Je lance ce topic afin d´avoir quelques renseignements sur certaines franchises nintendo...
Voici tous les jeux Mario plate-forme:
Super Mario Bros ( nes)
Super Mario Bros 2 ( nes)<<< uniquement au japon
Super Mario Bros 2 USA ( nes)
Super Mario Bros 3 ( nes)
Super Mario Land ( gb)
Super Mario Land 2 ( gb)
Wario Land:Super Mario Land 3 ( gb)
Super Mario All Stars ( gb)
Super Mario world ( snes)
Super Mario World 2: Yoshi´s Island ( snes)
Super Mario advance: Mario Bros 2
Super Mario World: Super Mario advance 2
Super Mario advance 3: Yoshi´s Island
Super Mario advance 4: Mario Bros 3
Super Mario 64 ( n64)
Super Mario Sunshine ( gc)
On pourrait ajouter également deux jeux arcades:
Donkey Kong ( arcade)
Mario Bros ( arcade)
Dans Super Mario Advance, Nintendo a réédité Super Mario Bros 2 USA + Mario Bros ( arcade)
Dans Super Mario Advance 2, Nintendo a réédité Super Mario World + Mario Bros ( arcade)
Dans Super Mario Advance 3, Nintendo a réédité Super Mario World 2: Yoshi´s Island + Mario Bros ( arcade)
Dans Super Mario Advance 4, Nintendo a réédité Super Mario Bros 3 + Mario Bros ( arcade)
Or dans un magazine officiel Nintendo, j´ai lu qu´avec Super Mario Advance 4, la boucle serait bouclé, c´est-à-dire que tous les Mario plate-forme de Nes et Snes auraient été réédité.
Je suis d´accord pour Super Mario Bros 2 USA&3 ainsi que pour Super Mario World 1&2, mais quid de Super Mario Bros, et de Super Mario Bros 2 ( version japonaise)?
Aurait-il déjà été réédité dans Super Mario All Stars ( gb)?
Comme je ne sais pas quels jeux ont été réédité dans cette version gb, ce serait gentil de me le préciser.
Merci d´avance...
( lvb)
Je connais mal cette franchise...
Je sais qu´il y a la série des Donkey Kong Countries qui est sortis sur Snes ou peut-être sur Nes...
Pour ceux que je connais:
Donkey Kong Land ( gb)
Donkey Kong Land 2 ( gb)
Donkey Kong Land 3 ( gb)
Donkey Kong Country ( gba)
Donkey Kong 64 ( n64)
Pouvez-vous m´indiquer précisemment le nom des anciens Donkey Kong sur Nes ou Snes, et me dire aussi de quelle version provient Donkey Kong Country sur gba?
Merci d´avance
( lvb)
donkey kong gba = donkey kong country 1 sur SNES. Mauvaise retranscription les images étaient plus belles sur SNES et les musiques qui faisaient tout le charme de ce jeu ont été changées.
Il y a eu:
Metroïd ( nes)
Metroïd 2: Return of Samus ( gb)
Super Metroïd ( snes)
Metroïd Fusion ( gba)
Metroïd Prime ( gc)
A noter que sont prévus Metroïd Zero Mission ( gba) et Metroïd Prime 2 ( gc) ( nom provisoire)...
Ma question: pour les cinq premiers épisodes, l´histoire chronologique de la série est bien dans l´ordre logique de parution de chque jeu?
C´est-à-dire que l´histoire de Metroïd précède celle de Metroïd 2: Return of Samus, qui précède elle-même celle de Super Metroïd, qui précède elle-même celle de Metroïd Fusion, qui précède elle même celle de Metroïd Prime?
Ais-je raison?
Merci d´avance...
( lvb)
Je la connais mal, mais je pense connaître tout de même toute la série, dîtes-moi si je me trompe:
Wario Land: Super Mario Land 3 ( gb)
Wario Land 2 ( gb)
Wario Land 3 ( gb)
Wario Land 4 ( gba)
Wario World ( gc)
Autre question: pourquoi avoir choisi de commencer la série de Wario dans celle de Mario?
C´est étrange je trouve, peut-être que je me trompe...?
Merci d´avance.
