CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La racaille...

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
30 juillet 2003 à 13:08:38

Certains souffrent de l´insécurité qui marque notre environnement.Mon expérience m´à beaucoup marqué aussi :Il m´arrive certaines fois de finir mon travail tard, voire très tard.Un soir alors que le travail était enfin terminé, je rentrais chez moi tranquillement avec un collègue.Il était quand même 2h30 du matin.Une voiture se place devant nous et se met à avoir un comportement indécis. Un seul conducteur...(voiture immatriculée dans un département lointain -plus de 350 Km-)Bien, je démarre du feu ou nous attendions et je double cette personne qui semble hésiter dans la direction à prendre. Ensuite, bien décidée, cette personne se met à nous suivre. Classique. Elle finit par nous doubler et se met en travers de la route devant nous , à un feu, juste sur le passage piéton warnings ouverts, là, paf! Puis, redémarrage et ce véhicule disparaît au loin dans une ruelle.Je dépose donc mon collègue arrivé à hauteur de chez lui.Je repars vers chez moi ( J´habitais alors 200 mètres plus loin).Hop, qui vois-je alors dans le rétroviseur : notre bon vieux conducteur. Il avait attendu que je passe pour me filer.Juste avant d´arriver dans ma rue, je me dis, c´est pas possible, il me suit ce mec. Je change d´itinéraire,
j´arrive devant chez un copain ( bien couche-tard lui aussi) et naturellement, cette fois-ci : personne.Là, je commence à avoir très peur.Personne, tout est fermé, nulle part ou se réfugier.J´accélère et je manque de me tuer à plusieurs reprises.140 en agglomération, c´est rapide.J´aurai vraiment aimé me faire arrêter par la police ; )Puis vient un feu rouge.Grand axe, risque d´accident mortel, je suis obligé de
m´arrêter.Le mec se gare derrière, sors de sa voiture, passe la main droite dans la poche de son bouson.
Je verrouille les portes(merci à la fermeture centralisée).J´entre-ouvre ma fenêtre(chose à ne jamais faire).
Il se baisse et me dit ( reprises texto):
-"Tu cherches quoi?"(très violent)
-"Absolument rien Monsieur"(calme)
-"Tu cherches quoi?"
-"Je vous dit que je ne recherche rien monsieur".(calme)
-"Tu cherches quoi?"
-"Tu cherches quoi?"
-"Tu cherches quoi?"(là, il hurlait)
Il m´attrape par le col par l´entre-ouverture de la fenêtre.
-"Tu cherches quoi?"
-"Tu cherches quoi?"
Hop, je passe la première et je repars(d´ailleurs j´ai dû
lui faire mal au bras).
Il remonte au pas de course dans son véhicule.
Là, je me dit : j´ai vraiment dû le froisser, s´il me choppe, c´est fini.Je sors mon téléphone portable, terrorisé.
J´appelle la police et je demande ou est le commissariat.Hélas, c´était très compliqué pour y aller.
Et je sais pas ce qu´il s´est passé, les réflexes de conduites ont marchés tout seuls.Sens interdits, feux rouges grillés.J´arrive enfin au commissariat.(j´avais semé le mec)

