pboycoté l´E3?je sais pas on comprendra jamais nintendo,il aime pas divulguer ses jeux en developper trop a lavance,mais L´ECTS(a partir du 27 aout),on pourrait espere des annonces de Nintendo
il vont parlé du nouveau zelda???
j´ai entendus des rumeurs disant qu´il serait en cell shading et que l´histoire se passera à hyrule cette fois
bah comme il utilisera le meme moteur de jeu il ser aen cell shadin mais j´ai pas d´autres infos
bigbooo>ils parleront plutot de mario 128
il parait que mario128 sera en 2D et en 3D??
ça sent l´innovation qui dechire tout
daprs nintendo-connectio,on pourra changer,3D ou 2D,a toi de choisir ton mode de jeu
allez je vais à la plage bronzer mon corps avant d´aller acheter ma cube demain ( bronzée je plairais plus au vendeur, peut etre il me fera un prix?? ![]()
bises
ca metonerrait
avec un peu de charme et un beau decolté ça marche à tous les coups
moi g lu sur un site que zelda ne serait pas en cell shading
Salut, alors, je pense que je peux te guider dans ton choix car, j´ai les trois.
Celle que je préfère, c´est la xbox, suivie de la PS2 et le GC à égalité. Avant qu´on ne râle, je m´explique.
la xbox:
bah il y a des jeux tout simplement géniaux dessus, et graphiquement, bah, rien à dire. Elles gérent aussi le 5.1 sur tous les jeux, ce qui n´est pas négligeable si t´as un ampli 5.1. Ensuite, bah, le lecteur DVD est de bonne qualité, cependant, il faut ajouter un pack à 30€ pour en profiter. Le pack de la xbox translucide en vente en ce moment est une très bonne offre. Par contre, elle a un défaut, elle est grosse, voire meme énorme qd on la compare à ces concurrents. C´est sûr que qd je vais chez un pote, c pas la xbox que je prends. Mais bon, elle a aussi un disque dur ce qui évite l´achat de carte mémoire et de grands tps de chargement(cf:PS2). La carte réso est aussi intégrée... Et il y a aussi le live qui a l´air très bien, mais bon, je ne l´ai pas donc, je peux pas te renseigner davantage.
J´avoue aussi que les jeux xbox sont souvent des jeux actions ( beat them all, fps, infiltration...)
la PS2:
bah elle a le plus grand choix de jeux. Par contre, je trouve aussi que les jeux qui sortent ne sont pas long à finir en général et qd tu compares le nombre de bons jeux avec les autres consoles, on revient au même. La manette est certainement la meilleure à mon goût. Par contre, le lecteur DVD est de qualité moyenne. Perso, j´aime bien car pour l´échange des jeux, c´est la meilleure console. Par contre, chose à ne pas négliger, cette console est très fragile contrairement aux autres ( il suffit de regarder le nombre de personnes qui doivent changer le bloc optique). A noter que le son 5.1 commence tout juste à se développer ainsi que le jeu en réso. Aussi, les cartes mémoires sont assez chères je trouve, et il n´y a que deux ports manettes.
le GC:
Et bien, côté jeu, je dirais qu´il faut tout de meme être assez fan de l´univers Nintendo. Je pense que c´est la console ayant de le plus de bons jeux en exclusivité! Il suffit de regarder Metroid, mario, super smash bros etc... Elle est petite et assez solide. Par contre, sa petite taille est aussi du au fait que, contrairement aux autres consoles, le transformateur est à l´extérieur de la console. La manette est très bien, à noter un seul défaut à mon gout, c´est la croix directionnelle qui est trop petite. Comme tout le monde va m´en vouloir d´avoir dit ca ( car on est bien sur le forum GC ; op), je te dis juste de te reporter au test de Bloody Roar, les commentaires des joueurs... tu verras que ca revient souvent. Bref, le GC, c´est pas génial pour les jeux de bastons. Mais franchement, je te le dis, les jeux sont très longs en général. Autre atout, c´est aussi la moins chère à l´achat, mais aussi pour les jeux. Ensuite, le support mini DVD, je trouve ca vraiment bien... en plus, ca rend les disques moins rayables ( avis perso).
Bon, voilà, je pense que j´ai tout dit. Je n´essaye pas de te diriger vers l´une ou l´autre car les trois sont très biens ( c pour ca qu´il y a des proxbox, des proGC, des pro PS2 ; op). J´espère t´avoir donné assez d´éléments pour faire ton choix.
Pour la cube :
-Exclusivités nombreuses
-Mannette
-Prix
-Petite
Contre le cube :
-Ne se range pas facilement ( due a sa forme carrée)
-Les jeux sont des suites ou des remakes pour 90% du catalogue NGC ( Nintendo Touch)
-Ne fait que console
Pour la box :
-Mannete ( pad S)
-DVD integré
-Exclusivités ( moins que sur GC mais + que PS2 )
-Rangement facile ( comme un magnetoscope)
-Jeux multiplateforme de meilleur qualité sur box
-Disque Dur
Contre la box :
-Poids
Franchement pour quasiment le même prix , on peut avoir un lecteur DVD de bonne qualité ( aubaine pour ceux qui n´en ont pas ) . Je parle pas des jeux car tou dépend des gouts .
Je dis ça comme sa car même si tu prend une GC jvais pas t´en vouloir , vis ta vie lol . Sinon pour les gars du forum GC vous semblez un peu trop auto-satifait de vous . .. genre on est les meilleurs avec la meilleur console et les meilleurs jeux
Je parle pas de la PS2 qui pour moi est un achat regrettable au vu des rares exclus et rares sorties de bons jeux
Parce que c´est nintendo,et qu´ils st inégalable voilà tout.
" Parce que c´est nintendo,et qu´ils st inégalable voilà tout. "
![]()
c pas une reponse sa ^^
![]()
sa décision est déja prise et je suis heureux de constater quelle a pris la bonne
De toute facons il na pas beaucoup de jeu de bon qui va sortir sur xbox . .. seulement halo 2 et fable tandis que sur Gc ! ! F-Zero Gx, Soul Caliber 2, Mario Party 5, Mario Kart: Double Dash, Metal Gear Solide: The Twin Snakes , Final Fantaisy Crystal Chronicle,etc ! !!!! alors la décison est bien facile a prendre ce nest que logique !
Merci du compliment.
nino bien dit je croit que tu as oublié 1080° avalanche et PN03 mais bon il y en a tellement que c dur et pikmin 2 aussi ou geist mario 128 etc yen a trop!!!
Je suis pas sur que t´ai fait le bon choix : t´as pas l´air d´apprécier particulièrement l´univers enfantin de Nintendo...
y a pas de bons ou mauvais choix universel!!! c´est ca que vous comprenez pas vous les pro-consoles. Chaque console a des avantages...
Regarde, j´ai le cube et pourtant, zelda, ca me fait vraiment chier, pourtant parait qu´il est génial... alors dis pas qu´il n´y a que des bons jeux, c tjrs une histoire de gout.
Et puis qd on dit que sur xbox, y a que deux bons jeux qui vont sortir, c vraiment les paroles d´un pro-console... car c´est d´une mauvaise fois totale!!
Perso, j´adore les trois consoles ![]()
bigboo, fais jouer un gamin à pikmin, et tut vas voir qu´il va rien piger!!!
pareil pour zelda, le gamin, il passe pas le premier donjon!