CNN Reporter , je pe savoir quelles sont tes sources ?
Par contre, comme vous le savez tous, le moteur de Shenmue est très lourd, il doit faire tenir des tas de textures par quartier pour tous les décors et tous les personnages. Si Shenmue 3 donne une baffe graphique, ca va être énorme pour faire tourner ça, d´ou l´intérêt d´un DD.
Moi jle vois sois sortir sur les consoles de prochaines générations, soit sur Xbox. Une version NGC serait à mon goût faisable également mais voilà il y a un hic.
Shenmue est une saga qui bien que magnifique, n´a pas eu le succès commercial escompté ( quand on voit Enter The Matrix on a envie de vomir). Du coup Yu Suzuki a eu énormement de mal pour convaincre la maison mère Sega pour commencer Shenmue 3 ( il y a qqes mois, cet opus n´etait pas sur de sortir). Alors voila, si coffret collector il y a, il faudrait donc développer Shenmue 1 et 2. Mais vu le budget, je pense que ca sera au mieux des convertions comme pour ce qui s´est passé avec Shenmue 2 DC et Shenmue 2X. Si en plus on doit convertir le premier opus c la galère pour la NGC.
En effet, vu le travail qui a été effectué sur Shenmue 2X, l´Am2 n´aura aucun mal a retransposé Shenmue 1 pour la Xbox alors que pour la NGC, il faudra reconvertir toutes les textures, remettre au point les filtres et les routines pour les effets 3D.
Alors moi je vois bien Shenmue 3 sur Xbox et NGC, mais pour un éventuel coffret collector, je vois que la Xbox ( surtout que le 2 est déja fait).
Faut pas se leurrer, Sega investira jamais des millions en convertion de Shenmue 1 et 2 sur NGC.
Je vois pas en quoi un portage amélioré de la version dram de Shenmu serait compliqué pour la GC . La dreamcast moins puissante que la Gc s´en sort trés bien , je vois pas où est le problème technique !
Par contre selon moi c commercialement que ca coince , le peu de GC vendu me fait penser que les mecs qui parlaient d´une EXCLU Gc pour ce coffret se mettent un énorme doigt dans le c...
c´est clair que c´est inutile de faire une version améliorée de shenmue 1 et 2.
les episodes restent quand même des tueries graphiques...là ce serait une perte de temps mais faire baisser les temps de chargement ça ce serait cool
mais bon à mon avis shenmue sortira sur la génération actuelle de consoles, comme la ps2est pas assez puissante, et que la gc ne se vend pas assez, il y a de grosses chances pour que ça sorte sur x boite....
Bah j´trouve pas que la Xbox se vende beaucoup plus que la GC
la gc ne se vend pas assez?pas moin que la xbox...
![]()
On a réagit de la même façon à 3 sec près
lol,faut pas dire des chose qui pourrait nous enerver ![]()
euh l´histoire reunissant les 3 shenmue dans un coffret collector était une fausse rumeur, les gas... donc c´est plus la peine !
d´ailleurs shenmuedojo a retiré sa news...
franchement t bete d avoir posté ca ici tu t trompé?si c le cas c pa grave mais t aurai pu mettre ca dan le general ca m aurai evité de rever 1seconde ![]()
Sega4ever
Posté le 21 juillet 2003 à 19:17:24
Je vois pas en quoi un portage amélioré de la version dram de Shenmu serait compliqué pour la GC . La dreamcast moins puissante que la Gc s´en sort trés bien , je vois pas où est le problème technique !
C pas un problème technique mais plutot un blème de budjet et de tps.
en sachant que Shenmue 2X a mis plus d´un an avant d´être converti c pas de sitot que ca sortira si ca devait sortir ce qui est maintenant confirmé par bruno7 ^^
petit jesus........s´il te plait fait ke shenmue 3 sorte sur gc!!!!!stpstpstpstpstpstpstp
merci!
rever pas trop enfin moi je ne pense pas que ce jeus verra le jour avnt 2004 ou meme 2005 donc new generation de consoles car sega ne pourra pas reediter le staff monstrueus qui avait ete mis en marche pour le premier opus sur dreamcast plus de 200 personne au plus fort du projet quand meme c sur les base du scenar et des differente technique snt deja avancee mais il faut voir ce jeus comme un hommage a yu suzuki ( loeuvre de sa vie)donc il va perfectionner snt jeus o maximum et donc il choisira la machine la plus puissante du moment et ne jouera pas l aspet commercial car il c deja que hormis les tres grand fan de la serie ceus qui on une dreamcast koi e majoriter n acheterons pas ce jeus tres atypique malgre tout
enfin moi je me tappe de savoir sur kel consoles il va sortir ( et je dirait meme plus du prix kil pourrait couter) moi je suis comme sega4ever suis meme pres a acheter une plaie 2 ou 3 rien que pou ce jeus
matane
je me rapel avoir lu une news il ya tres longtemps sur ign.com comme quoi sega-am2 hésitait de rajouté en bonus shenmue 1 au lieu du dvd du film. Sega-am2 rajoutait que cela aurait été tres facile puisque shenmue IIx allait s´appreté a sortir, donc fini, encodé et le tout gardé en mémoire.
Fausse rumeur ou pas , toujours est il que même si le coffret ne sortira peut etre jamais, Shenmu 3 lui est prévu donc ce topic , MON topic
a une grande utilité.
Les spéculations sur le scénario de Shenmu 3 , C´EST ICI ! !!
Moi je me demande si le frère de XiuYing se battra contre nous vu qu´il fait partie des Chiyoumen ( il apparait dans une des BD bonus de Shenmue 2X).
j vois pas pk vous vous meprenez tous entre vous, on verra si il sortira et il a ete prévu alors jouez pas aux connaisseurs ca sert a rien
UP ! !!!
Alors , d´autres commentaires sur cette annonce ki n´est peut être pas fondée ?
Quoiqu´il en soit , le 3 sortira bel et bien et on peut imaginer qu´ils sorte une édition collector de Shenmu 3 ki regrouperait les 2 autres épisodes, comme pour zelda , nan ?
Moi je repond
http://shenmueangel.free.fr/index.php
![]()
" je vois aps en quoi...
headhunter2, la suite d´un excellent jeu dreamcast sort partout, sauf sur gamecube..."
Arrêtes c´est trop puissant Sega sur Gc! On a droit à ds conversions foireuses de Sonic, un jeu de plate-forme niais ( Billy hatcher), un jeu de carte ( PSO 3, encore qu´il peut être pas mal...), et un jeu d´aventure qui ne sortira jamais ( VF Quest)... Déprime...
" Faut pas se leurrer, Sega investira jamais des millions en convertion de Shenmue 1 et 2 sur NGC."
Tu parles, vu comme Sega réedite les jeux DC sur NGC, l´émulation Dreamcast ca doit les connaitre...