J´ai pas pu en sortir avant 6 heures du matin.Heureusement, un mec hyper sympa m´à compris et m´à rassuré.Ils n´ont rien pu faire pour retrouver cette personne qui voulait une chose : me frapper selon moi.
Je n´ai jamais eu à me battre, je n´ai jamais pris ni donné ne serait-ce qu´une gifle à quelqu´un. Pourtant, je
pourrais car je suis quand même suffisamment fort. Mais je me dis que tout ce qui nous distingue des animaux, c´est justement cette canalisation de nos actions.Nous sommes civilisés, inutile de taper pour s´exprimer.Suffit juste d´attendre son tour. Quelqu´un qui crie tout le temps ne sera JAMAIS écouté attentivement. En revanche, quelqu´un qui ne dit jamais rien, gagnera une crédulité et un silence absolu lors de son temps de parole. J´ai vécu en proximité de cités, c´est le cauchemard.
Mais j´ai toujours pu parler et me faire écouter lors de situations de pré-agressions. J´arrive toujours à négocier calmement.Maintenant, parler ne sert plus. On n´écoute même pas. Qu´est-ce qui nous distingue alors des animaux ?
La solution que j´ai trouvé : ne plus sortir. Plus de sorties le soir. Voilà maintenant 6 mois que je ne sors que pour aller au travail 9h 17h.Pas de vidéoclub, pas de cinéma au moments ou il fait nuit. En dehors de ça, prendre le volan est toujours une épreuve. Pour en revenir à ce mec, je me suis demandé ce qu´il cherchais. Pirate de la route ? Drogué en manque ? Besoin de tabasser quelqu´un ? J´ai opté pour la troisième solution. Je n´ai jamais fait de mal. On m´en fait pourtant et sans raisons. Comment ceci est-il explicable absence de conscience ?
Une question pour tous : Ou met-on les Léopards, les Lions ? Dans des cages car ils constituent un danger pour l´homme.Je suis désolé, ces gens dépourvus de raisonnement, de parole, de pitié, de coeur et qui représentent un danger réel ne doivent pas à mon goût conserver leur liberté plus longtemps.
Bon, je finis :Prenez un enfant, ne lui apprenez rien. Il ne sait pas parler, il ne sait pas raisonner car il n´à aucun moyen de comparaison par manque de culture, il ne connaît pas les méthodes d´investigation de la police, il ne sait pas que voler, frapper, tuer ne sont pas des actes conformes aux DROITS DE L´HOMME, il ne sait pas que s´il fait des fautes, on le retouvera de toute façons, IL NE SAIT PAS. Qu´avons-nous devant nous : un danger public.

Dans tous les cas, refléchissons bien MAINTENANT, car ces gens se reproduisent à leur image. Dans 75 ans, nous seront presque tous morts ici, nous tous à lire ces lignes. Il ne restera alors plus que ceux que nous avons éduqués, ayant nous même enduré beaucoup et laissant une puissance militaire alors inimaginable.

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
30 juillet 2003 à 13:16:13

Arf t´as du bien flipper toi, rien que le coup du mec qui te suis en bagnole a 2h du mat c´est pas fait pour rassurer.
Mais j´ai pas capté l´histoire de force militaire a la fin...

Boss06
Boss06
Niveau 10
30 juillet 2003 à 13:20:38

Mouarf... Il est arrivé la même chose à mon père !

Il s´est fait suivre sur la promena

Boss06
Boss06
Niveau 10
30 juillet 2003 à 13:21:17
  • je continue *

Il s´est fait suivre sur la promenade des Anglais et il a du faire demis tour en passant par le trottoir ! :/

DLL
DLL
Niveau 5
30 juillet 2003 à 13:31:20

J´ai 33 ans et depuis deux ans j´exerce mon métier d´Officier de Police

Judiciaire sur le département du 93 ( Neuf-Trois...). Cela fait onze ans que

je suis dans la police, j´ai passé Près de 6 ans à PARIS 18°, du coté de

Barbes, puis maintenant le 93.

De part mon métier, je peux dire que je suis au coeur du problème.

Pendant toutes ces années je ne me suis jamais senti en danger qu´il y a

quelques temps au mois de Février 2000.

Lors d´une intervention pour un affrontement entre deux bandes rivales à la

sortie d´un lycée technique, les protagonistes au nombre d´une bonne

trentaine, armés de couteaux, de battes et pour l´un d´eux d´un club de golf,

se sont liés et se sont retournés contre nous. Nous étions 4 au départ et

nous nous en sommes sortis grâce à l´arrivée de renforts qui patrouillaient dans les environs.

Résultat des courses, quelques fonctionnaires au tapis, quelques

interpellations, passage au TGI de BOBIGNY devant la Juge des Enfants ( la

plupart étaient mineurs), qui doute de notre bonne foi et nous déclare que

" ces jeunes ont des accents de vérité".

Tous les jeunes en question ont des pédigrées à faire pâlir Mesrine...

Attente, renvoi, audition, confrontation, suspicion et des petits sauvageons

qui à chaque fois qu´ils nous voient nous adressent un geste amical avec le majeur...

Le gros problème, au delà de cet incident somme toute banal dans la vie d´un

policier, c´est que dans ce pays, la Justice n´applique plus la loi.

En fait on cherche d´abord par tous les moyens à trouver une solution adaptée, sociale

et ce n´est qu´en extrême recours que l´on applique la sanction. Que l´on

donne une seconde chance à un primaire ( individu non connu des services)

d´accord, mais la plupart du temps c´est toujours les mêmes qui reviennent...

Pour les mineurs, c´est du genre: " c´est pas bien ce tu viens de faire....la prochaine fois c´est panpan cucul...allez va t´en..."

