CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je comprend pk sega n'est plus sega....

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
24 juillet 2003 à 09:57:57

. .. La nouvelle stratégie de Sega s´appuie sur deux axes. La firme au hérisson, consciente de son étiquette " hardcore gamer", essaiera d´élargir sa gamme de jeux grand public, pour les jeunes joueurs et les novices. Oguchi part également du principe qu´à l´avenir, les jeux seront également mis en vente par un système de téléchargement. Selon lui, la part des ventes via le circuit de distribution traditionnel diminuera dans les prochaines années. Sega cherchera à s´appuyer sur son expérience dans le domaine du réseau pour s´imposer sur ce nouveau secteur de marché.
source : gamekult

Franchement sa m´enerve ke sega veux s´elargir au grand public ! !! mais bon faut dire ke depuis la mort de la DC sega nous offert des nouveauter digne de ce nom a part de portage a penne ameliorer ou des suites ki font + penser a des portage... bref sega est vraiment mort avec la DC pour moi :(

Stellvia
Stellvia
Niveau 3
24 juillet 2003 à 10:00:08

TOKYO ( Reuters) - L´éditeur japonais de jeux vidéo Sega Corp a annoncé avoir vendu 1,45 million de jeux dans le monde pendant le trimestre avril-juin, premier de son exercice, dépassant ainsi son objectif de 1,22 million.

Les ventes au Japon, à 1,02 million d´unités, ont été meilleures que prévu grâce notamment à des jeux de football.

Ces bonnes nouvelles confirment le redressement du groupe japonais, qui a renoué avec les bénéfices sur l´exercice clos le 31 mars après cinq années de pertes.

Sega prévoit de doubler ses ventes mondiales dans les cinq années qui viennent par rapport au niveau actuel d´environ 10 millions, grâce à ses efforts de recherche et à la sortie attendue de consoles de nouvelle génération, a indiqué son président Hisao Oguchi lors d´une conférence de presse.

Pour le trimestre juillet-septembre, le créateur du personnage Sonic prévoit de vendre 1,57 million de jeux dans le monde, un chiffre en hausse de 8,3%, avec la sortie de 11 nouveaux titres.

Sur l´ensemble de l´exercice 2003/2004, le groupe vise 9,25 millions d´exemplaires vendus

Je suis pas analyste economique et je m en tape de tout ca, mais bon, pour sega, ca a l air de marcher en ce moment.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
24 juillet 2003 à 10:03:47

Je m´en tape ke sega marche si il y a pas de bon jeux... franchement moi je prefert le sega de la SMS,GG,MD,Saturn ou DC ki marchais pas ke le sega de maintenent ki marche...

Stellvia
Stellvia
Niveau 3
24 juillet 2003 à 10:37:26

Si ils se font du ble, peut etre qu un jour, ils reviendront aux consoles.

Qui sait . ..

Mysterioo
Mysterioo
Niveau 7
24 juillet 2003 à 10:40:26

Bof, j´ai pas beaucoup de jeux sega alors...

Zratul
Zratul
Niveau 10
24 juillet 2003 à 10:49:01

Bah quand on voit OutRun2, VF4, Sonic Heroes qui s´annonce superbe, surement la suite de Shenmue etc....

On se dit qu´il reste assez de jeu pour les fervents fans du Hérisson Bleu. Mais il est vrai que si ils veulent survivre dans ce monde de requins, ben va falloir compter sur qqes titres touchant un plus large public. Quoique ces titres seront pas forcément mauvais puisque Sonic Heroes par exemple, sort sur les 3 consoles afin de toucher un max de monde.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
24 juillet 2003 à 10:53:04

tiens dopeman,ça faisait longtemps...

C´est vrai qu´on peut commencer à avoir peur quand sega annonce vouloir faire dans le grand publique,et apparement son premier jeu grand publique annoncé serait Billy hatcher développé par la sonic team... :(

On verra bien de toute façon,mais je ne pense pas que sega lachent les " hardcore gamer" comme cela,il faudra juste faire plus attention maintenant quand on achetera des jeux sega,veiller à ce que le jeu ne soit pas un machin tout niais...

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
24 juillet 2003 à 10:58:04

Sega a très rarement tapé dans la catégorie de jeux tout niais... Alors de ce coté là, y a pas beaucoup de souci a se faire, mais c´est sur qu´il faudra pas s´attendre a voir des jeux aussi dur qu´Ikagura tout les 6 mois...

Et Billy Hatcher m´a pas l´air d´etre un jeu trop simpliste, connaissant la Sonic Team, ca pourra etre qu´un bon jeu, bien meilleur que SA2B ( qui était déja bien plaisant).

Et Sega de retour en hardware... rahh j´en rève ^^

Mazout
Mazout
Niveau 7
24 juillet 2003 à 11:18:36

Tant que Sega restera n°1 coté arcade , il n´y aura pas de gros soucis niveau console je pense...
Je pense que la restructuration de Sega uniquement autour du software va lui permettre de s´assurer une place dominante dans le marché des jeux vidéos, place qu´il avait perdu depuis la fin de la megadrive, debut saturn... Sega est aujourd´hui un des plus gros , sinon le plus gros editeur ( au sens developpement) de jeux avec Nintendo, et c´est aujourd´hui le créneau qui rapporte le plus. La guerre des consoles est aujourd´hui tres couteuse et surtout tres risqué car assez hasardeuse, surtout devant l´hegemonie de Sony dans la vente de console; Sega a fais le bon choix, celui de survivre et même plus fort de se transformer en un des acteurs les plus essentiels du marché du jeux. En effet sa position importante permettrai de peser pour ou contre certains fabricants de consoles, imaginez un peu que Sega déclare un jour qu´il developpera ses jeux uniquement pour telle ou telle console... Les " fabriquants" de consoles le savent bien est ses les bras ouverts qu´ils accueillent Sega, pret a de gros sacrifices pour que le géant continue a developper pour eux.
Evidemment l´ouverture de Sega sur les 3 consoles existentes " oblige" a verser un peu dans le grand public, il faut que les jeux se vendent...Mais pas de soucis, a coté de ses jeux grand public viendront comme toujours de bons petit jeux atypique et innovant, sans compter tout les dérivés de l´arcade qui sont rarement des jeux grand public ; )

Ps:Grand public car PS2 oblige, c´est celle là en priorité la console grand public je dirai...

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
24 juillet 2003 à 11:19:40

@zratul
VF 4 et un jeux de la vielle epoke de sega ^^
Outrun bin graphisme oui et le game play ? et sonic bin je sais pas mais po trop fan des sonic 3D...
Pour moi sega a rien fais d´exeptionnel depuit la mort de la DC et a 1er vue se n´est pas le but de sega...

Mazout
Mazout
Niveau 7
24 juillet 2003 à 11:19:49

A oui j´oublie : en effet ca marche pour Sega en ce moment et c´est tant mieux ; )

Silverflo2
Silverflo2
Niveau 10
24 juillet 2003 à 11:22:24

klr ke sa marche

surtout a la fin de l´anné ou sega va frapper 1 grand coup avec f zero gx ( grand prix) ^^

myau
myau
Niveau 10
24 juillet 2003 à 13:08:25

et puis si Nintendo avait été dans le même cas je suis sûr qu´il y aurait aussi beaucoup de portages et de remakes...
moi ça ne me dérange pas trop mais bon...

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
24 juillet 2003 à 17:28:44

Bin franchement pour moi sa fais +2 ans ke sega me deçoi et kan il allais mal on avais plein de bon jeux inovant et pour l´instant a par Fzero et pi etre VF quest ya rien ki risque de me surprendre dans les prochain moi de la par de sega... Sega est devenu un editeur moyen comme le sont capcom et namco... et pour moi il ne joue plus dans la meme cours ke nintendo,square enix et konam.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast