Arf ca me fait bien rire !
Nintendo couler ?
Rien qu´avec la GB, Nintendo fait des bénéfices supérieur à Sony et Microsoft !
Nintendo gagne pas mal d´argent ( alors que Microsoft et Sony sont limites mêmes si ils ont des réserves).
A quoi va servir cet argent ? A créer encore de nouveaux studios ( il suffit de voir la qualité des studios comme Retro Studios, Silicon Knights, Hudson ou Skip pour se dire que l´on aura toujours des bons jeux), à s´acheter des exclus ( Nintendo négocie pour l´exclusivité GC de SC2 aux States), à obtenir encore des jeux multis plateformes, et à développer encore plus de jeux en Interne !
Ensuite, la GBA a toute ses chances face à une PSP qui va se transformer en quelque chose dont les gens n´ont pas besoin : un baladeur, lecteur de Mp3 et de DivX, accessoirement console de jeu.
Moi je veut une console portable pour pouvoir jouer en voiture ou pendant un voyage. je m´en fou de lire des Mp3 ou des DVD, je veut jouer ! Et pas payer 300 euros !
La N5 aura au moins 6 mois d´avance sur la Xenon, et plus sur la Ps3 ( retardé surement, a cause de la psp) ce qui devrait permettre de montrer des premières exclus en béton ( Zelda, Mario, Mario kart) et d´attirer les développeur plus vite.
bref, avenir tout rose pour Nintendo !