CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preview encourageante de Four Swords GC

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
19 juillet 2003 à 18:32:40

http://www.puissance-zeld[...]PZ/FourSwordsGC.php

Four Swords a connu un réel succès sur GBA, bien que la cartouche ne soit qu´un jeu réédité et une sorte " d´add-on". Le premier Zelda sur Gamecube, c´est-à-dire The Wind Waker, a quant à lui été une vraie réussite du point de vue de la réalisation et du gameplay. Pourquoi ne pas marier le jeu et le support pour en faire un mix... alléchant ? C´est ainsi qu´est née la version Gamecube du Four Swords

Présentation du Jeu

Cet opus utilisera à fond, et cela parait logique, la connexion GBA-GC. Celle-ci sera même indispensable pour profiter pleinement de ce soft. En effet, il alternera les phases de jeu sur la console de salon et sur la portable. Comme vous pouvez vous en douter, cela permettra aux joueurs de bénéficier d´informations secrètes, de dialoguer entre eux à 2 seulement... alors que Four Swords est jouable jusqu´à quatre. Vous utiliserez ainsi le câble Link GC-GBA, mais pas de Game Pak, car toutes les informations seront directement téléchargées de la Gamecube à la Game Boy Advance.
Le but du jeu est le même que dans Four Swords : il y aura des défis, des items à récupérer, etc...

Déroulement du jeu

Le mode " plein écran" ( sur votre écran de télévision, donc) est réservé pour les moments d´exploration, hors des donjons, des défis.. Les joueurs parcourent alors le monde proposé par Four Swords.Mais dès que vous entrez dans un donjon ou dans un bâtiment, vous basculez dans le second mode : l´action se déroule alors sur votre GBA.
La plupart des lieux et ennemis sont inspirés du jeu A Link to the Past, mais vous pourrez également faire face à des boss qui ont évolué dans différents opus de la série, dans des lieux nouveaux ou anciens. Outre les combats, les joueurs auront bien évidemment à effectuer toutes les actions qui ponctuent les volets " traditionnels" de la série : poussez des blocs, contourner les pièges, etc... Mais l´originalité réside ici dans le fait qu´ils doivent s´unir pour réussir à arriver au but.
Les graphismes auront " l´allure" de ceux d´un jeu tournant sur une plate-forme 16 bits, mais les capacités de la Gamecube seront exploitées : certains effets spéciaux seront ajoutés, de nombreux personnages s´afficheront en même temps à l´écran, etc...

Conclusion

Loin d´exploiter à fond toutes les possibilités graphiques de la console, ce jeu semble pourtant avoir les capacités de devenir le nouveau titre multi-joueurs à succès de la Gamecube. Attendons sa sortie prévue pour 2004 avant de statuer sur ce fait...

Rubrique réalisée par Waluigi.

Voilà,l´intéret du jeu sera la fun et le multijoueurs.Et à mon avis,les graphismes en 2D conviennent parfaitement à ce type de jeux et ne font que redoubler le plaisir de jouer.

Qu´en pensez-vous?

maitrepuyo
maitrepuyo
Niveau 7
19 juillet 2003 à 18:55:07

vive ce jeu!

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
20 juillet 2004 à 00:25:36
Raknor2
Raknor2
Niveau 30
20 juillet 2004 à 00:26:17

Héhé y a un an :snif:

Vladico
Vladico
Niveau 10
20 juillet 2004 à 00:28:43

oui mais plusieurs GBA pour le multijouerus, et ça c nul, si le mode solo a de l´interet je le pren, sinon non

theczar
theczar
Niveau 15
20 juillet 2004 à 00:39:27

GBA pour le multijoueur ! Excellent !

theczar
theczar
Niveau 15
20 juillet 2004 à 00:39:52

Si il tabasse autant que ça j´hesiterai pas à le prendre !

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
20 juillet 2004 à 00:44:05

un jeu super nes sur ma gamecube... ça va pas non... quoi il fo 4 gba pour jouer a 4 . >> ils s´emmerde pas chez Nintendo.

Pµis on va dire que sony et crosoft sont les rois de l´arnak-marketing...

ben moi j´dis Nintendo commence à les depasser

Pierric558
Pierric558
Niveau 5
20 juillet 2004 à 00:45:00

Four Sword est carrément excellent en mode multijoueur. Les parties à 4 joueurs c´est du concentré de fun ; )

theczar
theczar
Niveau 15
20 juillet 2004 à 00:45:37

Ouais mais le plaisir novateur de jouer avec des GBA est excellent ! J´ai adoré FFCC pour ça ! Voyons si c aussi interessant pour Four Swords !

alexandre_09
alexandre_09
Niveau 9
20 juillet 2004 à 03:01:34

J´ai joué a ce jeu avec mon ami et en solo le jeu n´est pas extraordinaire... En plus ce zelda ne ressemble pas au OOF TWW, etc... Mais j´ai eu le chance de jouer en multi et la c´est très le fun ! Alors je dirais acheter le si vous allez jouer en multi sinon c´est un peu risqué !

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
20 juillet 2004 à 03:20:56

C´est vrai que tout comme pour FFCC,il est très dommage qu´il faut des GBA pour profiter pleinement de ce soft:d)Ca fait parti de la nouvelle polittique de Nintendo :(

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
20 juillet 2004 à 03:23:15

OUI MAIS NINTENDO FAIT CHIER . ( final)

. ..

nnon je vais quant même argyumenté, je trouve ce produit marketing chiant, je vais achetez ce jeu, pk??parce que c zelda, et que tout fan Nintendo qui n´a pas un zelda est pas un fan ( non je
blague mais c serieux pour moi :snif: )

J´AI FFCC, c´est un bon jeu, j´aime mais c lassant a force en solo!!
Mais je ny é pas joué en multi, SACRILEGE!
Je regrette pas mon FFCC, alors sir FOUR SWORD est bien en solo, je le prendrai

W4BY
W4BY
Niveau 10
20 juillet 2004 à 04:22:24

Une Émission de jeuxvideo québecoise ( M.Net) A dit que le solo était plate mais que le jeu prend tout son sens à 4

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
20 juillet 2004 à 09:24:25

moi aussi faut que le mode solo soit bien pour que je le prenne car je joue seul a la console!
font chié a faire de + en + de jeux que multijoueurs!

teezer
teezer
Niveau 8
20 juillet 2004 à 10:26:04

Serieux nintendo il vont trop chier.
J´en susi vraiment a me demander si je vais prendre la revolution et pas plutot une xbox2 ou une ps3 ( he oui pas assez de sous pour les prendre toutes).

Mais la j´ai vraiment l´impression qu´il nous prennent pour des vaches a lait et ca ca a le don de m´enerver.

Ils nous force a acheter des gba pour profiter de ce jeu qui avait l´air excellent tout comme ffcc ( que je n´ai pas pris car le mode multi avec des gba ne m´interresait pas)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)