CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

link-sang et les jeux import!!

Toutchi
Toutchi
Niveau 1
29 juillet 2003 à 19:58:04

Salut a tous gamers et autres fans de jeux!!Je voulais un petit conseil est -il risqué de commander des jeux imports ( en l´occurence Pro Evolution soccer sur game cube plus le freeloadr à 80 euros).Avez vous eu des expérieuces malheureuses?Merci de me répondre ca serait tres sympa

bryce123
bryce123
Niveau 8
29 juillet 2003 à 20:47:06

j´ai commandé à l´époque winning eleven 6 avec le freeloader et tout s´est bien passé. Tu peux leur faire confiance. En revanche, s´ils n´ont pas le jeu en stock, il te faudra attendre un petit moment ce qui fut mon cas.

Boss06
Boss06
Niveau 10
29 juillet 2003 à 20:51:31

fais gaffe, y a des banques qui veulent plus qu´on achète en Asie.

dure_a_cuire
dure_a_cuire
Niveau 8
29 juillet 2003 à 20:55:38

Pour l´import!
il y a aussi des bons sites francais: " Neoayato".com ou " Fl-games.com" !
Mais si tu cherche un truc rare il faut aller chercher ailleurs!

Toutchi
Toutchi
Niveau 1
29 juillet 2003 à 21:06:20

Merci les gars pr le conseil.Y´a des banques qui acceptent pas les achats en Asie?Lesquelles?

PeteSandoval
PeteSandoval
Niveau 6
30 juillet 2003 à 00:41:08

est ce que c´est vrai qu´en plus on doit payer des frais de douane??

alexdarkkiller
alexdarkkiller
Niveau 7
30 juillet 2003 à 00:45:46

mdrrrrrrrr par contre tu paye les frais de port..........vive les cds et dvds pas cher

Toutchi
Toutchi
Niveau 1
30 juillet 2003 à 05:11:42

frais de douanes?j´espere pas!!!!

PeteSandoval
PeteSandoval
Niveau 6
30 juillet 2003 à 11:44:33

Moi des copains m´ont déconseillé de commander sur ce site car ils m´ont dit qu´il fallait payer des frais de douane assez elevés!!
Mais je sais pas si c´est vrai.

Donc ca serait sympa si qqn a deja commandé chez eux de dire si c´est vrai ou pas

Wismerhillbest
Wismerhillbest
Niveau 4
30 juillet 2003 à 13:36:35

Je connais qqn qui a commander chez eux et c vrai que le frais de port est assez elevé ( dans les 25€) mais apres, on peut y faire des commandes groupées avec des % de rabais donc ca reste a voir

Toutchi
Toutchi
Niveau 1
01 août 2003 à 00:45:48

ou puis je acheter WE6 en japonais dans un autre site que link sang?svp repondez moi urgent!!!

theczar
theczar
Niveau 15
01 août 2003 à 01:48:12

Quand tu commande hors Europe ! Tu as forcemment des frais de douane ! Mais ça s´elevera à 10 € a peu près ! C´est pas si enorme mais prevoit les !

mindstrider
mindstrider
Niveau 2
01 août 2003 à 04:01:18

Petit topo / mon expérience sur l´import et la douane.

importateur fréquent ( moyenne de 2 colis par semaines), j´ai déjà commandé à plusieurs reprise chez lik-sang ou autres. Concernant lik-sang avec eux c´est du sérieux vous pouvez faire confiance pas d´arnaque. Concernant les frais de ports ils sont normaux genre 5 euros pour un jeu pour un envoi dans les 10 jours je crois.

Maintenant la douane, de manière générale les colis provenant de particuliers ne sont que rarement taxés par contre ceux provenant d´entreprises comme lik-sang ou autres sont fréquemment taxés ( si le coli est envoyé via UPS ou des services rapides vous aurez de fortes chances d´êtres taxés, si ce sont des courriers normaux vous réduirez fortement les chances d´être taxé).

Si l´on se fait choper on se retrouve à payer la somme normale de 20% à la réception du coli.

A noter que les frais de douane sont parfois carrément importants car en plus des 19.6% il peut y avoir des frais de dossier et autres qui font monter la facture et de tant à autres ils s´acharnent, ex:

facture à l´appuie présentée au services des douanes, pour 150 euros de marchandises j´ai banqué:
frais de dossier: 9 euros
crédit d´enlèvement: 4.5
taxe informatique douane: 5.5
droit de douane: 13
1/1000 receveur: 8
TVA: 66
donc total scandaleux d´environ 100euros, en fait le truc c´est qu´ils ont ouvert mon coli pensant que le prix déclaré était sous évalué et au vu de la marchandise ils ont considéré qu´il y´en avait pour bien plus!!! alors que j´avais bien acheté ca pour 150 euros, c´était juste une trop bonne affaire :P
Donc ne pas se fier forcément à la valeur que l´on a payer car ils doivent avoir des grilles de tarifs pour évaluer le prix des marchandises: genre les cdaudio, s´ils ouvrent le coli, ils doivent recalculer la valeur du coli à partir des prix des cd audio en france et calculer la TVA à partir de ce prix évalué. ( si la déclaration concernant la marchandise est fausses ils peuvent même vous causer plus d´ennuis et vous faire banquer plus).

Perso lorsque j´ai le choix je me retourne plutot vers les particuliers et j´évite UPS qui me taxe trop souvent ( avec SpeedPost par contre j´ai jamais eu à payer de douane) et je choisis un mode d´envoi classique genre Airmail pour les usa
Sinon les colis ne se perdent pas comme ca, je crois franchement que si l´on ne recoit pas un coli c´est vraiment parce que l´expéditeur l´a jamais envoyé !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy