CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule :)

GamerN
GamerN
Niveau 2
14 juillet 2003 à 18:07:07

Hello !

Je suis un petit nouveau sur ce forum et je suis très déçu par l´attitude de certains : beacoup de messages d´insultes et inutiles. Je ne sais pas qui est le modérateur mais il a beaucoup de boulot voir même trop.

J´ai acheté le Game Cube avec le Pack Zelda fin Mai. Au contraire de certains, je trouve cette console excellente, à la hauteur de la Xbox ou de la PS2 voir au dessus mais c´est une question de goût. Cela ne sert à rien de vouloir imposer la console qu´on a aux autres à travers les différents forums du site puisque nous avons tous des gôuts différents...Aujourd´hui, une console s´achète plus sur sa marque ( Sony) que sur ses jeux. Et vu qu´il y a de moins en moins d´exclusivités, choisir une console revient à prendre celle qui possède les exclus que l´on aime et qui ne sortent pas sur les autres supports.

Je comprends l´attitude des joueurs qui ont quitté le forum, pour ma part je viens depuis une semaine et j´ai remarqué l´intérêt limité de certains topics...

Critiquer Nintendo d´une telle façon est absurde. Cet éditeur donne tout son coeur dans ses jeux, à travers ses séries phares qui ont traversé les années ( Zelda et Mario par exemple). Dire que le Cube est une console de gamins est vraiment stupide, car justement, ce sont les joueurs comme moi qui jouent depuis 10 ans ou plus et qui sont devenus " fans" de BigN et de ses jeux qui ont opté pour cette console. Il est vrai que beaucoup de jeunes joueurs sont attirés par Nintendo à cause des Pokemons et cie mais le jeu vidéo est à la base fait pour distraire. De même, Nintendo a écouté les critiques suite à l´échec de la N64 en proposant des jeux plus matures ( Bio Hazard, Eternal Darkness, Time Splitters 2, Medal Of Honor...) et en attirant beaucoup plus d´éditeurs ( Seul Konami manque beaucoup).

A travers le Cube, Nintendo a su redresser la barre, et cette console est digne de ses prédecesseurs. Elle propose de grands jeux et surtout opte pour le multijoueur avec ses 4 ports mannettes ( j´imagine même pas Mario Kart à 8 ! ! ) . Il y en a pour tous les goûts, regardez un peu cette liste de 20 jeux, et ce n´est qu´un petit échantillon :

Burnout 2
Def Jam Vendetta
Eternal Darkness : Sanity´s Requiem
FIFA Football 2003
Hitman 2 : Silent Assassin
Luigi´s Mansion
Mario Party 4
Medal Of Honor : En Premiere Ligne
Metroid Prime
Phantasy Star Online Episode I&
Pikmin
Resident Evil
Resident Evil 0
Skies Of Arcadia Legends
Splinter Cell
Star Wars : Rogue Leader
Starfox Adventures
Super Mario Sunshine
Super Smash Bros Melee
The Legend Of Zelda : The Wind Waker

Et, Nintendo en remet une couche avec les hits qui vont sortirl et qui sont en nombre vraiment important : ( Mario Kart, Final Fantasy Crystal Chronicles, Metal Gear Solid, Resident 4, Viewtiful Joe, Killer 7 , Soul Calibur 2, Broken Sword, Skies Of Arcadia 2, Driver 3 , 1080, Prince Of Persia, F Zero, Mario Golf, Need For Speed 3, Starcraft, BG & E, MOH 2, Rogue Leader 2, Pikmin 2 . .........) La liste est longue.

Je ne veux surtout pas jouer le Pro Nintendo car j´aime beaucoup les 3 consoles notamment GTA, PES, FF sur PS2 ou le futur Counter Strike, Shenmue 2 et Half Life sur Xbox. Je voulais juste avec ce sujet, montrer aux nombreux flooders de ce forum que le Cube n´est pas une mauvaise console, bien au contraire et que Nintendo revient fort en attendant la Nes5 car la PS2 a déja gagné en terme de parts de marché. La tendance s´inverse en ce moment au Japon, regardez les ventes de jeux :) Ca fait plaisir de voir que beaucoup commencent à voir que Nintendo est bel et bien vivant et de retour.

Pour conclure :

1) Arrêtez de flooder bêtement les forums qu´on puisse discuter tranquillement de notre passion sans se voir insulter par un Pro Sony, Microsoft mais aussi Nintendo sur les autres forums
2) Choisissez la console selon vos gouts seulement et pas celui des autres ou des médias :) Le principal est de s´amuser sur la console qu´on aime. Alors vive Sony, Nintendo et Microsoft.

GamerN, fan de Zelda, Shenmue, Broken Swords, Monkey Islands, Skies Of Arcadia :)

PS : Arrêtez de décrier Zelda, le fond de jeu est extraordinaire, et c´est bien ça l´important. Je l´ai fini et c´est l´un des meilleurs voir le meilleur de la saga ( Avis perso). Peut être que le jeu ne vous plait pas, mais ne dites pas qu´il est sans intérêt et nul. Je n´ai pas aimé Halo mais je reconnais que c´est un jeu excellent, qui ravit les fans de Xbox.

dure_a_cuire
dure_a_cuire
Niveau 8
14 juillet 2003 à 18:09:24

VOILA! un Type qui sait apprecier le JEUX VIDEO!

