Une coupe internationale sur Winning eleven 6 final evolution sur game cube,ça vous tente?
Faisons un bout de route ensemble.
Alors,j´allume ma console,je met le freeloader suivi DU jeu de foot du moment...et c´est parti pour une super coupe!
Les participants:
Fance(moi)
Brazil
Argentine
Angleterre
Allemagne
Cameroun
Japon
Mexique
Croatie
Espagne
Belgique
Nigeria
Usa
Uruguay
Hollande
Yougoslavie
Ca débute fort avec mon premier match: France-Argentine...Je règle ma formation et on commence,je sens bien ce match,c´est le premier et j´ai l´envie de gagner et bien faire...5 minutes de jeu,Trezeguet déboule légèrement désaxé et fait une passe au millimètre pour Henry,ce dernier tacle juste avant que le gardien,sorti, ne s´empare du ballon
Attendez,j´écris la suite!
juste avant que le gardien ne se saissise du ballon! et buuuuuuuuuuuut ! !!
1-0,ça commence bien...le jeu devient fluide,je me sens très bien,j´enchaine les gestes techniques,le jeu à une touche de balle,les argentins sont déroutés,ils ne s´attendaient peut être pas à cela...Soudainement frappe lourde de Zidane et bing sur la transversale! zut!
Débordement de Trezeguet,centre,qui viens reprendre de la tête? Thierry Henry bien sur! et boom deuxième but dans la foulée...je me sens très bien!
les argentins tentent en vain de revenir au score,on est trop bien dans ce match,même Le boeuf arrive à stopper les assauts d´Ortega et de Batistuta répétés...C´est dire la confiance qui règne dans le groupe à ce moment du match!
Le jeu est d´une beauté à faire envier n´importe quel entraineur,les joueurs déroulent,je me sens si proche d´eux,j´ai l´impression d´être sur le terrain...Trezeguet,inarrêtable s´empare du ballon,dribble un joueur,puis deux et frappe des 18 mètres,dans le petit filet,le gardien ne pouvait rien faire! 3-0...mais jusqu´où je vais aller comme ça ?
On reprend toujours aussi chaud,débordement de Wiltord,centre et tête magistrale de Trezeguet dans la lucarne! Magnifique! ça fait 4-0 pour la France,et ce n´est que la première mi-temps!
Mi temps,tout le monde au vestiaire,les journalistes n´en croit pas leurs yeux,c´est la déroute argentine,la France reprend du galon après l´humiliation du mondial 2002...
Deuxième mi temps,les fr sont déchainés,on enchaine du jeu à la brésilienne,des débordements de toute sorte et même une ciseau retourné de la part de Zidane mais....dans les tribunes! arf,il est en confiance le meneur de l´équipe de France,30 minutes se passent pas de but...et puis,trezeguet pour le coup du chapeau,centre tête de zidane repoussée par le gardien,confusion dans la surface,qui arrive à se retourner en décochant une frappe sans élan? trezeggggooooooal!!! Ca fait 5-0!!
45 minutes,on approche de la fin,quand sur un contre,henry s´empare du ballon au milieu du terrain,c´est du un contre un,je n´en fais qu´une bouchée,face au gardien je décoche une patate poum dans la lucarne! et oui mes amis!!!! ca fait 6-0 pour la France! et c´est la fin de notre première rencontre....sur ce score incroyable de 6-0 pour la France contre l´Argentine.
Je précise que le jeu est à niveau 5 étoiles et que j´ai mis 10 minutes pour le match.
Deuxième rencontre:
France-Cameroun:
Les camerounais viennent de sortir l´équipe d´Allemagne,je me sens en danger,je compose la même équipe que contre l´Argentine...et le coup de sifflet signe ce début du match.
Les camerounais sont bcp plus vifs que les argentins,c´est un marquage à la culotte que subissent Henry et trezeguet qui comme vous l´avez probablement compris sont mes deux attaquants de pointe...au niveau du jeu,il ne se passe pas grand chose,je perds le ballon au milieu du terrain puis désamorce leur attaque et ainsi de suite...Le match est tendu,mais je ne dirai pas mon dernier mot surtout après cette victoire éclatante contre l´Argentine...
Tournant du match,Etoho trouve une brèche et prends de vitesse le dernier défenseur,j´ai nommé Franck Le boeuf,dans un dernier geste de desespoir,c´est le tacle de trop qui vient renversé l´attaquant camerounais...Que dis l´arbitre? c´est un carton rouge messieurs les joueurs! arf! il ne manquait plus que cela!nous voici à 10 face à 11 camerounais qui je dois l´avouer font preuve de bcp de ténacité... Ils deviennent même dangereux sur plusieurs actions dont un coup franc magnifiquement détourné par Barthez en corner,corner qui ne donnera rien...Le match est très tendu,mes joueurs sont crispés,alors je décide d´adopter pour un jeu en passe très courtes mais cela ne marche pas...puis vient la 40ième minute et ce cafouillage dans la défense,le ballon est dégagé par un défenseur camerounais,mais il revient vite dans les pieds d´un de mes joueurs qui la remet dans le paquet aussitot,et là,jaissant de nulle part,mon buteur fétiche alias henry décoche une frappe minuscule qui vient mourir dans le petit filet...le coup de maitre! à 10 contre onze,on marque à la 40 ième minute! Ne chercher pas de nouveaux rebondissements,il n´y en aura pas! le match se termine ainsi sur le plus petit des scores: 1-0. ouf!
tu fais chieeer ! Je veux pas lireeuh !
pinaise plus que quelques malheureux petits jours ![]()
" les argentins tentent en vain de revenir au score,on est trop bien dans ce match,même Le boeuf arrive à stopper les assauts d´Ortega et de Batistuta répétés...C´est dire la confiance qui règne dans le groupe à ce moment du match! "
![]()
troisième match:
FranceEspagne;
Après le difficile match que je viens de réaliser,je me dis que je suis blindé,et que plus personnes ne pourra nous arrêter...Mais il me manque mon défenseur central,Leboeuf...je le remplace par Thuram que je décale au centre et je mets Candela à la place De thu-thu!
Le match commence,première action très impulsive,trezeguet Déboule sur le coté,centre pour la tête de Zidane! et poum dans les tribunes.... ![]()
Le match semble bien parti,et pourtant contre le cours du jeu,une action espagnole vient à briser ma joie...centre dégagé par la défense,raul dribble deux joueurs et tire dans le coté gauche de mon but! arf! ça fait 0-1...alors,je me fache contre mes joueurs,je les pousse,et on continue...les espagnoles forment un blok en défense et agissent en contre,Lizarazu se fait chiper le ballon alors qu´il essayait de déborder et c´est la contre attaque espagnole qui se lance...Le long de la ligne de touche,Puyol caval sec! il arrive au point de corner,centre pour un ciseau retourné MAGISTRAL de la part de Morientes qui assassine mon ego de joueur! ça fait 0-2...! je suis KO!
Mais je ne lache pas l´affaire,alors je repars à l´attaque plus que jamais,un exploit technique de Zidane qui dribble deux joueurs et qui arrivent tant bien que mal à passer son ballon pour Wiltord qui centre directe,et tête de Henry qui trompe le gardien! ouf! c´était les arrêts de jeu de la première mi-temps,ça fait 1-2...
Deuxième mi-temps reprends,les espagnoles jouent très bien le coup,j´ai l´impression que c´est kit ou double,ou ils m´assassinent avec un 3ième but ou je remonte au score...et là,coup franc pour les espagnoles,j´ai peur...25 mètres légèrement désaxé par rapport au but,le joueur tire.....les filets tremblent,ce n´était que le coté extérieur! ouf! toujours 1-2...
trezeguet,encore lui se saisit du ballon,quel match! la foule crie de plus en plus fort,les commentateurs gueulent comme des fous! il tire!!! poteau!!!! arggggggggg,j´en peux plus,78ième minute de la 2ième mi-temps,Henry s´empare du ballon et avec un exploit personnel vient loger la balle dans le petit filet,c´est l´égalisatioonnnnnn! je suis en trans,moi qui pensait que j´allais perdre ce match,je me retrouve à égalité...je fais le forcing mais les espagnols veuillent au grain,restent groupés en défense...l´arbitre siffle la fin de la rencontre,on va avoir droit aux prolongations...
je vous passe la prolongation jusqu´à la dernière minute où sur une action complètement anodine,Henry prend le ballon et en un contre un efface à moitié son défenseur qui le tient par la culotte,Henry ne tombe pas arrive face au gardien et tire....sur le gardien! la balle sort! Même pas de corner car la balle avait retouché Henry avant de sortir! le match est terminée,je vais avoir droit aux Pk.
PK,Barthez mon héros:
Premier pénalty,Barthez en sueur,le tireur aussi,frappe sur le coté gauche,et bing! Barthez l´arrête! la foule est en délire...pendant que Zidane réussit son pénalty...Barthez arrête le deuxième pénatly!Trezeguet marque le sien...et puis Vieira vient à tirer,c´est l´arrêt du gardien espagnol! Mais c´est pas grave,la séance se termine,et nous gagnons logiquement cette rencontre intense!!! la Franc est en finale!
youpi ! ![]()
Devinez quelle belle équipe vient à se présenter devant moi? je vous le donne en mille! le BRAZIL ! j´ai regardé leur parcours,ils ont éliminé en demi les croates,au premier tour,les usa et en quart,le mexique...
france-brazil,la finale! c´est parti...
Une chose à dire,c´est que qd on joue à we6fe,le brazil n´est réellement pas une équipe comme une autre,elle joue au ballon et ça se voit...conscient de cela,j´avais peur d´être pris de vitesse,alors j´ai écarté mes defenseurs au maximum pour avoir un axe central gorgé par les milieux...
Le match commence...ahlalalala on sent la patte brésilienne! dès le coup d´envoi,je perds le ballon,Rivaldo s´en empare,il ne fait qu´une bouchée de mon pauvre vieira,censé l´arrêter,des passements de jambes,crochets,une deux,j´ai eu le droit à tout l´attirail de gestes techniques en 10 secondes de jeu! Incroyable!je me sens dépassé.
Mon jeu est minable par rapport au leur,et pourtant je suis le premier à me créer une véritable occasion,un débordement de trezeguet puis une tête de Zidane,au dessus de la cage de Dida...zut! et crotte!!!
Carlos fait des siennes sur mon coté droit,il mange Le boeuf au début du match,c´est dingue!coup franc pour le brazil,désaxé sur le coté droit mais le hic,c´est que je ne vois pas le tireur à l´écran...tout simplement parce que c´est carlos et que cet enfoiré a pris tellement d´élan qu´il est hors champ caméra le bougre!!! Là,j´ai peur de la patate en lucarne...il s´élance,je le vois alors apparaitre avec sa petite foulée,et BOUUUUUM! une PUtainnnneeee de frappe comme dirait un journaliste marseillais! la frappe s´écrase contre le haut de la transversale!!! aie aie aie!!! j´ai eu chaud!
Le match s´endort,il n´a pas de rythme,même moi je m´ennuie ferme,on joue à cache cache ballon,j´essaye de suivre les mouvement de Rivaldo tant bien que mal mais il a souvent le dessus...Seul Dessaily semble apte à la stopper,à chaque passements de jambes,il arrive à mettre le pied au bon moment...ça donne un sacré coup au moral des brésiliens...mais ce qui m´inquiète le plus,c´est que je n´ai pas vu encore les oeuvres de Ronaldinio et de Ronaldo...et ça m´inquiète franchement! Mi-temps,ouf! 0-0,j´ai pas été ridicule du tout,à part sur qq gestes techniques et qq tacles complétements à coté! :p
la deuxième mi-temps reprend et elle est du même acabit que la première,un match peu passionnant avec des équipes qui se neutralisent mutuellement...barf! et là,d´un coup,les brésiliens accélèrent,ronaldo prend le ballon,seul à 20 mètres des buts,il s´approche de Le boeuf(je crains le pire ! ! je vous jure!),Leboeuf serre les jambes et attends un mouvement de la part de Ronaldo,et paf! tentative de crochet avorté! Magique! j´y croyais pas! Félicitations Le boeuf,c´est ce que je lui ai crié du haut de mon banc de touche...euh....de mon canapé!Carlos revient à la charge,les brésiliens dominent,je ne vais pas le nier...il reçoit une balle en profondeur,il est à la lutte avec Le boeuf mais j´ai une entière confiance en mon défenseur central,et là,encore un moment magique,une protection de balle parfaite,un corchet qui efface Carlos,oui vous avez devant vous le meilleur défenseur du monde,Franck Leboeuf! lol,il relance parfaitement la balle...
le match se meurt petit à petit,je suis presque déçu de cette finale...et là,encore une fois,mon joueur préféré,Thierry Henry reçoit le ballon,tape une bonne pointe plein centre,à 30 mètres,il se décale vers un des poteaux et là,une frappe soudaine dans l´angle mort vient écraser le poteau brésilien et rentre dans le buuuuuut ! !! D´après l´expression sur le visage de ti-ti,on ne se trompe pas,c´est bien plus qu´un but en or qui vient d´être marqué! et son plongeon sur la pelouse suivi de la congratulation des joueurs de l´équipe de france en dit long sur l´importance capitale de ce but!
Je vous épargne la fin de match où rien de bien passionnant se passe...l´arbitre siffle la rencontre,et le tournoi se termine par la victoire d´une bien belle équipe: la France.
Ahlllllalala quel tournoi fabuleux que j´ai vécu!! c´était trop beau...et surtout je n´ai rien inventé! C´est de la pure magie ce jeu...alors si vous vous demandez ou hésitez encore sur l´achat de ce bijou,n´hésitez plus! acheter!!!!!
Meilleur buteur: Henry: 5 buts
meilleur passeur:trezeguet:4 passes décisives,et 4 buts.
ainsi se termine ce chapitre... ![]()
![]()
pfff, finale de coupe du monde avec l´équateur, CA c´est de la perf !
![]()
ta oublié décrir : copyright to forum " guerre des consoles" by jv.com
![]()
Overmars donne le tourni à Lizarazu sur le coté droit de l´attaque néerlandaise, il déborde !
Centre !
Un centre parfait qui va tout droit sur la tête de Kluivert qui s´élève !
ET MAAAAARQUE ! Barthez n´a rien pu faire, la Hollande élimine donc la France...
ouais ouais je suis trop lourd avec ca, je sais bien ![]()
moi je m´en fou j´ai PES3 le 16 octobre et je me susi deja ecllater sur PES1 et PES2 et les anciens ISS
content pour toi -_-