Vous dites tous qu´elle est perdue que c´est la fin blablabla. Ce Donkey Kong musical a mis une goutte de trop dans la vase on dirait bien. C´est compréhensible, mais la gc n´est pas pour autant perdue.
Pour les obsédés énervants qui ne font que regarder les chiffres des ventes, ok, la GC n´a pas réussi ce que tout le monde espérait. Cependant la Xbox n´est pas mieux mais c´est tout de même la première console de M$ donc c´est pas si mal pour une première. La ps2 était dès le départ impossible à rattraper donc pour elle on l´oublie. Mais il faut réalisé qu´avec 3 gros constructeurs en même temps dans un temps où les ventes de jeux vidéos sont en baisses tout comme les cd de musiques, le cinéma, etc, il est bien normal de se retrouver avec des stats décevantes. Mais les stats, moi je me les met au cul, je m´en moque bien. Pour moi tant qu´il y a un minimum d´acheteurs pour qu´il y ait des jeux sur la console ca va. Et de ce côté je ne vois aucun problême. Il y aura des jeux qui sortiront encore pendant un bon bout de temps sur GC.
Après ça si on regarde ce qu´il y a à bouffer. Loin d´être perdue, finie blablabla. Si on compare à un autre semi-échec, la N64, ce n´est surement pas pire. On a presque tout les mêmes éléments qu´avaient la N64. Bon les zeldas sont en cell-shadding, mais ils sont bons. Je l´accorde tout de même un Zelda réaliste aurait été tout de même mieux. Ok Mario Sunshine n´équivaut pas les anciens Mario. Ok il n´y a pas de chef-d´oeuvre du FPS tel que GoldenEye. Mais il y a tant de choses qui manquaient au N64. Une bonne collection complête de Resident Evil, un superbe Eternal Darkness, un sublime Metroid Prime ( "des jeux qui n´ont pas " l´air enfantin" sur GC!! comment est-ce possible??"), un bon SOAL, un bon PSO, un bon SCII, un bon F-Zero, un bon FF:CC, un bon StarFox Adventures, arf j´en oubli tellement.
C´est vrai, Myamoto a comis certaines erreurs, c´est vrai, des jeux d´éditeurs tiers sont annulés, c´est vrai que c´est dommage, mais de là à dire que la GC est déjà enterrée.
La plupars d´entre vous la savent, les consoles sont plutôt complémentaires. En particulier la Box et la Cube. Mais ni l´une ni l´autre n´est meilleure. Elles ont toutes 2 réussi je crois. La boite a réussi a nous montrer des super graphismes, des superbes FPS, un bon systême de jeu en ligne, etc.. Tandis que la GC a réussi a nous montrer de l´originalité ( ok ok ca commence a être un peu moins original après 4 NES mais ca reste bien), des jeux fun, du Nintendo comme on le connait. Mais je crois que Nintendo va dépendre de plus en plus des autres éditeurs, ce qui n´est pas si mauvais. Car contrairement au N64 ( une gaffe de Nintendo qui a été partiellement réparrée sur GC), Nintendo a été repêcher ses vieux amis les bons éditeurs comme Square, Capcom etc.
Bon je crois que je vais conclure jen ai plein le cul d´écrire. Je tiens cependant à avertir les maniacs fous de biens vouloirs se fermer la gueule sur ce topic pour une fois. Je crois avoir concéder beaucoup de choses et avoir été réaliste. Et aussi j´aimerais que personne arrive et me dise un truc du genre: " Ta mis StarFox dans ta liste de bon jeux mais il est a chier". Les jeux que j´ai mis sont là parce qu´en GÉNÉRAL ils sont appréciés. Vos cas personnels ne m´intéresse pas.
Maintenant à vous de voir. Vendez vos GC si vous voulez ca ne me dérange pas le moins du monde. Mais arrêtez de critiquer comme des fous débiles d´enfants gâtés. Cette console est loin d´être bonne a exploser. Elle a des défaults, mais quelle console n´en a pas. D´ailleurs VOUS avez TOUS pleins de déaults merde. Regardez-vous dans le miroir 2 minutes et vous allez voir à quoi vous ressembler, mais ça c´est une autre histoire.
En tout cas j´attends vos réactions bonnes ou mauvaises ( sans insultes, floods et avec abstinence des maniacs fous j´espère).
Merci à ceux qui ont lu au moins.
ouai moi jai tt lu(et ouai jai de la patience)et je pe te dire que je suis entierement daccor ac toi ! et aussi...jai pas crée de topic pour dire que que c la fin du cube!
au conaitre ac tt les exclu en puissance . ..tt les jeux quon a sur le cube qui sont tres bo(dailleur je pe dire bien fort que pas mal de jeu sont plus bo que ceux de la x box)...alor la quel est plus puissante ca reste a voir.!(je comprends mm pas...les gens qui disent que la x box est plus puissante(sur le papier oui peut etre.et encore)..;mais en regardant les jeux...je pe vous dire que le cube frappe fort!!!!!!!!!!!!!
alor gardez tous vos cubes..;;et amusez vous bien.c mon conseil ! !!!!! ![]()
bah, y a rien à justifier sur les consoles... aucune n´est morte pour l´instant, et je pense qu´il y a de la place pour les 3.
Par contre, ton texte, ca fait un peu dépressif, genre :"je vous emmerde tous". Fin, fais gaffe qd meme... bon jeu
tout a fait d´accord avec toi
merci bien de vos commentaires aux 3.
Bobbix: Je c bien qu´aucune console n´est c´est justement ce que j´aimerais que les gens comprennent, la GC est loin d´être morte tout comme la Xbox et la PS2.
et oui aussi........c pas parce que mace grifin je sais plus koi a été annullé et que.;donkey kong est enfaite un jeu de musique que c la fin du cube........!!!!!!
regarder les problem de la x box...(au japon elle se vend aussi bien que la PS1)et tres pe de jeu fun...tres pe de hits!!!!!!!!....mais ils ont pas la honte chez crosoft!ou regardez la ps2........;..depuis c dernier temps toujours la mm chose.....toujours les mm suites.;et surtout les mm graphismes.(qui ont pas mal vieullit)....bref rien de nouveau ! !!!!
alor......NINTENDO EN FORCE!!!!
oups il manque un mot morte**
Moi, je pense qu´il faudrait peut-être arrêter de croire tout ce que tout le monde dit...
La DC est morte... est-ce que ca en fait une mauvaise console? seule la campagne marketing de Sega était à chier... Bien que morte, des éditeurs se sont remis à créer des jeux sur la console, suite aux demandes des joueurs.
Jouez pour vous, vous n´avez rien à justifier... Les mecs qui veulent faire croire que seule leur console est bien, c´est qu´ils n´en sont pas certains ( qd vous êtes certains, vous passez votre tps à vous justifier vous?)
bobix>
si tlm pouvez faire comme toi ; )
ta bien raison. Je considère pas ma DC " morte", et mon NES non plus! ^
Ya pas mal de monde sur ces forums qui ne sont pas certains d´aimer leur console et ils foutent la merde pour se le prouver.
j´ai jamais eu de dc et je le regrette , j´aimerai vraiment en avoir une
bah moi, j´ai eu, j´ai les trois consoles " pas mortes" maintenant, mais rachetez la DC au prix de l´occaz maintenant, c intéressant... tout est pas cher ![]()
le problème en faite c´est qu´il y´en a qu´un seul problème avec la cube mais c´est au niveau du plus grand atout de Nintendo, Miyamoto c´était mon idole avant, maintenant j´ai peur de lui a chaque fois qu´il dit qu´il fait ou propose quelque chose, il a vraiment merdé sur le Gamecube, c´est lui qui tennait en partit la réputation de Nintendo, mais la il s´est vendu lui et sa crédibilité, sinon c´est vrai, les autre developpeurs font un excellent travail. Moi personnellement j´ai jamais dit le contraire, j´ai quand meme plus de jeux que sur 64, mais franchement le coup du miyamoto qui massacre toutes les franchises qu´il touche c´est quand meme un gros problème, c´est ca qui fait déborder le vase, j´avais acheter le gamecube pour les jeux EAD Nintendo, résultat, je les trouves tous merdiques, Zelda c´est le pire, ca démontre que Miyamoto se fout de tlm, il a fait son petit delire en cel-shading, les joueurs l´ont accepté mais réclame le prochain en vrai 3D, mais il continue a en faire qu´a sa tête. Il fait carrément expres quoi.
Et je tiens a dire que je suis l´incarnation de la perfection! les mirroirs fondent en ma présence!
Bah faut pas tant en vouloir a Myamoto. Moi je dis qu´il pourrait donner plus de pouvoirs aux autres et prendre une semi-retraite mais continuer tout de même à sortir des idées. Mais il doit arrêter de monopoliser toutes ses franchises. Si il décide de tout c´est sur que ce n´est pas tout rose.
miyamoto laisse déja plus de place aux " nouveaux" qu´a lui! il n´y a pas que lui qui a décidé que ww serait en cel-shading!
désolé mom
mais pour zelda
c´est miyamoto qui a décidé de changé les graphismes pour qu´ils soit " plus a sont gout"
la franchement je trouve que c´est de l´égoime et c´est surtout plus navrant venant d´un homme connu pour son écoute envers le publique
ce n´est pas miyamoto qui a décidé de mettre Zelda WW en Cell Shading. Cela a été déjà confirmé.
Cependant, c´est lui qui a pris la décision de mettre Metroid en first-person, avec le resultat que l´on connait ![]()