oops g oublié un test, voici un test de Splinter Cell que j´ai fais tout à l´heure
Splinter Cell est bien graphiquement, avec des dessins très jolis et très bien faits, il n´y a pas de bugs ( comme par ex :le bras d´un mec qui passe au travers d´un mur) pour ses graphismes, il n´y a pas beaucoup de jeux qui puissent même l´égaler, les décors sont très bien faits et la vision nocturne et la vision infrarouge sont géniales, très bien faites et très utiles ; je lui met 19/20 sur ce point là.
Question maniabilité, c´est encore mieux, Sam peut faire des quantités de mouvements et tout, ce qui est souvent très pratique, les armes ne sont pas très pratiques à utiliser, c´est même un des gros défauts de cette question. Autrement, on peut faire plein d´actions utiles, comme balancer une bouteille pour attirer l´attention des ennemis. Mais le seul gros défaut de ce point, c´est vraiment les armes, parce qu´on peut pas bien viser et ça fait pas réaliste. Je met 16/20 à ce point là.
La bande son est bien, les bruitages sont très bien fait tout comme les musiques captivantes qui nous mettent dans l´ambiance ; 18/20
Scénario :c´est un scénario captivant et très bien conçu, on se croit vraiment dans l´histoire, et on apprends plus de choses à chaque mission. C´est un scénario long, très long, on a l´impression qu´il ne va jamais se terminer!!! Moi je dis chapeau aux scénaristes
; 19/20 pour ce scénario!!!
Note générale : un jeu captivant et plein de surprises, un jeu où on se sent dans l´ambiance de l´histoire, une histoire riche et mouvementée. Les musiques nous mettent dans l´ambiance et le jeu offre plein de possibilités. Une note générale de 19/20 bien méritée