Non content d´avoir une des consoles qui se vend le mieux au monde, sony, cette chère boite, se lance dans le marché de la console portable, et espère réussir là ou tout les autres ont échoués plus ou moins... NeoGeo, Sega, Bandai ( wonderswan), la GP 32, etc....
La portable de Nintendo serait-elle en danger ?
pas si sur que ça....
1er atout de nintendo : une gamme de jeux gigantesque qui fonctionnent pour la pluspart sur près de 5 consoles différentes... Game boy, GameBoy Pocket, GameBoy Color, GameBoy Advance, et GameBoy Advance SP.... et je ne compte pas les émulateurs et autres qui permettent d´user de ces jeux...
Pour que la PSP écrase la gameboy, il faut déjà des jeux de grande qualité... on connais sony, y´a à boire comme à manger... bon,
Il faut qu´au niveau de l´alimentation elle tienne le coup, c à dire environ 4 piles alcalines pour 8 heures de jeu ça semble le minimum....
Il faut aussi que l´écran soit retro-éclairé.... ( consommation de piles ! )
Il faut aussi alimenter et avoir la place d´un stick analogique.... et c´est pas rien !
La place pour un écran relativement grand...
la place pour mettre un lecteur de mini-CD ( je me rappel plus le nom du format qu´ils vont utiliser) puis 1 haut-parleur au minimum....
et je rappelle aussi un décodeur 5.1 qui serait apparemment dedans c ça....
Alors voilà, maintenant, je vous pose 2 questions...
1) Avec toutes ces merveilles, cette console sera-t-elle vraiment portable ? hum ? je penche pour un genre de lecteur DVD à emporter niveau dimensions...
2) Aussi grosse soit-elle, elle va couter une petite fortune....
Croyez-vous franchement que quelqu´un va se balader dehors pour y jouer avec le risque de se la faire voler ?
à la limite, ça va être une console à ballader chez papy-mamy pendant les vacances... pendant l´orage, on brache la console sur sa tv et sur le jus, et elle prendra moins de place qu´un autre console.... ; -)
je me trompe peut-etre, mais si elle n´a plus rien de portable, ça sera tout betement un " hybride" entre une console de salon et un systeme de jeu vraiment portatif....
enfin, laissons faire le temps et voyons ce que sony nous prépare..... En attendant la riposte de nintendo.... !