CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda: POURQUOI?

tarkun
tarkun
Niveau 4
15 juillet 2003 à 19:13:23

Ce post n est absolument un message provocateur, je vous prierait donc de répondre avec argumentation et non en m insultant.

Je voudrais pourquoi ce zelda ( qui est le premier que je fait ) déchaine autant les foules, pourquoi a t il d aussi bonnes critiques,pourquoi dit on qu il est parfait....

En commançant ce jeu je pensait déjà que le style RPG temps réel ne me plairait pas trop ( je préfère les RPG classiques). Ce ne fut pas le cas et j´ai pris du plaisir a pracourir le long de cette longue aventure. Ceci dit ce jeu est selon moi loin de tout reproche.

Tout d´abord graphiquement j´adore même si ce choix artistique pris par nintendo est intéressé car ce sont des graphismes beaucoup plus simples a faire que de la 3D traditionnelle. Ainsi le mouvement sur l´eau ne sont pas travaillés, le moteur physique n est pas performant mais c est mignon. je ne considére donc pas cela comme un défaut.( même si je déplore le nombre de bugs conséquent )

Ensuite la jouabilité est selon moi bien trouvée. Le fait d´assigner une touche pour certains objets et de pouvoir le peronnaliser comme on veut est un grand atout. La variété de mouvement est grande mais la je trouve aussi qu il y a un certain manque de précision ( et on est quand même loin d´un FF a ce niveau là ) . On ne peut pas sauter et je trouve bien déplorable pour un jeu ou il y autant de plate forme ( tout se fait automatiquement ) .

Le scénario est quant à lui sympa mais quand même fait très cliché avec le grand méchant ganon contre le très gentil link: la aussi c est loin des scénarios complexes ou le mal n est pas vraiment le mal et le bien pas vraiment le bien des FF et autres grandia. L´aventure est quand même très attachente et longue mais moins selon moi qu un FF qui dépayse beaucoup plus grace a un univers plus riche et varié. Ici c est très grand mais il y a quand même beaucoup de mer et peu de grandes iles.

Enfin le jeu est beaucoup trop facile et l´aventure principale manque de challenge. Ceci dit je n´ai pas fait les quêtes secondaires.

Au final j´ai devant moins un bon jeu voire même très bon si on aime le style mais je ne vois pas en quoi c est un chef d´oeuvre sans défaut et absolument indispensable. C est pour moi loin d´un RPG comme un FF, un chrono cross,un grandia, un shenmue, un skies of arcadia...ou les aventures sont beaucoup plus ambitieuses qu ici.

J´espère des réponses posées et pas des insultes s´il vous plait.

Merci d´avance

PS: Je part en vacances demain donc je ne réponderais surement pas a vos postes.

fonky78
fonky78
Niveau 9
15 juillet 2003 à 19:14:39

tu peux faire un résumé c trop long a dire

Chaosspearteam3
Chaosspearteam3
Niveau 10
15 juillet 2003 à 19:16:05

:up: Je comprend rien !

Mom100
Mom100
Niveau 10
15 juillet 2003 à 19:20:47

la trop grande facilité, le scénario loin d´être original sont 2 défauts très souvents répétés , on ne dit pas que zelda ww est parfait...mais il ne faut pas faire la fine bouche, c un magnifique jeu et même si je n´ai pas bcp joué aux ff, je trouve que ce zelda dépayse pas mal ! !

GUZY
GUZY
Niveau 10
15 juillet 2003 à 19:21:03

et ben moi jai la reponse

parce que

NinO-RangeR
NinO-RangeR
Niveau 7
15 juillet 2003 à 19:22:15

Parce que C BON ! !!! TOU EST BON C LE GENRE DE JEU QUE TU VEUX Y REJOUER ENCORE ET ENCORE. Bon ma me recommencer une game :ok:

gamesplayers
gamesplayers
Niveau 5
22 juillet 2003 à 20:50:27

Je dois avouer que ce jeux est perticulièrement BON!

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
22 juillet 2003 à 20:53:05

alors pour les grph j ai vu sur un test a la tele que les graphismes du jeu ne sont pas plus simple a faire que ceux d autre jeux traditionnelle en 3d car seul la gc est assez puissante pour faire ce style graphique qui est ma fois joli je trouve

Drakhma
Drakhma
Niveau 7
22 juillet 2003 à 20:55:16

J´trouve que tarkun n´a pas totalement tord. Mais j´aime beaucoup la série des zelda

gamesplayers
gamesplayers
Niveau 5
22 juillet 2003 à 20:58:28

Les Zelda sont tous bon dans leur style, mais wind waker a surpasser les attentes!

gamesplayers
gamesplayers
Niveau 5
22 juillet 2003 à 20:59:14

Les Zelda sont tous bon dans leur style, mais wind waker a surpasser les attentes!

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
22 juillet 2003 à 21:09:03

Il ne faut pas comparer Final Fantasy ( RPG) avec Zelda ( action aventure), ce sont des styles différents mais ce sont des hits chacun dans son style. Est-ce que tu compares Gran Turismo et Mario Kart ?

theczar
theczar
Niveau 15
22 juillet 2003 à 21:26:41

Moi je suis tout a fait d´accord avec toi ! Le plus gros défaut pour moi reste la facilité ! A part cela, pour moi, il est excellent ! !!

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
22 juillet 2003 à 21:33:12

C´est un chef-d´oeuvre,mais sans génie et qui plus est baclé.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable