A mon avis, sony ne feras jamais mieu que nitendo qui bat tout les tecords avec sa gba!!
la première gb est sortit en 1989!!
nitedndo a du savoir faire!! sonu doit faire que des consoles de salon; sa serait mieu!
disons que le terme " gameboy" est bien inscrit dans la tete des gens. c´est au niveau jeu de la PSP que tout se fera et pour l´instant, on ne sait rien!
DE toute façon elle sort fin 2004 au Japon, alors avant de la voir ici y´a du temps.
En plus un Gaùe Boy 64 bit est en préparation, et elle pourrait bien achever la PSP a peine née.
qd je vois gt4 et mariokart ont a plutot l impression que la ps2 gere 10 plus de polygones que le gc mais c po grave . ..
sinon la psp c une sortie mondiale . ..
bon cette fois je dois vraiment y aller . ..
je vous arrête tout de suite, lors de la conférence de presse de sony, il a été clairement dit que la psp aurait un stick analogique, et pas de croix, il s´agit par conséquent d´un gros gros fake, avec une preuve infaillible : l´image contredit les dires de sony SCEE
Ca m´etonnerais franchement, ensuite rien a propos de la consomation en energie, solidité ergonomie.
J´attend de voir, apres la cruelle déception de la PS2, je ne fait pas du tout confiance a Sony.
GT3 n´a rien a voir avec Mario Kart, et franchement je préfere Mario Kart comme type de jeu.
snaa tout le monde est d ac sur le fait que ca soit un fake c un " clié tg 50" modifié . ..
idem, je préfère largement mario kart. Je trouve ca chiant GT, je m´ennuie trop ( pire qu´un épisode de derrick). mais bon, chacun ses gouts!
T´es dur la, mais ç´est a peu pres ça
Derrick, plus chiant tu meurt...
alors là je dis BRAVO ! ! dire autant de conneries dans un seul topic, c´est... vraiment balèze ! !
pour la xbox et la ps2, ça a été prouvé un nombre de fois incalculable... le nombre de polygones affichés à la seconde correspond à des polygones ´nus´ ! ! c´est à dire uniquement les arrêtes... pas super, me direz vous !
les chiffres donnés par nintendo concernant la gc prennent en compte des polygones texturés, avec gestion de la lumière, etc... enfin plein d´effets qui sont essentiels pour avoir un jeu correct ! comment expliquer sinon que les jeux soient si laids sur ps2 comparé à la gc... ? ?
pour la psp... hoho 33 millions ! ben ça va être la même ! ils comptent QUE l´affichage de base des polygones, pas tout le reste ! donc ça va descendre ( diviser par 10 est à peu près ce qu´il faut faire ! )... mais déjà c´est pas mal ! ! enfin maintenant j´aimerais voir la taille du joujou... déjà il possède des disques de 6 cm de diamètre... en plus il faut compter l´écran, les boutons... ok c´est pas gros tout ça ! mais le processeur que l´on prévoit si puissant : comment on va le faire refroidir ? pque comme l´a dit l´un des forumeurs, même si on réduit la taille de gravure des composants ( je vois dans la spécification technique 0.13 µm... humhum), ça n´évite pas le phénomène d´échauffement ! il faudra bien ventiler tout ça !
et pis 0.13µm... ça va couter la peau du c*l, ça ! ! donc si ils la vendent moins de 400 euros, ce sera un miracle :p
ça n´empèche pas qu´ils puissent créer une super machine, auquel cas je me la procurerai... mais bon après l´expérience psone et ps2... on ne peut que s´attendre à être déçus graphiquement... comme on dit : jamais deux sans trois ! !
vive la psp... future jumelle de la gamegear ( nivo taille... ![]()
" qd je vois gt4 et mariokart ont a plutot l impression que la ps2 gere 10 plus de polygones que le gc mais c po grave . . ."
hoho... alors voilà, ya des volants et des moteurs dans les deux jeux alors monsieur compare...
pas de problème !
t´as pas envie de comparer mgs2 à metroid prime, pour voir ?
jak & daxter à starfox adventures ?
silent hill 3 à resident evil rebirth ou Zero ?
ou bien encore soul calibur 2 à soul calibur 2 ?
Voila en gros, et l´autonomie ? l´ergonomie ? le poid ? la solidité ? la resistance aux choc de l´écran ?
pour revenir une derniere fois sur le nombre de polygones gere et pour montré que c plus compliqué que de divisé par 10 voici un petit comparatif :
frequence GPU
PSP: 166Mhz__________NGC: 162Mhz
filterate[b]*[/b]
PSP: 664Mpixel/s_____NGC: 648Mpixel/s
T&:
PSP: 33.2Mpoly/s_____NGC: 32.4 Mpoly/s
bande passente mem principale
PSP: 2.65Go/s________NGC: 2.6Go/s
Buffer video ondie[b]*[/b]
PSP: 2Mo_____________NGC: 3Mo
support disk
PSP: 1.8Go___________NGC: 1.5Go
Flops CPU
PSP: ~ 3Gflops_______NGC: ~2Gflops
compression de texture
PSP: oui_____________NGC: oui
[b]*[/b]prendre en compte que la PSP a en plus une resolution d´affichage inferieur a la NGC ce qui lui demande moins de ressource normalement
voila tout les point des specs ou il y a des ressemblance et a chaque fois a l´avantage de la PSP ( sans parler des Nurbs, du son et du Mpeg4 a l´avantage de la PSP aussi)
mais il y a aussi de nombreux point ou la NGC a l´avantage bien sure ( quantité de memoire, frequence CPU, bande passente buffer video, probablement aussi les capacité des pixel pipeline...)
mais bon faut ce mefier des Specs, ca ne dit pas tout, a l´evidence l´imression que la PSP est plus puissante que la NGC n´est bien sure qu´une fausse impression, faut pas exagerer non plus, dans la realité la NGC restera certainement plus puissante et avec bien plus de memoire
mais disont par contre qu´on peu quand meme dire sans trop de risque que la PSP est au moins plus puissante qu´une DC ( mais 2 fois moins de RAM aie! )
et voici l expliquation pour le nbre de polygone gere par les 2 machine !
le T& du flipper transforme un poly en 5 cycle ( comme la PSP)
donc 162Mhz/5= 32Mpoly/s
( PSP 166/4=33)
pour le filterate c´ets pareille
la NGC a 4 pipeline graphique ( comme la PSP)
donc 4*162= 648Mpixel/s
( PSP 166/4= 664)
" mais disont par contre qu´on peu quand meme dire sans trop de risque que la PSP est au moins plus puissante qu´une DC ( mais 2 fois moins de RAM aie! ) "
donc plus puissante qu´une ps2 ! avec autant de RAM par contre... enfin sur un si petit écran, on verra pas de problèmes car les textures seront pas affichées en grand comme sur un écran de télé...
Et elle guidera aussi les missiles la PSP??? Remarquez, c´est cette console que Saddam va choisir, car il pourra guider ces armes de destruction massive de n´importe où!!! Saddam en a rever, Sony l´a fait!!
te revoila toi alors tu es contant moud elles y sont les 256 bits que tu reclamais . ..
!
je vois déjà les gros titres dans la presse vidéoludique :
" Incroyable ! Sony a réussit un coup de Maitre ! !
Après avoir bien implanté l´effet graphique sur sa console ps2, les maitres du jeu-laid ont réussi à émuler l´aliasing sur une console portable ! !
Du grand Sony, dans toute sa splendeur ! !"
Les joueurs bidons en ont révé, ben sony l´a encore fait ! héhé
Ben d´accord, tu m´as mis 256 bits dans la figure et bien donne moi ton tel et debut 2005, on se telephone et on parle ensemble de la qualité des jeux de la psp!