( lvb)
Là je suis sûr de ne pas me tromper ^^:
The Legend of Zelda ( nes)
The Legend of Zelda: Adventure of Link ( nes)
The Legend of Zelda: A Link to the Past ( snes)
The Legend of Zelda: Link´s Awakening ( gb)
The Legend of Zelda: Link´s Awakening DX ( gbc)
The Legend of Zedla: Oracle of Seasons ( gbc)
The Legend of Zelda: Oracle of Ages ( gbc)
The Legend of Zelda: A Link to the Past + Four Swords ( gba)
The Legend of Zelda: Ocarina of Time ( n64)
The Legend of Zelda: Majora´s Mask ( n64)
The Legend of Zelda: the Wind Waker ( gc)
A noter les futurs:
The Legend of Zelda: Tetra´s Trackers ( gba/gc)
The Legend of Zelda: Four Swords ( gba/gc)
( lvb)
Bon, je vais m´arrêter à ces cinq franchises pour le moment...
J´attend des réponses à mes questions sur Mario, Metroïd, Wario et Donkey Kong...
Je remonterais le topic régulièrement pour parler d´autres franchises et de celles-ci...
@+
( lvb)
Bon...
Et si vous me disiez quelle est votre série préféré? Zelda? Mario?
Et puis, vous pouvez toujours essayer de m´éclairer sur les questions que je pose sur les franchises...
( lvb)
c super ![]()
chootman<<< ta reflexion sous-entend quoi?
Si mon topic ne t´interesse pas, ne poste pas ^^
Moi j´ai envie de construire un topic intéressant, s´il ne marche pas, tant pis, j´aurais eu le mérite d´essayer...
( lvb)
Bon, je me jette, je vais les classer moi-même ces franchises ( ps: n´oubliez pas de répondre à mes questions, personne ne s´y connait ou quoi?!?):
1/ Zelda
2/ Metroïd
3/ Mario
4/ Donkey Kong
5/ Wario
( lvb)
Je continue mon petit tour des franchises de Big N
Starwing ( snes)
Lylat Wars ( n64)
Starfox Adventures ( gc)
A noter qu´un starfox 2 ( gc) ( nom provisoire) est prévu...
( lvb)
Pour l´histoire de Metroid,les jeu sortaient en ordre chronologique jusqu´à Metroid Prime.Le jeu se situe entre Metroid et Metroid 2 : Return of Samus.
1-Metroid ( Nes)
2-Metroid Prime ( GC)
3-Metroid 2 : Return of Samus ( GB)
4-Super Metroid ( Snes)
5-Metroid Fusion
hum, tu es sûr de ce que tu dis?
Parce que dans Metroid Prime, on trouve le boss Méta Ridley, c´est-à-dire Ridley évolué.
Or dans, Super Metroïd, Ridley est également présent, mais dans sa forme basique, la même que sur nes, donc, cela voudrait dire que les pirates de l´espace serait un peu " idiot" , non?
D´où tiens-tu cette info?
Du réseau smashcube?
( lvb)
Concernant Donkey Kong,ce sont les jeux existant de la franchise :
-Donkey Kong ( Arcade,Atari 2600,Colecovision,Nes)
-Donkey Kong Jr ( Le fils de DK qui doit sauver DK du méchant Mario)
-Donkey Kong Jr Math ( Faire des calculs en grimpant sur des lianes)
-Donkey Kong Country
-Donkey Kong Country 2
-Donkey Kong Country 3
-Donkey Kong 94´ ( GB)
-Donkey Kong 64
tylvalen<<< merci pour tes infos sur la franchise DK...je suis vraiment un inculte, je vais pouvoir me renseigner plus précisemment sur ces jeux...c´est vraiment cool de ta part, encore merci^^
( lvb)
Pour les Zelda,il y´en a un qui fut sortit au Game & Watch,et 3 titres sur le CD-I de Phillips.Je ne me souviens pas de leurs noms faudrait je fasse une recherche...
Pour Wario,si son premier titre est Wario Land : Super Mario Land 3 c´est parce que Mario apparait à la fin.Et Wario tout seul n´aurait sûrement pas été vendu à l´époque...
Arf, mais bien sûr, tu as doublement raison au sujet de Wario: on voit bien passer Mario en avion tout à la fin du jeu, et en plus, c´est clair que vu la popularité de Mario ( surtout à cette époque, le jeu est sorti en 1993 en europe), mettre le nom de Mario dans le titre du jeu a du appater des gameurs, et après tout, ça fait une bonne transition.
Quant aux Zeldas, j´ai en effet oublié les Zelda CD-I, et le G&...quoique ceux sur CD-I sont à part ( rien que parce qu´ils ne sont pas sortis sur un support nintendo)...
ps: tu es sûr de ce que tu m´as dit pour Metroïd?
( lvb)
Je ne suis certain concernant Metroid,c´est ce qu´on m´a dit.
Ce n´est pas très crédible,mais sa se pourrait bien que les Metroid soit dans cette ordre,faudrait faire une recherche.