CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda n'est plus Zelda

trizogol
trizogol
Niveau 7
22 juillet 2003 à 16:17:47

lol CARAPADONA, tu me fais bien rire toi.
on t as pas appris a l ecole ce que c est que
l objectivité ? c est peut etre un mot un peu trop complique pour toi. je vais te donner un cour. voila une phrase que t as dis: " Bref le meilleur Zelda reste le ocarina of time. Là dessus y´a aucun doute ( d´ailleurs c´est le seul jeu dans Console + qui est le meilleur magazine jeu vidéo a avoir eu la note de 100%)"

alors je t explique: on ne dit pas " y a aucun doute la dessus" mais " c est mon avis"
car pour je pense la majorité des fan, le meilleur des Zelda reste celui de la super. certain prefer meme le tout premier ou encore le nouvo qu est TWW. et ce n´est pas parce que toi, tu trouve que OfT est le meilleur que c vrai.
et ton argument " oui mais console + il lui a mis 100%"
alors 1/aucun jeu ne merite 100%
2/encore une fois ce n est pas paske toi, tu trouves ke console + est la meilleur magazine de JV que ca devient une loi....
perso je trouve ce magazine a chier. je le trouve agreable a lir mais leur test sont pourri.
leur systeme de notation est bcp trop elevé. un jeux en dussu de 80 est une daube..trop logique.
et je me souvien d un test, metroid prime il me semble ou ils ne parlaient meme pas des aspect graphique, jouabilite, technique , etc du jeux mais seulement des armes et des scanners....
vive le test....
alors voila tt ca pour te dire d arreter d etre con et d etre un plus objectif.

trizogol
trizogol
Niveau 7
22 juillet 2003 à 16:25:32

qd a Alexzelda, tout d abord je trouve ton pseudo a chier. prend exemple sur le mien. : )
tu peux redir c est koi tes argument exactement . ....
paske a part le expression du visage et les muzique....g pas vu grand chose....
alors je repond a tes deux super argument
1/ je trouve les expression sur le visage de Link plus expicite et plus marrant ke ds les jeux ke tu vien de citer, c est peut etre de ca ke tt le monde parle
et 2/ les muzique ne sont pas les meme ke ds OfT
desole je n ais pas d autre argument pour celui la

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
22 juillet 2003 à 16:28:28

au fond tu reconfirmes en d´autre mots ce que j´ai dis

Zelda 64 mais plus gamin

rien d´autre que ca, Niveau de difficulté plus facile, ambiance plus niais, monde happy family avec des fleures et des volcan qui font des grimaces c´est exactement l´élaboration de ma phrase: ´´Wind Waker est identique a OOT mais avec un look beaucoup plus gamin´´

Et souris45 je la trouve drole
Fait une mec de toi mec! arrete de pleurer t´as 30 ans plus que moi la!

j´aime le texte du gars qui parle des 2 camps, moi personnellement ca me dérange pas les formules qui marche, ce que j´exige par contre c´est que ca se modernise! c´est vraiment QUE des vieilles techniques dans ce foutu Zelda WW! Et le coté Gamin m´énerve beaucoup ca aide vraiment pas! Avec OOT, Nintendo avait une base a respecter, mais ils ont choisit finalement de se tourner vers les enfants, et je pense qu´ils ont mal calculé leur coup en sous-estimant le nombre de leur joueurs plus agées.

souris45
souris45
Niveau 14
22 juillet 2003 à 16:34:50

" Fait une mec de toi mec! arrete de pleurer t´as 30 ans plus que moi la! " => traduction Alexzelda

Mom100
Mom100
Niveau 10
22 juillet 2003 à 16:38:06

eh ben ca chauffe sur ce topic
^^

Salva_noS
Salva_noS
Niveau 9
22 juillet 2003 à 16:42:02

AlexZelda > >Nintendo n´avait aucune base à respecter . Ils avaient simplement l´ambition de faire des jeux grand public.Tant pis si TWW déplait à certain , ça couvre un public plus large , et c´est mieux ainsi . Il faudrait éviter de ne sortir à la fin que des jeux élitistes pour " Hardcore Gamers" . Si le jeu ne te plaît pas , ne l´achéte pas , un point c´est tout ; tu attendra le prochain Zelda,ça profitera à d´autres.Il faut commencer par être fair-play avant de se prétendre gamer...

Mom100
Mom100
Niveau 10
22 juillet 2003 à 16:44:29

nintendo a fait un choix avec wind waker et il a réussi son pari!et le prochain zelda sera peut-être encre en cel-shading alors ceux qui se plaignent vous allez vous plaindre encore longtemps...

Salva_noS
Salva_noS
Niveau 9
22 juillet 2003 à 16:45:09

Lol exactement :)

souris45
souris45
Niveau 14
22 juillet 2003 à 16:46:25

bien parlé ! !!

kodef
kodef
Niveau 9
22 juillet 2003 à 16:49:39

moi je m´amuse bien avec ZELDA TWW mais j´ai refais une partis de zelda 1 sur NES ( les années 80!) la semmaine dernière.
premier constat, le jeux est bcp plus dur, je ne peux même pas me baladder sur la plaine sans mourir!!!
deuxième constat, en dehors de l´aspect graphique, zelda n´a pas evolué d´un poil depuis cette première mouture! même concept, même armes...

est ce qu´une idée aussi géniale, on peut en avoir une tous les 20 ans!!!

je le repête je m´amuse bien avec ZELDA TWW et j´aime bien le style graphique ( je le trouve trés bô) mais ce jeux est super commerciale!!! et si ca continue bientôt on aura un clone de adibou!!!

jfd99
jfd99
Niveau 10
22 juillet 2003 à 16:49:43

Ba, chui d´accord avec lui. LE zelda qui m´a marqué c´était ocarina of time. Et j´avais cru que avec Majora´s mask mais non. Alors me suis dit peut-être avec wind waker. Encore là... Nintendo devrait sortir un zelda dans la ligné de OOT.

souris45
souris45
Niveau 14
22 juillet 2003 à 16:53:16

pensez qu´il y a des gens qui découvrent l´univers de zelda grace à zelda wind waker sur game cube, qui n´ont jamais eu l´occasion d´en faire un autre sur les autres consoles ! !!!

kodef
kodef
Niveau 9
22 juillet 2003 à 17:13:22

ben si les zelda sont fais que pour ces gens la ben il va falloir que je pense sérieusement à lacher nintendo!!!

Salva_noS
Salva_noS
Niveau 9
22 juillet 2003 à 17:13:37

Voici une cause possible de la difficulté:

La difficulté en 3D est beaucoup plus difficile à doser que sur 2D parceque que l´augmentation du nombre de possibilité de gameplay à cause passage à un plan plus complexe ( 3D) doit être parfaitement réglé pour ne pas trop inonder le cerveau du joueur par des actions trop complexes à faire.En effet , le cerveau à comme un seuil critique de facilité de représentation spatiale . Même virtuelle une représentation spatiale demande ( même inconsciemment) un effort de concentration considérable ( ce qu´on appelle en gros le phénoméne d´état pseudo-hypnotique dû à l´immersion volontaire dans une autre réalité ; représenté uniquement dans le cerveau à la force de l´imagination.De plus , des études menées depuis une trentaine d´années sur le mystérieux sommeil intellectuel que provoque le téléviseur ont conduit à distinguer une cause principale :la luminosité émanante du téléviseur , qui à mystérieusement tendance à endormir un des deux hémisphéres cérébraux ( il est reconnu qu´une lumière dite " directe" à plus d´effet , que qu´une lumière réfléchie ( écran de cinéma) . La lumière du téléviseur endort en partie la partie du cortex qui traite du rapport à la réalité,et à d´autre fonction qui vont dans ce sens ( vous me suivez toujours^^).
Ce qui raméne directement à l´influence de l´effet 3D.IL contribue à endormir de part la façon spectaculaire dont il immerge le joueur grâce à des effets encore plus réussit et réalistes ; résultat , même concentré dans le jeu , le cerveau dors quand même! Ce qui peut rendre un jeu 3D vraiment difficile de part la perte de concentration générale que le joueur ne ressent même pas ( comme quand quelqu´un s´endort devant la télévision sans même s´en rendre compte...).Pour pallier à cet inconvenient , le développeurs ont du viser juste au niveau de la difficulté , mais dans le cas de Zelda , il semble que le niveau presque exagérément bas de la difficulté soit en grande partie volontaire...

Mystral13
Mystral13
Niveau 10
22 juillet 2003 à 17:14:13

vive les sour doreilm, ca fe la 3ieme foi que je demande
QUESS QUAVE DE NUL LE SYSTEM DE SAVE DE ZELDA MOM BORDEL

Salva_noS
Salva_noS
Niveau 9
22 juillet 2003 à 17:15:11

Conclusion subsidiaire: si vous trouvez un jeu trop difficile , jouez y sur un écran de cinéma :rire:

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
22 juillet 2003 à 17:15:53

moi je dit une seule chose, le meilleur zelda de totu les temps, c´est celui sur snes.

je sais pas si vous avez remarquer, masi le dernier zelda a exactemetn les même graphique que celui sur snes, sauf en 3D

donc dasn le fond, c´est un retour au source

Salva_noS
Salva_noS
Niveau 9
22 juillet 2003 à 17:18:18

Eh bé quoi ? Moi j´aime bien le système de sauvegarde de Majora´s Mask ; pour une fois que les militant du " plus d´originalité!!"avait ce qu´ils voulaient , ils rouspétent encore^^.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 juillet 2003 à 17:19:11

bien d´accord avec toi! j´adore majora pour l´originalite!

Mom100
Mom100
Niveau 10
22 juillet 2003 à 17:19:35

c´était quoi le système de sauvegarde de majora´s mask ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)