CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

inventon de nouvelles idées de jeu video

Natsume
Natsume
Niveau 12
18 août 2003 à 10:18:52

Bonjour
ce topic sert a mettre toutes les idées qui vous viennes a l´esprit a propos de nouveaux genres de jeu qu´il faudrait inventer !
par exemple personne n´a encore sorti un jeu ou le but est de survivre sur une ile suite a la naufrage de votre navire

voici mon idée

en faite je trouve qu´il serait pas mal d´inventer un jeu a la Robinson Crusoé !
qu´es ce que vous en pensez ?

ca serait un mélange de Jumanji(le dessin-animé), de Koh-Lanta , de Stranded Kids(ou Survival Kids en Jap mais vous ne connaissez pas ^^) , de Zelda : The Wind Waker, de Ico et de Turok : évolution ( ca fait beaucoup vous me direz)!

par exemple, les régles importantes qu´il faudrait prendre en compte dans mon jeu sont les suivantes :

vous dirigez un jeune garcon de 15 ans abndonné sur une ile.
vous avez 5 barres vitales a prendre en compte dans le jeu qui varient en temps réel :
-la barre de santé
-la barre de soif
-la barre de fatigue
-la barre de sang-froid
-la barre de vie ( de santé) de votre personnage

si vous ne mangé pas, votre jauge de faim baisse d´un cran.
si vous ne buvez pas d´eau, votre jauge de soif baisse aussi d´un cran toutes les 15 minutes.
si vous ne dormez pas régulierement, votre jauge de fatigue baisse et vous devez plus lents dans vos déplacements et plus vulnérables aussi.
si vous pechez, fuyez les animaux ou que vous marchez sous la pluie, votre jauge de santé, votre jauge de fatigue et celle de votre sang-froid ( qui a dit Outlaw Golf ? ) baisse d´un cran aussi !

en effet le jeu prend encompte le temps qu´il passe a la maniere d´un GTA !

il faut aussi savoir que :
vous pouvez fabriquer vous meme votre arc pour chassez, votre canne a peche, votre feu, votre cabane, vos pieges a animaux...
vous vous batrrez ou chasser dans cette jungle a la facon d´un Zelda et d´un Turok : Evolution.
mais la viande chassé sera plus consitante que les bananes ou autres fruits que vous découvriez.
vous pourriez nagez ou plongez dans l´ocean qui vous entoure pour découvrir des tresors mais il ne faut pas trop s´éloigner sinon on sera emporté par le courant ou mangez par les requins^^.
les cycles jour/nuit sont respecté et les conditions climatiques ( ouragan, temblement de terre ( iruption volcanique) aussi.
la nuit vous ne voyez rien donc il faut trouver rapidemment un abri avant le couché du Soleil.
La nuit, il y a plus d´animaux que le jour et vous vous fatiguez plus.
pour passer une bonne nuit bien reposante, il ne faudra pas dormir a meme le sol avec les animaux sauvages qui rodent autour mais dans des grottes, des arbres ou dans une cabane avec un feu a l´entrée pour éloigner les animaux.

il y aura des magnifiques graphimes avec des rayons du soleil a travers les arbres de la jungle qui sera encore plus luxuriante que celle de Turok : Evolution.

le but est de s´en sortir vivant et de retrouver la population.
pour ca il y aura plusisieurs possibilités ( pluieurs fins heureuses ou pas un peu comme dans les Résident Evil)
comme construire un radeau, attirer l´attention des bateaux ou des avions ( mais c´est plus rare)
etc

mais peut etre que vous ne serez pas tous seul sur l´ile vous ferez des rencontres et vous coopérer ( a la facon de Ico) avec des personnes comme vous ou des animaux domestiques ( un singe...)

et enfin , le titre sera " L´Ile Oubliée" !

alors
qu´en pensez vous ?
vais-je devenir le prochain Jason Rubin ( créateur de crash-bandicot et de jax and daxter a l´age de 16 ans) ?
quel note mettrez vous a un jeu comme celui la ?

a vous maintenant d´inventer votre propre genre de jeu video auquel vous aimerez jouer !

yanndesfyb
yanndesfyb
Niveau 10
18 août 2003 à 11:58:41

on peut pas mettre de note a un jeu qui nexiste pas !
l´idée est pas mal mais maintenant faudrai pouvoir réaliser tout ca ! sur el plan technique ca deviens tres dur car il faudrai faire une tes grande ile tres varié pour ne pas lasser le joueur, lenvironnement devra etre ultra detailler, ultra interactif, ultra dense etc...(une ile tropicale c pas la plaine d´hyrule!). Et c surement de ce coté la que ca peche ton idée ! la réalisation doit demander un travaille monstrueux a la limite du possible pour les moyen technique actuelle. Dans quelque année peu etre !

yanndesfyb
yanndesfyb
Niveau 10
18 août 2003 à 12:01:16

moi je dit ! vive Warren Spector ! Le genial createur de DEus Ex et Thief ! le gars qui avec deus EX ( jeu qui date deja de pas mal d´année) a mit sur pied un gameplay qui est encore loin devant toute la production actuelle ! Des gars comme ca il en faudrai bcp plus ! ainsi le jeu video ne serait pas se quil est aujourdhui !

setoichitaka
setoichitaka
Niveau 6
18 août 2003 à 12:03:43

non, le mieux c´est un jeu de stratégie genre age of empire, puis, on choisi une unité que l´on veut diriger, bref un mélange de age of empire et de doom-like!!

Natsume
Natsume
Niveau 12
18 août 2003 à 12:11:31

oui on peux rever un peux dans ses idées
mais on derait^pouvoir réaliser sa dans les prochaines consoles next-next géneration je pense
mais tu sais la technique evolue a une vitesse incroyable
regarde la difference entre resident evil 1 sur ps1 et resident evil rebirth sur NGC ! !

Natsume
Natsume
Niveau 12
18 août 2003 à 16:47:57

up

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
18 août 2003 à 16:59:34

sais pas pour te faire de la peine mes je trouve ton idee assez nul
prend le jeux les sims ces exactement pareille apart que tu es dans un maison, suffit de remplacer les decord par un ile et pis voila,
ces pas si nouveau comme idée
dans les sims ces exactement pareil sauf que tes dans une maison

Natsume
Natsume
Niveau 12
18 août 2003 à 17:07:33

bof
la survie de ton personnage n´est pas prie en compte.
dans mon jeu tu te ballade dans les bois et tu dois trouver a manger et a boire.
alors que dans les sims tu achete des objets qui te tombe du ciel!

Natsume
Natsume
Niveau 12
18 août 2003 à 22:28:48

:up

Natsume
Natsume
Niveau 12
18 août 2003 à 23:46:51

up:

vous n´etes pas très créatifs

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
19 août 2003 à 00:08:26

Interessant ce topic :rire:

Natsume
Natsume
Niveau 12
19 août 2003 à 00:12:35

je n´aime pas les gens ironiques :-(

Natsume
Natsume
Niveau 12
19 août 2003 à 18:34:32

vous n´aimez pas mon idée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2003 à 18:38:32

bof ke suis pô sur de lacheter ton jeu

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
19 août 2003 à 18:40:00

Si elle est bien !
Moi ce ke j´aimerais bien, c´est un mario un peu violent avec des épé laser en online !
CE SERAIT DE LA BALLE :)

Cbi1PD
Cbi1PD
Niveau 6
19 août 2003 à 18:42:44

Moi cérieux je trouve ton idéé plutot pas mal. Je fais mon lèche cul, quand il sortira tu pourra men mettre un de coté, je t´es soutenue...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
19 août 2003 à 19:24:52

Ca existait déjà un jeu comme ca, un jeu à la première personne, Deus je crois. Il y avait plein de trucs sympas, du style quand on est touché à l´oeil on devient borgne et l´écran se réduit...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable