Les japonais ont toujours eu des goûts de chiottes et c´est pas demain la veille que ça va changer.
Quand je vois un jeu de hamsters en 1ère position d´un top 10 japonais je me pose des questions.
Pour F-Zéro ben oui je suis un peu déçu des faibles ventes du jeu mais ça ne m´étonne qu´à moitié ( comme je l´ai dit les jap´s ont des goûts plus que douteux en matière de jeux et vu le nombre de Gamecube vendus en comparaison à la PS2, voilà quoi...)
Même si certains s´en foutent, les ventes de jeux sont malgré tout très importantes.
Déjà de faibles ventes peuvent décourager des développeurs a créer des suites ou peuvent même marquer l´arrêt pur et simple d´une série ( sans parler des consoles qui peuvent se casser la gueule et des sociétés qui ferment leur porte!)
Donc même si je sais très bien que je vais m´éclater comme un malade sur f-zéro, je suis tout de même soucieux des ventes de ce titre.
Puis je pense que les ventes aux USA et en Europe seront largement supérieures et rattraperont la connerie des japonais!
Tout comme le premier RE qui s´était mangé un bide au Japon et qui avait fait décoller les ventes dans le reste du Monde ( et heureusement).
Les exemples de ce genre sont légions dans le monde du jeu vidéo et c´est tant mieux!
Pour finir, peut-être pourrons-nous espérer que les japonais iront se ruer sur la borne de F-zéro AX ( l´arcade a encore une longue vie devant elle quand on voit les score enregistrés par Sega il y´a peu).