arf la NGC a rien on va pas revenir encore à ça: Sur ps2 je l´ai depuis le jour de sa sortie j´ai 14 jeux et sur les 14 y en à qu´un auquel je joue bcp: PES2
La gamecube ca fait 1 an et 4 mois que je l´ai j´ai 8 jeux auxquels je joue très souvent et je me suis passé d´acheter Pikmin et Smash brothers. La ps2 a p-ê bcp de jeux mais peu sont marquants. Il est vrai qu´elle se vend bien mais le grand public ne voit que par la quantité et pas spéciallement par la qualité. Quand je vois une mère et ses gosses qui débarquent dans le magasin ou je vais et que le gars de 14 ans choisi un jeu par rapport à la boîte ca me tue, et je me retiens de lui dire de pas l´acheter pcq c pas mes affaires. N´oublier pas que la merde attire les mouches.
Nintendo fait en effet un peu du jeu contre l´économie: la console ne se vend plus et les jeux encore moins(surtout ceux d´éditeurs tiers) mais ils continuent à croire en leur opinion qui est que le jeu doit rester le jeu et rien d´autre. Nintendo est là depuis le début et sait ce qu´elle fait. Par contre tous les autres se sont pointés et ADAPTES au marché.
Autre chose, pour en revenir aux éditeurs-tiers bcp d´entres eux n´ont qu´à s´en prendre à eux-mêmes si leurs jeux ne se vendent pas, surtout sur gamecube. Les joueurs habitués à Nintendo sont habitués à une certaine qualité et ne sont pas aussi dupes que d´autres. D´ailleurs tout ceux que je connais qui parlent de Nintendo parle de " La qualité Nintendo". Nintendo a marqué les esprits et les marquent encore.
Autre chose, tu dis que tu n´as pas de jeux sur la console,ou peu; tu ne trouves pas que c mieux d´avoir un super jeu tous les 2 ou 3 mois que 10 merdes par semaines ? ces 2-3 derniers mois ont été creux exceptés Splinter Cell, Phantasy Star Online. Mais ca va redémarrer avec Soul Calibur 2(meilleure version: NGC, sans excès de zèle), SW: Rebel strike, 1080° Avalanche, F-Zero GX, Mario Kart 2x dash, RE 4(hum...), Viewtiful joe et d´autres...
Pardon d´avoir fait long mais j´en ai marre de voir le même genre de topics depuis longtemps postés sans réfléchir.