et inattaquable aux lecteurs, il est juste là pour livrer un avis subjectif ( car tous les goûts sont dans la nature) qui va permettre au lecteur d´avoir une petite idée du plaisir qu´il pourrait avoir avec ce titre. En l´occurence, on comprend très bien en lisant le test ( assez élogieux) que les fans des précédents Métroïd ne peuvent qu´être comblés par ce nouvel opus ! Mais il vous faut quoi de plus BORDEL ! ? Que tous les jeux Nintendo aient des pures notes et que les testeurs graissent la patte de Nintendo sans arêt ? MINABLE.
ALORS quand je vois plein de fanatiques descendre ce mag sous prétexte que Metroïd n´a eu " que" 15 ( ce qui est vraiment une note honteuse je vous l´accorde
), ça me fait légèrement rigoler !
Sinon, un ancien de mes posts à propos des mags et notamment de leur système de notation :
" Un conseil : au niveau des mags consoles évitez C+ sauf si vous vous foutez un peu des tests, parce que niveau actu, humour c´est sympa ( courrier des lecteurs) mais alors les tests sont carrément nazes à mon goût, y´a qu´à voir leur système de notation totalement pourri ( utilisation du pourcentage, mais bizarrement presque aucun jeu en-dessous des 75 % 0_o) qui fait que les notes ne veulent presque plus rien dire...
D´une manière générale je trouve le système de pourcentage naze parce qu´il est beaucoup trop précis, on ne peut pas noter un jeu avec une telle précision, c´est le bordel ( C+ l´utilise même pour les graphismes, le son etc, c´est vraiment n´importe-quoi là) !
A ce niveau-là PC Jeux me fait également bien marrer parce qu´il leur arrive de mettre des notes fantaisistes, genre 29 % ^_- mais bon leurs tests sont quand même bien sympas.
Moi je suis plutôt partisan de JVM ( je connais pas Consoles Max, Joystick, en revanche j´adore Joypad mais je prends quand même en plus JVM pour les jeux PC) même s´ils commencent à partir en live à cause principalement d´une maquette trop envahissante qui réduit la taille des textes, notamment en ce qui concerne les tests ( bah oui quoi, j´aime bien les tests bien longs à la Joypad) et aussi surtout à cause de rubriques bien inutiles ( analyse d´image 0_o) qui bouffent une place assez considérable...
Mais bon, ils possèdent le meilleur système de notation de tous les mags de JV ( notation sur 20 pour les jeux, c´est parfait ni trop précis ni pas assez, notation sur 5 pour les autres critères, très bien là aussi même s´ils pouraient passer à 10 sans trop de casse) et ils sont souvent objectifs."