CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la face cachée du monde vidéoludique

Moud
Moud
Niveau 10
16 juillet 2003 à 00:15:25

Moi ça fait longtemps que je l´ai dis que sony a tuer les jeux vidéos....j´espère que Nintendo tiendra le plus longtemps possible!...ça va être dur!!!

Cornilius
Cornilius
Niveau 7
16 juillet 2003 à 00:52:42

Mon dieu . . serais-ce possible ? . . enfin quelqu´un qui decrit bien mes pensées... tout ce qui a ete dit dans ce texte . . c´est la stricte vérité. Toute ma rage envers l´ostie de PS2 pis la criss de grosse merde de X-Box.. tout ca a été parfaittement bien résumer dans ce long texte. Je suis pas l´seul a penser normallement à ce que j´peux voir . .. je ne suis pas le seul.. a croire que Nintendo sont et resterons toujours les maitres du jeu video.

Je resterai toujours fier de Nintendo et je resterai toujours de leur coté. Parcque Nintendo EST . . le jeu video.

BobOfNice
BobOfNice
Niveau 3
16 juillet 2003 à 01:33:30

Je n´ai jamais ete autant d´acord avec un texte ! !!!!!!!!!!!!
Sony est le meurtrier du JV , ca fais longtemps que je ne me suis plus autant amuser qu´avec les anciens jeux ! !! ( aaaah la 64)

marplij
marplij
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:36:42

Parole d´extrêmiste incapable de reconnaître qu´on ne juge pas une console par sa marque mais par ses jeux.
Incapable également qu´il n´y a pas que Sony ou Microsoft à avoir des défauts.

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
16 juillet 2003 à 15:58:24

parole du gars qui se croit au dessus de tout le monde parce k il sait aimer les trois consoles
et boulet qui à pas capter que j ai aussi parler de déffauts qu´avait nintendo...
( up)

Unzen
Unzen
Niveau 10
16 juillet 2003 à 16:02:33

moi je vais te dire pr ms

il perd des miliard a essayer de faire marche la xbox com la ps2
le pb c kil y arivera jamais.

c koi la conclusion
une console ki na pas de ludo et un marche du jv en pleine putrefaction

ms sait bien kil ny a de la place ke pr 2 ici alors evidement les soldat microsoft dise ke c nintendo ki va partir

pquoi parce ke la xbox se vend plus

mais ca na aucun raport car nintendo gagne bcp dargent en tt cas 10000 fois plus ke microsoft console.

alors les gens ki achete la xbox se dise ke largent gouverne tt et donc c microsoft qui gouverne. et mm sil y arive pas il fera la xbox2.

lol les moutons
:honte:

ki vs dit ke ms ne vs parle de xbox2 pour vous rasurer com par hasard ca ne vs a jamais efleure lesprit

ms depend des actionaires si les actionaires dise dareter de finance la x il le fera ca ne sera ni la 1 fois ni le derniere.

en atendant microsoft vous donne de lespoir ki vs fait rever. ce nest pas nouveau ke les fans de ms vive de reve. c le capitalisme a la ms pr pouse a la consomation dun produit ki acuse des deficit enorme.

voila c tt ce ke javais a dire mr le procureur

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
16 juillet 2003 à 16:24:59

" je me retrouve à défendre Sega, tout ça suite à Sony, c´est dire à quel point ce développeur a foutu sa merde chez nous et invite un grand public con, sans nous demander notre avis."

Réponse : Mais de quoi tu te plein. T´as rien compris ou koi ? C´est trés bien que la PS2 réunisse le grand public... Comme ça la GC reste plus ou moins une machine de gamers et ça ça fais plaisir ; ) Et puis moi, ça me fais bien marrer, que ce soit en musique, en sport, en cinéma ou en jeux video, on trouve toujours un gars pour dire " Oui, moi ch´uis un vrai mais tu peux pas comprendre : c´etait mieux avant...". Je suis désolé de te dire ça mais perso je kiff les jeux depuis une bonne 20aine d´années et je kiff toujours autant sans avoir aucun problème pour trouver des jeux qui me font grave kiffer... Alors si t´es pas content et que tu kiff pas : casse toi et laisse les newbies venir s´initier au lieu de fair ton feuj´ en Israel ( "les jeux video, j´y jouais en premier alors c´est à moi"). Pauvre tache :b

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2003 à 16:26:22

ouah le kifffff ^_^

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
16 juillet 2003 à 16:32:15

Attend je vais corriger un truc,

Maintenant les consoles se font la guerre, tu met a la place " le boulets qui connaissent rien au jeux videos se font la guerre".

kodef
kodef
Niveau 9
16 juillet 2003 à 17:33:31

Ce qui m´intrigue c lorsque l´on dit que la PS2 est grans public...

1/ Nintendo rêve d´etre grand public comme SONY

2/ Combien de super NES se sont vendu??? combien de GB se sont vendu??? j´aimerai comparer se chiffre au nombre de PS vendu... Alors maintenant est ce que la SNES n´etait pas grand public????

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
17 juillet 2003 à 00:17:00

y a un grand public partout
mais sur SNES les jeux pourri ne se vendez pas ( ou rarement)
et surtout même des jeux comme picsou etait des bon jeux
maintenant une licence, tu peux être presque sur que c de la merde, pourtant c ce qui ce vend de mieux

thecoco
thecoco
Niveau 10
17 juillet 2003 à 10:36:30

Sony a t-il tué Sega? Sans aucun doute. Mais s´il ne l´avait pas fait, si Sony n´avait pas sorti sa play à l´époque, je suis sûr d´une chose: que les jeux aujourd´hui ne seraient pas bien différents sans la présence de Sony. Dans toutes les batailles, il y a toujours tôt ou tard, un vainqueur et un vaincu ( je fais référence à l´ex bataille opposant Sega à Nintendo ) .

Quant aux suites des séries à rallonges, ce n´est juste une question de business. Après tout, dans tous les domaines, on parle de frics. Dès que des sociétés privées engendrent des pertes financières, hop on ne compte plus les licenciements abusifs et sans aucuns états d´âme des patrons.

Mais je suis d´accord avec une chose: dans le passé jusqu´à vers la fin de l´époque glorieuse des 16 bits, les jeux étaient réellement des jeux, on s´amusaient vite et bien. De nos jours, il y a toujours ce genre de jeux mais ils ne sont plus majoritaires. Je ne compte plus le nombre de fois où je disais aux autres de ne pas acheter tel ou tel jeux sous prétexte qu´il utilise une licence ou une autre. Alors je ne prétend pas que Sony est un mange-fric, car je m´amuse plus souvent sur la ps2 ( avec des jeux tel que GT3, GTA 3 ou vice city, Tekken Tag Tournement ou le 4 ou bien PES 1 ou 2 ) que sur la GC ( même si j´ai Mario Sunshine, les 2 Resident Evil, Metroid Prime et Zelda ) .

Quant au online, je pense qu´on est pas encore prêt, que les vrais jeux ont encore de l´avenir en offline dans le salon ou dans la chambre, selon les joueurs.

Et puis, personnellement je n´ai rien contre qu´une console soit multimédia et non axée seulement sur le jeux. C´est vrai quoi, il n´y a pas que les jeux dans la vie. Il y aussi le sexe, les musiques, le cinéma, les drogues ( licites ou non ) , les belles mécaniques, et bien sûr l´astronomie! J´adore ça l´espace et les futures conquêtes. Je commence à être hors sujet là, alors sur ce, je vous laisse la parole. Ah vous!

kodef
kodef
Niveau 9
17 juillet 2003 à 10:54:10

ben moi je ne suis pas convaincu que les jeux à license autrefois etaient mieux fait qu´aujourd´hui. Parce que je peux prendre comme exemple Golden eye ou Rogue leader sur N64 et GC et prendre ken le survivant sur SNES!
D´un point de vue général toute les adaptation de film sur SNES etaient médiocre ( a part peut etre les star wars...) terminator, robocop... sinon j´en aurait acheté.

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
17 juillet 2003 à 11:05:11

Lascar : Mais comment peut on être aussi c*n..? Heu pardon, je voulais dire " intolérant".

C´est vrai quoi... Toi même tu te contredis : " y a un grand public partout mais sur SNES les jeux pourri ne se vendez pas ( ou rarement)et surtout même des jeux comme picsou etait des bon jeux
maintenant une licence, tu peux être presque sur que c de la merde, pourtant c ce qui ce vend de mieux". Picsou plaisait à certain et pas a d´autre - comme la plupart des jeux. Mais comme il te plaisait à toi, tu a décidé que ce n´était pas une merde... Alors que je suis sur que d´autres on détestés. Par exemple, ma copine adore jouer aux Sims alors que je trouve ça nul et que je préfère un bon RPG du genre SOA ou Zelda. Pourtant je ne vais pas la souler en lui disant que les Sims c´est de la merde et qu´elle devrait jouer à SOA... Elle kiff jouer, c´est ce qui compte non. Grand public ou pas, il faut juste prendre son pied.

En bref : arrètes de croire que tu détient la vérité des jeux vidéo et que tu as le jugement supreme sur ce qui est bon ou pas, sur qui à le droit de jouer ou pas... et surtout, rassure toi : le monde du jeux video va trés bien, il y a toujours autant de bon jeux qui sortent... Les genre se sont juste un peu étendu, c´est ce qu´on appel " l´ouverture". Et ça a pas fais de mal aux jeux vidéo, bien au contraire...

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
17 juillet 2003 à 11:11:51

Et pour les pro-nintendos extrémistes ( j´adore nintendo moi aussi mais il y a des limites...) :

Les gars, vous savez quoi, tout mes potes qui étaient des fans d´arcade et qui avaient des Neo Geo à l´époque ou trés peu de joueurs possédaient cette console en France ( pour info, il sagit d´une des console les plus respecter qui ait existée)... Et bien, aujourd´hui, ils ont quoi ? Ils ont des PS2.

Tout ça pour dire que c´est une machine de jeux choisi aussi par des hardcore gamers...

Enfin, pour finir et essayer de rétablir la paix : mes potes adorent venir jouer sur mon GC et moi j´adore aller jouer sur leur PS2...

thecoco
thecoco
Niveau 10
17 juillet 2003 à 11:17:05

moi aussi j´avais une Neo Geo ( paix à son âme ) et depuis j´ai eu une N64, une Dreamcast, une PS2, une Game Cube et une GBA.

El_Grego a raison, on joue en fonction des bons jeux, pas des machines.

kodef
kodef
Niveau 9
17 juillet 2003 à 11:41:14

Moi aussi je suis d´accord avec el-grego.
Le texte du début est bien fait et il ma fait réfléchir et m´a un petit peu convaincu. Mais voila pour moi les jeux vidéo était grand public du temps de la SNES aussi avec son lot de jeux à licence.
d´ailleurs pour moi une SNES c une PS2+GC c à dire tous les titres d´editeur tier + les jeux nintendo! franchement le niveau n´a pas baisser et même au contraire.
Si tu veux des vrai jeux de gamer rebranche ta NES avec DK ou DKjunior et essaye de passer le premier niveau ( j´ai fait ca se we c durrrrr)!!!

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
17 juillet 2003 à 12:46:49

hum...
kan est ce ke j ai dit ke y avais pas d hardcore gamer sur ps2?!
Putin mais j ai jamais dit ke la ps2 etait une mauvaise console et ke la GC est la seul console pour gamer, c´est pas croyable ça!
je gueule contre les developpeurs genre EA qui sont bourré de fric et qui font en grande partie des jeux de merde
c est normal ça?

GreatTeacherOni
GreatTeacherOni
Niveau 11
17 juillet 2003 à 12:59:45

sony-powa Posté le 15 juillet 2003 à 17:51:23
LA FACE CACHEE C´EST NINTENDO ET SA GAMECUBE, TELLEMENT BIEN CACHE QU´ON LA VOIT PAS

Normal t´as console est telement grosse pour rien que on vois plus rien...

marplij
marplij
Niveau 10
17 juillet 2003 à 13:11:34

Quand je vois Medal Of Honor, F1 2002 ou Battlefield 1942, je me dis que EA ne sont pas si nuls que ça. Même si ils jouent beaucoup la carte des suites à répétions, mais qui ne le fait pas ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube