Fan de NBA depuis ma naissance ( ou presque ^^), je possède la plupart des jeux de basket sortis depuis la N64 . ..
Voilà mon avis sur les principaux récents . ..
- NBA Live 2003 - s´il n´atteignait pas l´excellence de NBA 2K3 ( question ambiance et simulation) ou de NBA Street Vol 2 ( gameplay parfait + dunks, cakes, alley hoops à gogo) - avait au moins le mérite de s´intercaler entre les 2 et de proposer une jouabilité à mi-chemin entre ces 2 mastodontes, c´est-à-dire avec l´ambiance des grds matchs de la NBA tout en pouvant faire des dunks et s´amuser ! !
Gros bémol cependant : les temps de chargement st hyper longs ! !
- NBA Live 2004 ( à ma grde stupeur) rompt complètement avec son prédécesseur : Sans doute pr attirer les pro-NBA 2K, EA Sports a rendu son titre bcp - accessible et en a fait une simulation pure et dure à la 2K3 : Seulement, il en fait un sous 2K3 ! ! En effet, les dunks sont maintenant quasiment impossibles à sortir ; les scores st très peu élévés ( j´ai du faire un match de 24 min pr dépasser pr la 1ère fois la barre des 70 points ! ) ; les tactiques st omni-présentes ( bcp trop en fait ! ) ; les règles ne st pas réglables et st trsè frustrantes ( notamment le 3 sec et le no-touch-hand qui st très très très mal gérés ! !!) . .. Bref, certes c´est EA Sports ( ce qui veut dire méga licence + beaux graphismes) mais sur le terrain on se fait chier ! Dernière chose, les tps de chargements n´ont pas été optimisés depuis le 2003 : Ils st tjs supra-longs !
- NBA Street Vol 2 est quant à lui le meilleur de ts ( pr moi) : Jouablité à mourir, dunks de malades, cakes in your face à gogo : Ts le plaisir du basket en un jeu ! !! Et pr ceux qui ne voient en lui qu´un jeu de Street, sachez qu´on peut libérer des salles intérieures et que le plaisir de jeu est tel qu´on se croirait à chaque match en finale de NBA ! !!
Bref, un must-have . ..
- NBA 2K3 lui est le must niveau simulation avce ce que ça implique : méga durée de vie + sensations au top mais aussi gameplay plus hard et moins de plaisir de jeu, notamment à plusieurs !