Si tu vx mon avis concernant la cube ou les autres :
Déja garde ta ps2, essaie de la nettoyer ou de la faire réparer,elle reste la console ayant le plus de bons jeux dans tous les genres. Bien sur tehniquement elle a vielli, mais bon puisque t´en a une...
GC/Xbox : ceci est mon avis, fais en ce que tu vx, mais sache que j´ai les trois.*
GC : effectivement, il y a quelques exlus, mais bon moi j´ai été très décus par :
starfox( bof)
SM sunshine ( très bof)
Métroid prime( scanner toutes les 10 sec c´est chient, pas de multijoueur, pas non plus extraordinairement beau. franchement, vaut mieux 10 fois HALO, qui ne coute que 25 € en occaze.
Zelda, très bien, mais pour moi 18.5/20 pas plus.
RE : c´est trop réchauffé, ca me lasse à mort ( même si j´ai refait le 1 avec plaisir, le 2,3
et O, c´est toujours la même chose.
Pas de online ( là, ceux qui ont que la GC perdent bcp)
Pas de DVD : j´ai 3 télés, avec la ps2 et la xbox +mon jvc, je px en regarder partout.
Alors ok, y´a quelques bons jeux qui arrivent, mais je me méfie bcp ( FF CC 6/10! aux usa, alors vu mario, metroid, starfox...j´attends de voir)
Meme dans joypad, ils ont descendu 1080...je stresse pour mario kart et F zero!
De plus en plus d´éditeur tiers lachent la cube...ca fait bcp. M´enfin, je l´ai je la garde maintenant.
La xbox :
Pas mal de bons jeux, à mon avis même plus que sur GC.
Graphismes, un peu meilleurs que la GC, et pas sur la meme planète que la ps2.
Le xbox live : si tu aimes le online, c´est là que ca se passe et pas ailleurs.
Le dvd : meilleur et plus fiable que la ps2 ( meme si ils se foutent de nous en vendant la telecommande à part)
Son avenir me semble radieux avec fable, halo2,kotor, HL 2, Doom 3, tflo, top spin en exclu. M´enfin, pareil que pour la cube, je me méfie de fable et true fantasy live online, on fait bcp bcp de flan autour, wait and see...
Pour conclure :
La GC : Si tu aime nintendo et ses exlus classiques ( mario, mario kart, zelda2, Re... )
Mais sache qu´il n y aura pas grand chose d´autre, surtout venant d´éditeurs tiers.
La Xbox : Si tu aimes les FPS, le jeu online ( que je recommande, c´est vraimant extraordinaire), le DVD et que tu es curieuse de voir les futurs hits, qui à mon sens ( ce n´est pas du flood, mais mon sentiment) dispose d´un meilleur avenir ( live, fric de Billou, puissance, DD, exclus, soutient plus prononcé des éditeurs tiers...)
Voilà, mais surtout, garde ta ps2, parce que malgrès ses defaults, elle reste n°1, et dispose encore d´exlus fabuleuses ( GTA, pour l´instant, PES!!!, GT4, FF).
Voila, si ca peut t´aider...