De plus avec la réforme entrant en vigueur dès le 1er janvier 2001, cela va être pire.

La réforme renforçant la loi sur la présomption d´innocence et le droit des

victimes est un texte du J.O faisant en gros 60 pages. La partie concernant le droit des victimes

arrive tout juste à remplir 3 pages. Faites le compte. Le délinquant a plus de droit que sa victime.....

G-Kill
G-Kill
Niveau 8
30 juillet 2003 à 13:49:31

Hey faut apprendre a se taper un peu, un mec te suit tu sort de la voiture avec la batte et tu l´demonte...attention il faut etre sur qu´il te veut du mal...si tu matraque un mami tu vas avoir des ennuis avec nos amis de la police :sarcastic:

[Cube-master]
[Cube-master]
Niveau 10
30 juillet 2003 à 14:02:45

exact G-Kill ^_^
Moi j´habite dans le 13 ( Marseille) et j´habite une cité et de plus, a 100m de la se trouve une ZAC, style 3 voiture qui brulent par nuit lol.
Donc je sais pas ou vous vivez mais en block t´es obligé de te Kanfrer c´est comme ca...
Ca pete pour le moindre truc, faut bien en arriver la....
Bon des fois ca se calme qu´en yen a un qui sort une lame ( glup...) mais bon, c´est la vie, c´est pas pour autant que je sort plus....

G kill a raison, le gars qui ta fais le bouffon avec sa caisse moisi, il te choppe par le col et gueule, ben faut lui montrer que t´as pas peur ( même si c´est le cas lol) tet toi aussi tu gueule bien fort dans sa ptite tête et si il te touche ou quoi tu lui met une patate dans sa ganache a ce ptit c*n!
lol, j´mexite un peu la je croies ^_^

G-Kill
G-Kill
Niveau 8
30 juillet 2003 à 14:05:32

Ouais moi j´pete des gueule ( et defois on pete la mienne) comme ca on me fait pas chier sans raison, dans mon quartier ( ok c´est des bouffons) y-en a pas un qui vient m´embrouiller sans une bonne raison de se faire tapper dessus!!!!

[Cube-master]
[Cube-master]
Niveau 10
30 juillet 2003 à 14:07:10

Bah oui, moi je voie c´est que ca, les gars ils bouffonnent bien et quand il apres doivent ramasser leurs dents par terre ils viennent plus te voir...

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
30 juillet 2003 à 14:08:48

" De plus avec la réforme entrant en vigueur dès le 1er janvier 2001"

faut apprendre a pomper le net correctement gamin...

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
30 juillet 2003 à 14:08:57

De toute façon dans quelques années la france va devenir un pays merdique , ou l´insécurité ce trouvera à chaque coin de rue .

[Cube-master]
[Cube-master]
Niveau 10
30 juillet 2003 à 14:09:49

C´est pour ca qu´on a inventé les papillons...
http://www.coutellerie-faget.com/fr/list.asp?ID=20

madmaster
madmaster
Niveau 10
30 juillet 2003 à 14:10:41

boopa-> le gamin il a 33 ans quand même

[Cube-master]
[Cube-master]
Niveau 10
30 juillet 2003 à 14:11:03

Homer ==>> trop tard c´est fait...
Chopez des papillons j´vs dis,c efficaces ^_^

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
30 juillet 2003 à 14:14:59

Lol, le papillon c´est l´offre et la demande.
Plus d´insécurité ?
Pas de problème, on achètera plus de papillon ^^

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
30 juillet 2003 à 14:18:51

33ans ouais et moi je suis jesus...ahah :honte:

[Cube-master]
[Cube-master]
Niveau 10
30 juillet 2003 à 14:19:56

bah perso moi je suis deja fourni depuis plusieur annes ^^

kodef
kodef
Niveau 9
30 juillet 2003 à 16:08:53

c marrant il m´est arrivé la même chose y a deux semaine!! des bouffons qui voulait tapper surement... moi je me suis tiré par une habile fainte de conduite ( s´ont pas dur à duper quand même :rire: ) mais je me dis qu´il sont un peu con parce que le jour ou ca fait comme une ancienne pub pour une petite voiture ou 4 balèze mafieux sortent en même temps, ils sont mal :ouch:

Q:"tu cherches quoi??"
R:"tuuut tuuut" ( bruit des pistolet avec silencieux)
mah tony qui c se rigolo qui m´a taché mon nouveau costume???!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy