Au contraire, je pense que le online est l´avenir du jeu vidéo, sauf que pour le moment, Nintendo a décidé de se mettre des batons dans les roues, tout seul, comme un grand...
Ayant moi-même une Xbox avec le Live, une Gamecube avec PSO et le modem, et je compte bien sur un bon jeu online sur PS2, je peux te dire que la façon de jouer ou de voir le jeu n´est plus la même une fois que tu as gouté au online.
En fait, c´est exactement comme toutes ces choses auxquelles tu n´accorde pas d´importance tant que tu les as, et qui te manquent grave quand tu ne peux plus les avoir : les portables, internet, une voiture, etc...
Et puis, c´est exactement comme quand tu joues à un FPS sur console. A plusieurs, c´est fun, c´est clair. Mais une fois que tu as pu essayer d´y jouer avec plusieurs télées et plusieurs consoles relieés entre elles, tu vois le jeu d´une autre façon ( un peu comme quand tu joues sur PC). Et revenir après à une version classique, c´est tout de suite moins interresant.
Maintenant, si tu veux dire que vu les prix actuels et le manque de jeu qui utilise ce support sont un frein à l´evolution de la chose, je suis bien d´accord avec toi.