CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La courte vie de la GBSP?!?

kodef
kodef
Niveau 9
30 juillet 2003 à 11:16:35

moi je dis pas que nintendo va perdre le marché, je pense qu´il vont se battrent... et la rétro compatibilité est une arme incroyable pour eux... mais je pose des questions c tous!

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
30 juillet 2003 à 11:18:25

nul doute que la psp figureras au tableau de chasse de nintendo puisque lemot gameboy a plus de poid sur le marché des portables que playstation sur le marche des consoles de salon.Et puis un monopole de 15ans c´eest solide
IL suffit qu´un pokemon sorte pour enterer la conccurence alorsje ne me fais pas de sucis pour nintendo mais plus pour sony avec leurs mauvais resltat...

kodef
kodef
Niveau 9
30 juillet 2003 à 11:19:13

MP3 c cool, mais le top ca reste une connection WIFI... imagine sans que tu calcules rien à l´écran tu te lance un mario kart avec 8 gonze qui joue avec toi on-line!!! et ca ou tu veux. un peux comme le fait de pouvoir telephoner d´ou tu veux avec ton portable.

kodef
kodef
Niveau 9
30 juillet 2003 à 11:20:16

wiliamk > jusqu´a y a pas longtemps, il suffisait qu´un zelda sorte pour enterer la concurrence!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juillet 2003 à 11:20:22

Le marché des portables est maudit pour tous, sauf Nintendo, qui le domine largement.

Pourquoi donc ?

Tres simple...

Les jeux.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
30 juillet 2003 à 11:33:45

on s´en fout de visionner des films sur petit ecran et les editeurs tiers sont tjrs avec nintendo,il suffit de vir la GP32 mort née a cause du monopole de nintendo.La psp sera jute un peu plus resistante c´est tout

un zelda n´a jamais servis a enterer l conccurence en termes de ventes comme les pokemons le font

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
30 juillet 2003 à 11:34:42

Kaji_Ryoji pourtant sega n´ pas echapper a l´epouventail big N

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juillet 2003 à 11:38:26

J´ai toujours préféré Nintendo a Sega, mais ç´est une question de gout bien sur, ensuite la Game Gear avec son autonomie de 2H, hum...

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
30 juillet 2003 à 11:46:23

moi aussi j´ai toujours preferé nintendo
Voyons maintenant si sony prendra en compte tout les parametres neccessaires a un succes sur le arches des portables

kodef
kodef
Niveau 9
30 juillet 2003 à 12:00:31

ben moi aussi je prefere nintendo!!! mais ce qui m´inquiète c de voir leur attentisme depuis plusieur année. à l´epoque de la NES nintendo allait de l´avant, il n´y a qu´a voir toutes les innovation parfois en avance de 15 ans créé sur cette console. est ce pour cela qu´elle a eu autant de succés?? si aujourd´hui nintendo avait le même attitude, il ne laisserai pas autant de marge d´innovation pour la concurrence, dans lesquelles sony et autre n´auront pas de mal à s´insérer en proposant un petit plus que nintendo n´aura pas développer.
Je prefère le concept de console simple mais je préfère encore plus avoir une console nintendo leader sur laquelle tournera alors les meilleur jeu du moment!!!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juillet 2003 à 12:02:58

Nintendo a tenté de mettre un service online sur la NES au Japon, mais ça n´a pas marché, idem pour la SNES et la 64, donc leur méfiance est comprehensible.

Ensuite Nintendo paufine ses jeux a fond, ce qui n´est pas le cas de beaucoup de développeurs.

VitorBelfort
VitorBelfort
Niveau 5
30 juillet 2003 à 12:06:33

bla bla bla bla . .. certains vont etre sur le cul qd la psp va sortir ! en parti grace a nintendo qui a habitué la masse a des consoles portable avec un retard technologique de 10 ans en tout cas nintendo a plutot interet a trouver un partenaire pour dev leur gba 2 parceque tout seul ils n y arriveront pas ! et pour celui qui parlait du wifi ben c justement le type de reseau que sony utilisera pour sa psp!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juillet 2003 à 12:09:39

La PSP sort dans plus d´un an, ensuite le partenaire de Nintendo ç´est Matsushita Panasonic, le no 1 de l´électronique au Japon, qui est en train de tuer Sony sur la marché de la HiFi.

La playstation represente +50% du chiffre d´affaire de Sony, ç´est la seule branche qui enregistre des bénéfices.

Avec cette année une baisse de 38% net sur les rentrée, ça fait tres mal.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
30 juillet 2003 à 12:09:51

et alors?Les jeux seront toujours du cotés de nintendo donc la psp elle peut partir

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
30 juillet 2003 à 12:11:55

la psp la psx la ps3 se sont 3gros invetissement sony devra choisir ses priorités faute de quoi ils devra abandonnés les jeux video mais s´ils investit tout sur le marché des portables ils perdront le marchés des consoles de salon

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juillet 2003 à 12:13:54

La PSP n´aura pas Pokemon, donc, ç´est dur a dire, mais 4 millions d´ex vendue en 6 mois rien qu´au Japon...

Elle ne compte que sur le mot playstation pour se vendre.

VitorBelfort
VitorBelfort
Niveau 5
30 juillet 2003 à 12:14:57

williamk je sais pas si tu as vu le nombre d editeur tiers qui sont derriere sony . ..

VitorBelfort
VitorBelfort
Niveau 5
30 juillet 2003 à 12:16:28

" La PSP n´aura pas Pokemon, donc, ç´est dur a dire, mais 4 millions d´ex vendue en 6 mois rien qu´au Japon...
"

et c tant mieux je prefere qui la vende grace a un ff que grace a pokemon...

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
30 juillet 2003 à 12:18:02

sur le marchés des portables ils sont avec nintendo squarenix konami sega EA ubisoft ils son tous la

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
30 juillet 2003 à 12:18:46

ff est sur GBA

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS