Voici le top 10 des ventes de jeux au Japon pour ce Week End. Sorti samedi sur le sol nippon, F-Zero prend la première place Samedi pour la laisser au second de cette journée le lendemain. Onimusha Tactics et Shining Soul 2 font des départs plutôt décevants, Kirby et Mario, quant à eux, marchent toujours aussi bien.
PS: si il y a déjà eut un topic sur ce sujet, je m´excuse!
Ventes du 25/07/2003:
Position - Support - Titre - Editeur - Date de sortie
1 - NGC - F-Zero GX - Nintendo - 25/07
2 - PS2 - Metropolitan quantity battle 01 - Energy - 24/07
3 - PS2 - Powerful Pro Baseball 10 - Konami - 17/07
4 - PS2 - Mr. Oji of tennis-Smash Hit! ( limited edition) - Konami - 24/07
5 - GBA - Onimusha Tactics - Capcom - 25/07
6 - GBA - Super Mario Advance 4 - Nintendo - 11/07
7 - NGC - Kirby´s Air Ride - Nintendo - 11/07
8 - GBA - Noted detective Conan Detective aimed - Van presto - 05/07
9 - PS2 - SOCOM U.S. NAVY SEALS - Sony - 24/07
10 - GBA - Shining Soul II - Sega - 24/07
Ventes du 26/07/2003:
Position - Support - Titre - Editeur - Date de sortie
1 - PS2 - Metropolitan quantity battle 01 - Energy - 24/07
2 - NGC - F-Zero GX - Nintendo - 25/07
3 - PS2 - Powerful Pro Baseball 10 - Konami - 17/07
4 - NGC - Kirby´s Air Ride - Nintendo - 11/07
5 - GBA - Super Mario Advance 4 - Nintendo - 11/07
6 - PS2 - Mr. Oji of tennis-Smash Hit! ( limited edition) - Konami - 24/07
7 - GBA - Onimusha Tactics - Capcom - 25/07
8 - PS2 - SOCOM U.S. NAVY SEALS - Sony - 24/07
9 - GBA - Noted detective Conan Detective aimed - Van presto - 05/07
10 - NGC - Animal Crossing e+ - Nintendo - 27/06
source???
en tous cas ca marche bien pour la GC, pourvu que ca soit pareil pour les ventes
F-zero X en 1998 ( première semaine):
2 - F-Zero X Nintendo N64 56,457 56,457 1998/07/14
Source: Cube-Europe
mais c pris sur nintendo connection la.
Sinon, nintendo 6 sony 4! ( mouais!)
nikko256>> a l´arrivée, il s´est écoulé a combien d´unité F ZERO X??
j´avais lu qu´il avait fait 77 000. Ca devrait pas etre trop dur de faire mieux, meme si le fait qu´il repasse deuxieme des le deuxieme jour ne me donne pas trop d´espoir quant à un gros carton.
les jap ont des gouts spéciaux quand même. Il préfére se jeter sur un jeu de baseball que sur un jeux comme Fzero. Et le pire, ca sera a la sortie de Final CC. A mon avis, ca va etre la claque ( les critiques sont plutot médiocre pour un FF).
je m´en fait pas trop pour FF en fait. Si tu vas sur amazon japon ( c´est sympa pour lire les avis des jouerus japs, avec un coup de traducteur automatique) tu verras que ce jeu est deuxieme du classement des ventes juste derrière WE7 et devant un jeu gundam seed ( la série la plus populaire la bas en ce moment)
Les japonais adorent le baseball ! !
Ce sport est encore plus populaire ici que le football en france.
Tous les jours, tu as plusieurs matches de baseball en direct sur les chaines gratuites ! !
Parfois, sur les 7 chaines publiques, tu en as 5 qui passent du baseball en meme temps !
Maintenant, si tu remets tout ca dans le contexte, tu comprends que les jeux de baseball, c est le carton assure ! !
et puis, c´est pas parce que FFCC est mal noté que les gens ne vont pas l´acheter !
La majorité des gens ne vont pas vouloir croire les mauvaises notes
C´est logique ! Un FF ça se vend tjs bien ![]()
et puis si ce jeu en est au dixieme épisode c´est qu´il est populaire de toute façon
le jeu de voiture qui est devant F-zero samedi s´est vendu a 50 000 exemplaires le jour de sa sortie.
Franchement, je ne pense pas que F-zero va réaliser un super score, a mon avis ce sera pareil que pour F-zero sur N64 ( et presque 2 fois moins que kirby, ca me déséspère)
au fait, j y ai joue a ce jeu,Metropolitan quantity battle 01 , c est vraiment tres bon ! !
Meme si graphiquement, c est inferieur a gt3, le jeu a tout pour plaire
Des voitures japonaises a gogo, possibilites de faire du tuning mieux que gt3, pas simplement les jantes ou la peinture mais aussi changer les ailerons aux choix, mettre des caches sur les phares avants et arrieres, plus bien sur on peut changer la mecanique du moteur.
Mais le principal atout du jeu, et ce qui en fait un succes au japon, les circuits sont fideles aux voies rapides d osaka, de nagoya et de tokyo.
Sur le making of, on voit qu il se sont inspires de photos faites sur les lieux reels.
On se sent vraiment a tokyo quand on joue a ce jeu, on croise la tokyo tower, le siege de fuji tv, etc etc.
Que du bon.
f-zero, il sort quand en Europe? ( aie aie aie, je sais y´a plenis de topics là dessus)
octobre pour F-zero
Ah ben si Metropolitan quantity battle 01 est bien ça me console un peu.
Pourquoi pas un jeu comme ça avec des voitures et des routes de france ( pas le périphérique parisien mais un truc a la midtown madness 3 en plus réaliste)
bah en fait, quand j y ai joue, je me suis dit si il faisait ca en france avec le peripherique parisien, sur, tous les tares qui roulent comme des fous achetent ca ! !
Ceci dit, c est un bon jeu et il merite sa place je pense
Les 2 jeux seraient pas sortis en meme temps, f zero aurait ete seul et puis, c est vrai qu au japon ya beaucoup plus de possesseurs de ps2 que de GC donc tout est relatif ! !
hem :
1 PS2 Metropolitan quantity battle 01 SPR Energy 2003/07/24
2 PS2 On-the-spot powerful professional baseball 10 SPR KONAMI 2003/07/17
3 GBA Super MARIO advance 4 ACG Nintendo 2003/07/11
4 GC Air RAIDO of KABII SPR Nintendo 2003/07/11
5 GC F-ZERO GX SPR Nintendo 2003/07/25
6 PS2 Mr. Oji of tennis -Smash Hit! - ( first time limited edition) SPR KONAMI 2003/07/24
7 GC On-the-spot powerful professional baseball 10 SPR KONAMI 2003/07/17
8 GC Striking-how woods e+ NOJ Nintendo 2003/06/27
9 GBA Croquette! 2 Illegal Bank and Illegal Van Queen ACG KONAMI 2003/07/17
10 GBA Shining soul II RPL Sega 2003/07/24
![]()
C est les ventes de quand ca ?
Parce qu aujourd hui, j y etais a tokyo et pas moyen d en trouver un de fzero.
Alors si ya pas de stock, normal qu ils en vendent pas ! !
ah oui j´ai oublié la date : le 28/07
mais c´est vrai que si y´en a pas forcément, ca aide pas.
c peut etre pas le style de jeu des japonais! kan on voit ce ki se vend là bas on a peur kelkefois! ; )