on a tous ( sisi, mentez pas ! ) critiqué le nouveau départ de zelda en cel-shading lors de son apparition pour la 1ere fois... force est de constater que nous avions tort et que le résultat s´avère grandiose ! ! ´m´enfin on parlait que de graphismes, le gameplay restant quasi-identique...
pour ce mario 128, admettons que ce ne soient pas des rumeurs lancées au hasard... c´est carrément un bouleversement de l´évolution de la série ! d´une 2d essouflée par de multiples opus sur nes et snes, on est passé à une 3d liberté ! le gain de cette 3e dimension a été bénéfique pour tous ! !
aujourd´hui, on parle de retour à la 2d... perdre une dimension, ça fait mal... et même si on peut switcher à tout moment à la 3d, ´pour trouver des objets cachés´, nul doute que ce ne sera une option que très peu exploitée...
voilà comment je m´imagine le ´truc´ :
on avance tranquile sur une ligne droite ( 2d oblige)... un ennemi arrive... allez hop, passage à la 3d, j´essaie de l´esquiver... mince ! qd je bouge la croix ( normal, de la 2d avec le stick ça le fait pas... lol soulcalibur 2), la vue revient en 2d ! je saute dessus et je continue... ah bon ? je suis déjà à la fin du niveau ?
mince alors... je retourne en arrière pour trouver ce qu´il me manque... je tourne la caméra : ohhhh ! un champignon caché derrière un buisson ! ! j´appuie sur le bouton B, la caméra se remet en vue de profil, et mario attrappe le champ´ derrière...
oui, il y a bien 3 dimensions... enfin 2 et demi, dirons-nous ! !