Black-dark
Black-dark
Niveau 10
14 juillet 2003 à 18:12:42

ouais

the-belier
the-belier
Niveau 6
14 juillet 2003 à 18:13:55

100 euro qu´il fait ses valises dans une semaine

jeje152
jeje152
Niveau 10
14 juillet 2003 à 18:14:16

ses vraiment super ton topic ta mi les point sur les i tu devrai le mettre sur le gueur des console

Black-dark
Black-dark
Niveau 10
14 juillet 2003 à 18:14:32

jeje152 a raizon

magie-man
magie-man
Niveau 7
14 juillet 2003 à 18:15:06

Clap clap clap

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
14 juillet 2003 à 18:15:57

Bah ouais c´est très bien toutes ces belles paroles, on le dit assez souvent ce genre de choses, mais les flooders sont en général très stupides, alors leur dire de pas flooder ne sert strictement a rien, dommage.
Alors GamerN, tu risque d´être déçu :non2:

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
14 juillet 2003 à 18:18:01

le forum est mort, vive le forum.

on se retrouvera sur le forum de la Nes5  :-)

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
14 juillet 2003 à 18:20:06

Vu comment tu parle, je crains malheureusement que tu ne vas pas prendre grand plaisir à participer sur ce forum. J´ai rarement eu de conversation constructive, objective et m´apportant une richesse quelconque. Il y a d´autre forum bien plus intéressant pour ça. Beaucoup viennent ici juste pour " délirer" qu´autre chose. Les insultes et les posts inutiles sont 2 mots qui font partis intégrande de la définition des forums jeuxvideo.com.

RATGUT
RATGUT
Niveau 9
14 juillet 2003 à 18:20:23

ouai content pour toi!

mp16
mp16
Niveau 9
14 juillet 2003 à 18:28:51

bon bien joli ton message meme si sa me faisais chier de le lire au bout mais on le connais pas coeur. tout les console se valent chacun sont type patati patata mais bon cela restera sans effet

legamersfou
legamersfou
Niveau 8
14 juillet 2003 à 18:40:37

je crains que tu nes que raison:
les joueurs achètent en regardant une marque mais il ne regarde pas la qualité...
Je suis aussi dacord que les trois consoles se valent et que les joueurs n´ont qua prendre ce quil veulent mais bon les critiques seront toujours là.

souris45
souris45
Niveau 14
14 juillet 2003 à 19:04:24

quand on vient sur le forum on vient pas se prendre la tête surtout !

GamerN
GamerN
Niveau 2
14 juillet 2003 à 19:05:08

Merci pour vos réponses.

Je suis aussi à la recherche d´un forum ou l´on pourrait tenir des conversations sensées et constructives. Et vu la qualité de ce site, il est quand même regrettable de voir de tels messages sur ces forums.

Je me demande si certains n´ont pas raison quand on dit que les jeux vidéos rendent abrutis. Même si on sait que c´est faux, je me demande pour certains.

Connaissez vous un forum plus " propre" ?

Ce n´est pas pour cela que je décamperais de celui ci car il reste des personnes assez sympas et tenant de vrais discussions comme Boss06 ou Souris ( Je ne sais plus les pseudos des autres, sorry :) ) . De plus, cela me permet de trouver des rumeurs sur les futures sorties. D´ailleurs, le planning GC est hallucinant :) Vivement la rentrée.

Enfin, pour le forum guerre des consoles, je ne posterais pas mon message sur ce dernier, car il est inutile selon moi. Il n´engendre que de la bêtise et des insultes. Pourquoi la guerre des console ne serait-elle pas juste économique ? Qu´est ce que gagne un joueur en disant que sa console est la meilleure ? Il suffit de voir la Dreamcast, que j´ai longtemps possédée. C´était une sacré console avec des jeux de fous et pourtant, la mode Sony l´a fait passer aux oubliettes. J´aimerais que les futurs acheteurs prennent une console pour ses jeux et non pour sa marque...Il y a bcp de bons jeux sur PS2 en plus.
Et ce qui me chagrine le plus, c´est de lire des magasines à 75% pour la PS2 du fait de leur éditeur ( Futures).

souris45
souris45
Niveau 14
14 juillet 2003 à 19:09:02

t´inquiète pas sur le forum, il existe des personnes qui s´exprime normalement, faut les connaître tout simplement.

souris45
souris45
Niveau 14
14 juillet 2003 à 19:10:41

moi la gueguerre des consoles, elle me passe par dessus, j´ai les trois consoles donc....

tu sais ce que je dis quand je vois des gens qui s´enerve ? ???

voici pour détendre l´atmosphère quelques liens

http://www.zooass.com/plaayzone/kickthekitty/main.shtml

http://www.playmore.com

Mom100
Mom100
Niveau 10
14 juillet 2003 à 19:12:12

souris je savais que tu allais mettre tes liens
^^

wayoshi
wayoshi
Niveau 8
14 juillet 2003 à 19:15:14

en forum propre, tu as
www.jeuxvideo.fr
( et pas . com comme celui la)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
14 juillet 2003 à 19:15:35

bah, sur ce forum les topics intéressants sont noyés par la masse de topics à 2 balles de type qui demande une date pour un jeu alors qu´il suffit d´une petite recherche pour le savoir, de type qui te demande ( et cela tous les jours ) quel est ta liste de jeu, il est lassant ce forum, quasiment tous les gens intéressants se sont barrés depuis belle lurette...  :-/

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)