Bon tout d´abord je dois vous dire que je suis un réel fan de nintendo, ou du moins je l´ai été pendant de nombreuses années.
J´ai commencé avec la GB en 1990, le jour même de sa sortie.
J´ai passé de longues heures avec tétris notemment en reliant 2 gameboy avec le cable link. Un jeu d´une simplicité mais d´un fun très efficace.
Ensuite, peu de temps aprés j´ai eu la supernes avec le pack street fighter turbo ! Jeu auquel je passé toute mes soirée d´été dans le bar de mon camping, a y jouer sur borne arcade. J´en ai claqué des thunes. Bref j´étais super content quand j´ai enfin pu l´avoir chez moi.
Les jeux nintendo qui m´ont le plus marqués sont : super mario land ( GB), métroïd ( GB), donkey kong ( snes), yoshi story ( snes), killer instinct ( snes), mario kart ( snes) mode battle exquis, " goldeneye" ( n64), lylatwars ( n64), ocarina of time ( n64).
Je n´ai fait appel qu´une seule fois au service après vente, pour la croix directionnelle de la gameboy qui ne fonctionnée plus. Résultat j´ai reçus une GB entièrement neuve 15 jours après ! Donc de ce côté là aucun problème. Nintendo est une marque de confiance.
Mais force est de constater que j´utilise la gc occasionnellement. Je commence à saturer du manque d´imagination de nintendo. Ce qui doit expliquer le succés qu´elle rencontre auprés des nouvelles générations.
En clair Nintendo est sans conteste la meilleure marque de jeux vidéo, mais je rejoint mon opinion sur quelques avis qui ont été formulés plus haut.
En toute franchise.