Apres une année et quelques poussieres quelles sont vos impressions sur la boite cubique de nintendo ? Hardware,accessoire,software tout y passent ! Les pro-crosoft,anti-nintendo.. veuillez vous abstenir !
Hardware: peut faire mieux. Trop peu de jeux exploitent la console, la Xbox est par exemple bien mieux utilisée... Manette impecabbme sinon.
Software: Très satifait, malgré quelques déceptions.
Hardware: Ma fois c´est vrai que la console est mal exploitée, meme les jeux Made in Nintendo n´utilisent pas la console a fond c´est ca le pire.
Accessoires: Nintendo en fait trop, a toujours vouloir tout vendre séparrément ils vont finir par se faire avoir. On voit qu´au Japon par exemple, une carte mémoire est offerte avec certains jeux, un cable link GBA-GC avec FF:CC... et chez nous tout est vendu a part, meme la prise casque pour la GBA SP et la ca commence a aller loin. A quand les consoles en kit ?
Software: On a la quasi-majorité des gros titre multi-plateforme, et en plus de ca on a pas mal d´exclu Capcom qui arrivent, les jeux Nintendo... moi j´en suis très satisfait malgré quelques lacunes pour par exemple les jeux de course ( bientot F-Zero
), et les bons FPS.
Hardware:loin d´etre exploité vivement qu´il le fond pour montrer ce qu´elle vaut réelement..
Accessoire: une superbe Wave bird une manette parfaite ( sauf pour la baston 2D,mais pour Soul calibur 2 pas de soucis..)
Software: Deçu sur metroid prime mais a un point furieux ( Enfin c´est mon avis) sinon le cube manque sur certain niveau comme rpg et autre..
J´aimerai bien avoir un dynasty warriors 4,pas comme l´autre jeux pourri de mystic heros..
Bon, apparement le hardware mal exploité est la principale critique faite... A part Starfox, RE, et Rogue leader, les autres exclues ne sont pas tops: Metroid prime? Peut mieux faire. Zelda? Insuffisant. Mario? Idem.
Oui je suis d´accord..
Il est vrai que starfox ne peut pas tourné sur ps2...
Pourquoi les posseseur de Ps2 dise que le cube n´est pas puissant?
Il ont de la merde dans les yeux ou quoi?
Metroid Prime manque juste un peu d´effets spéciaux qui en jette, le bump-mapping en tete mais on est plus a ca près quand on voit la modellisation des ruines Chozo...
C´est Pikmin qui m´a surppris moi, malgré des textures assez moche ( je trouve) le jeu saccadait un petit peu, étonnant de la part de Nintendo.
hardware : une console agréable a l´oeil, sa forme cubique lui donne un aspect plutot classieux ( surtout en noir et en argenté), ses capacités sont surprenantes, comme le montrent metroid prime, resident evil 1 et 0, ou zelda wind waker, alors que le plus impressionant n´a pas encore été dévoilé ( je pense a soulcalibur 2 f-zero, resident evil 4...). ses quatres ports manettes et sa fiabilité lui donnent un cachet certain.
accessoires : de nombreux accesoires, tres satisfaisants, malgré certains choix peu judicieux. certains accessoires auraient pu etre disponibles a la sortie de la console ( wavebird, CM 251) afin d´eviter aux joueurs de raquer encore plus. néanmoins, c´est du matériel nintendo, toujours tres confortable et pratique ( une wavebird majestueuse, des CM entierement fiables). mais, ca reste un peu cher. les tiers fournissent aussi des accessoires ayant leur utilité : le freeloader aura fait plus d´un heureux.
software : c´est la que le bas blesse, nintendo est victime de son talent. les grands jeux nintendo sont présents certes, mais les editeur tiers sont pas vraiment présents ( certains proposent leurs titres en retard par rapport a la xbox et la ps2, d´autres quittent carrément le navire, comme codemasters et acclaim...).
le plus gros reste a venir, j´en suis persuadé, mais pour l´instant on est loin de s´amuser autant sur une gamecube que sur une ps2 ( notamment les jeux de grandes boites japonaises telles konami square enix...). j´espere que la diversité va gagner la gamecube dans les mois a venir, car pour l´instant, tout mes jeux ont en haut a gauche " EXCLUSIF SUR". les jeux nintendo c´est bien, mais il faut autre chose quand meme.
Square Enix travaille aussi sur gamecube..
C-S0nic> les textures sont un peu nulles aussi, et les niveaux en environnement naturel ( pour ce qui des intérieurs ou des ruines, c´est parfait...) sont trop carrés ( arêtes de Phendrana, jungle...).
The-bélier> Ah bon, moi, sur 13 jeux, j´ai 7 exclues, 6 multis...
Asqui parait Mario128 Exploitera au maximum la puissance du cube, ce nes qune rumeur mais qui se vois tres logique jen suis sur....
BILAN GC
hardware rien a redire une bonne petite console com on en fait plus temps de chargement 0 ou presque sur les jeux exclusif ce ki apporte un confort incroyable
a chaque fois les gens oublient ke sur les autre console il faut attendre comme 1 malade et donc il le dise pas
mais les temp de chargement c le PIED
a part ca un nintendo en bonne forme ki realise des benefs 2e place mondiale devant la xbox et derriere la ps2 ki elle et loin devant
ce ki laisse presager des bonnes chose
une ludo top pour seclater ssbm star wars RE star fox mario ZELDA une experience unik PSO jouable offline
bientot les grosse licence mario kart fzero le grand retour de square
tt ca ki creusera lecart sur les halo 2 et autre jeu
malgre des vente ki auraient pu etre mieux tres tres bon bilan
je meclate sur gc
Oui mais ca des arrètes on est pas près de les voir disparaitre ^^ ( ca sent les fautes d´orthographe là) alors on ferme les yeux.
Pour Mario 128, y a intéret qu´il en jette ca fera bientot 5 ans qu´ils le préparent, plus longtemps que Half-Life 2 imaginez.
![]()
Personnellement je trouve la Gamecube bien plus meilleurs que les autres consoles non parce qu´elle est faite par Nintendo mais bel bien car elle a un petit quelque chose dont les autres consoles nont pas.De plus une ludothèque déja bien remplie mais qui devrait ravir les prochains fans et surtout nous NintendoManiacs avec les prochains hit qui nous ferons jouir des heures et des heures !
Lorsque j´ai fait l´acquisition de la gamecube elle était déja environ 70$ ( canadien ) meilleur marché que la xbox et la ps2.. je ne savais pas trop quelle acheter car la Gamecube ne possèdait pas de Lecteur DVD. Nouveau gamers comme moi j´aurais bien put me laisser tenter par ces 2 consoles mais le 70$ de difference plus la manette environ 70$ ( taxe incluses ) se qui donne 140$ de plus mmmm.. j´ai finalement ht la gamecube plus un lecteur dvd sympa a 100$ se qui me semblait le plus avantageux.
Ceux qui reprocheront a Nintendo que leur console est pour les gamins se foutent le doigt dans l´oeil! Que pensez de la serie Resident Evil, Eternal Darkness ? Oubien un Metroid Prime.. sauce gamecube? Je doute que vos petits freros auront bien de la fascileté a le resoudre au complet.
Coté Action : réussis
Nous avons été tous colérique,curieux,atristé lorsque nous avons vus les premiers screens de Zelda : Wind Waker . . NON pas un jeu enfantin avec les graphiques pour flots.. tous les mots y on passé! Finalement qui a été décut? silence.. Nous avons tous été impressionner par ce jeu qui renferme et approffondie encore une fois la veritable magie de Zelda.
Posté le: Lun 07 Juil 2003 - 14:30 Sujet du message:
--------------------------------------------------
------------------------------
Mon dieu, je suis venu hier soir il n´y avait que 6 post et voila 3 pages delirant! Pour ceux que sa interesse je viens du Canada, Centre du Quebec..
Bref je ne crois pas que la gamecube soit une deception si on la compare à la N64 car nous avons pour autant une grande panoplie de hits sinon plus, de plus le regne de la gamecune ne fait que de débuter! Ce que je trouve sympa c´est l´intéret de certains editeurs tiers a qui nous devons de tres bon hits en excluts.. plus nombreux que la N64. Ah oui pour ceux qui disent que nous avons pas assez de licences Nintendo.. Iwata va nous arranger sa. Mec sympa a qui nous devons de tres bons jeux que nous volons(verbe voler,voir emprunter) à la ps2 ( Metal Gear Solil ) ou de nouvelles licences qui c´étaient égarrées depuis trop longtemps! ( Fire Emblem )
Pour le manette je n´ai rien a dire pour l´instant ! Mais avec se que vous mentionnez voir Soul Calibour,Hitman2 etc.. aucuns de ces jeux n,est licencés Nintendo alors que lorsque l´on joue a des jeux Nintendo.. quelqu´un n´a pas aimé le controle ? Moi je dis que c´est aux editeurs tiers de s´adapter au gameplay de la console.
Oopss j´oubliais! Ma seule deception.. Nintendo tend à ouvrir une panoplie de studios bouclés pour des jeux moches.. de la merde quoi..! Pour moi à 16ans les jeux pokemons c´est dépassé. A quoi servira un pokemon channel,box,Doshin the giant ? A moins d´un pokemon saphir à la sauce Gamecube bref je préfèrais la version Argent
Ah aussi les temps de chargement sons quasis inexsistants.
Aucune deception jusqu´a maintenant. Pour moi Nintendo est synonyme d´innovation! Regardons se que le futur nous reserve Nintendo.
Je ne vois pas quel problème peut poser Hitman 2 avec la manette Gc?
Moi sa fait 2 ans que gamecube est sorti parce ke jhabite au quebec. Game cube ( a mon avis et mon avis a toujours raison) est la meilleur console. Graphiquement la xbox est un peu meilleur mais le gamecube bas kan meme ps2. La mannette est la meilleur, celle du xbox est beaucoup trop grosse et celle du ps2, aucun commentaire. Pour les jeux, ps2 en premier , suivit de gamecube et pour terminer xbox ( xbox c de la merde pou les jeu. WOW kel beau jeu munch oddissé houhouhou). La gamecube est la plus pratique, la plus petite, la plus légere et la plus belle estétiquement. En finissent #1- gamecube #2 ps2 et la derniere et la plus poche et que si elle navait pas de dvd inclus, ce serait de flamber 300 $, la xbox
S´etait mon jugement ![]()
HEY wiewtufulx t vraiment con en si tu veux des jeux violents ( 17 et +)achete re 1, re 0, blood rayne, eternal darkness comon sois pas con va dans le magasin pis achete des jeu violents. ![]()
![]()