vous trouvez pas??
y a plu de nouveau concept.
et tous les jeu qui sorte sont pour la plupart des suite.
a part quelque z un , les jeu n innove plu du tout.
je regrette l epoque de la nes et de la snes.
qu est ce que vous en pensez?
C´est vrai! ´Y a aucune innovation!
Aucune imagination!!! Ils ont qu´à m´embaucher, j´ai des idées moi...
Il est où le temps des Tetris, Marble Madness & Fort Apocalypse, merde???
bof, pas d´accord!
Ok les jv changent, mais je ne pense pas qu´ils soient moins bien, meme s´ils sont plus orientés " grand public" ( faciles et courts).
Pour ce qui est des innovations, je ne pense pas qu´il y en avait plus avant. Ceux qui innovaient innovent toujours ( nintendo, sega, konami...), mais il y a plus d´éditeurs qui n´innovent pas qu´avant ( il y a plus d´éditeurs!). Maintenant, à vous d´acheter les bons jeux!
pa daccord de moin en moin bien mé forcémen commen tu ve inové avec plu de 10.000 jeux déja sorti ( toute machine) dc forcémen la NES sa inové ( tro con franchemen)
Non, mais ces trous du cul ils pourraient ressortir des idées déjà exploitées qui avaient bien marché à l´époque avec une réalisation et une jouabilité revue et corrigées! ( genre Way of the Tiger ou d´autres jeux d´aventures en 3D isométrique, bref ´y a plein d´idées mais plus exploitées car oubliées!)
Pour ce qui est des innovations, je trouve pas que ceux qui innovaient innovent plus qu´avant! Parce-que à part " Monkey Ball" je vois pas trop de nouveaux genres moi!!!
Alors arrêtez d´avoir des oeillères!
T´avais quel age a l´epoque de le NES et de le SNES 0sid?
franchement, je deteste quand on dit que le jeu video est de - en - bien ( et j´ai remarque que c´est TOUJOURS des pro-nintendo qui font ce type de remarque). Il serait normal qu´il y ait moins d´innovation puisque pratiquement tout a ete deja fait! Mais moi je trouve qu´il y a assez de jeux novateurs et de concepts originaux pour satisfaire tout le monde.
Je veux pas faire de la pub pour sony, mais je trouve que la ps2 offre le plus de jeux qui ne donnent pas une impression de deja vu ( ico, eye toy, zone of the enders, gta, devil may cry, chaos legion, jak & daxter).
gta ?
gta combien déjà ? ah oui le 3 . .. ou vice city
très innovant . .. ![]()
ben dans la liste : ICO ok, eye toy aussi ( enfin un jeu, DES mini-jeux): par contre les autres, hum : GTA ça existait déjà sur PC; Jax pF classique, devil may cry beat them all classique masi qui pête, chaos legion idem)
et puis il y a les " innovations" : socom par ex avec un micro existant déjà pour Seaman sur DC etc...
mais sur toutes les machine sya qd même des originalités ! !
" tout a été fait"
ben on est dans la merde alors...
je parle pas de jeux revolutionnaires, mais de trucs qu´on a pas l´impression d´avoir joue.
meme si on a joue aux 2 premiers gta, on a quand meme une impression de grande nouveaute en jouant aux 2 derniers.
Quant a devil may cry, ca me donne pas trop l´impression de jouer a streets of rage, mais plutot a 1 truc totalement original.
C´est ce que j´allais dire tore ; )
Comparer GTA III avec GTA I c´est comme comparer Super Mario Bros avec Mario 64.
Révise tes connaissances...
shenmue,ico,crazy taxi,jet set radio,pikmin,monkey ball,animal crossing,harvest moon,conker,...ce ne sont pas de nouveaux concepts peut être ?
Et arrêter de dire qu´il n´y plus bcp de trouvailles possibles,qu´on a déjà tout exploré,c´est faux et archi faux...De l´innovation,y´en a dans les jeux des bons dév...Des jeux totalement inédits sortent encore comme ceux que j´ai cité.
Et je me rappelle bien qu´à la fin de la super nes,on se disait déjà la même chose,mais qu´est ce qu´ils vont bien pouvoir trouver pour nous changer ?
Blitzk: décidement,je ne suis pas d´accord avec toi du tout!
Dmc n´a rien d´original dans le fond,mais il est diaboliquement efficace de part son gameplay...Moi,il me rappelle golden axe en 3d et sans les flingues...t´avances,tu slashes la gueule,récupère les items et tu continues...
je rajouterai REZ à la liste ! !
je ne suis pas du tout d´akord avec ce topic car pour moi des jeux innovants il n´y en n´a jamais eu autant surtout sur gamecube.je m´explike,deja le premier jeux sorite luigi´s manshion n´est il pas un concept innovant certain diront non puiskil ne regarde pas le concept de jeux mais le heros luigi oui c´est un vieux personnage de nintendo mais jamais un jeu a proposé ce genre original,ensuite vient supermonkeyball deja evoké par kkn d´autre donc je passe puis pikmin , animal crossing , doshin the giant,animal leader ( ou dobutsu bansho),ZELDA en cell shading ki laurait cru,giftpia le futur jeu de role tres loufoke de nintendo,mario kart double dash des vehicules totalement different et la possibilite d´etre a 2 sur le kart...
je suis plus d´accord ak fisev . .
Sur ps2 on a le droit au classic, sur ngc on a le droit aux innoves, on a qu´a regarder Geist futur jeu nintendo super innovant
Nintendo a tjrs innover et il continue de le faire
c pour sa que j´ai choisi nintendo :D
je suis un peu d´accord mais j´emet quelques reserves
oui pour moi , Zelda the Wind Waker ne vaut pas Zelda3 a link to the past sur Snes, mais en demeure qd même un jeu innovant notamment gràca au cell shading .
Je reste encore trés fidèle a la super nintendo même si j´adore le cube pour autant.
Si j´ai choisit de prendre une Gamecube , c´est parce que selon moi , nintendo est le meilleur developeur de jeux vidéo.
Contrairement à la Ps2 et à la Xbox où je ne trouve aucun interêt à incarner un mafieux pour tuer des prostituées et des flics et voler des bagnoles! ç pas mon style de jeu , je pref me concentrer sur des jeux comme métroid zelda mario sunshine Resident evil ou bientôt harvest moon mario kart final fantasy CC ( bien qu´il existe sur PS2 ç sûr mais bon mis à part celui là et tekken aucun jeu ps2 ne m´a branché)
LEs vieux jeux devraient ressortir
je rêve de remake des jeux style
Wonder boy 5 in monster world ( mégadrive)
The battle of olympus ( Nes)
Quack shot ( mégadrive)
Duck tales ( Nes)
Contra3 ( snes)
et j´en oublie surement bcp
Bon je vais me coucher bonen nuit et a demain ! !!
< <<<<<<
blitzk
Posté le 04 août 2003 à 23:23:28
franchement, je deteste quand on dit que le jeu video est de - en - bien ( et j´ai remarque que c´est TOUJOURS des pro-nintendo qui font ce type de remarque).
>>>>>>
les pro nintendo doivent le prendre comme un compliment ? ^^
je vais juste donner un exemple :
Quand sega innove à fond, leurs jeux et consoles se vendent mal.
Quand Electronic Arts nous pond toute sa série de jeux de sports chaque année, ça part comme des ptits pains...
Alors forcément, les développeurs ont de quoi se poser des questions quant à prendre des risques en utilisant un concept innovant dans un jeu...
Je pense franchement que les grandes nouveautés se font rares en ce moment, avant j´avais la dreamcast je m´en rendais pas bien compte lol
mais pioou quand je suis passé à la ngc et que g vu les jeux ps2 chez des potes à part quelques raretés dans l´ensemble ça volait pas haut...
Enfin bon, il suffit de bien faire son choix, c´est sur il y a moins de jeux innovants depuis quelques temps mais il y en a suffisemment pour ne pas avoir assez de mesetas pour tous les acheter alors bon... ^^
Pour zelda, le cell shading, c´est une innovation dans la série ^^ et seulement dans la série qui s´essoufle gravement... jsr l´a utilisé bien avant...
Sinon pour les suites quand on voit tony hawk´s 4, fifa et compagnie d´accord c´est franchement à chier quand on a déjà fini les précédents mais quand une suite est transcendante comme en a l´air f-zero gx, y´a vraiment pas de quoi se plaindre
menfin bon... ^^