Salut,cet apres-midi je suis sorti voir si yavait pas un jeu doccaz sympatique ds un magasin de jv,voici notre discution
Moi:Bonjour,tu vas bien?
Vendeur:Ouais ça roule et toi
Moi:Bien merci,je suis venu voir si yavait un bon petit jeu d´occaz a me mettre sous la dent
, au fait tu as quel console(s) chez toi?
Vendeur:bin je suis le patron du mag donc je me suis payé les 3 console
Moi:cool et laquelle des trois consoles prefere-tu?
Vendeur:Bin celle qui propose la plus grande ludotheque en locurence la PS2
Moi:Super,et que prefere-tu entre la Xbox et la GameCube?
Vendeur:Pour l´instant c´est la GameCube qui me plait je suis en pleine zelda-metroid,mais ptetre bien que par la suite mon 2e choix sera du coté de la xbox avec halo 2,fable,doom 3etc...
Moi:Que pense-tu du Online?
Vendeur:Bof bof,cest moyen,de + faut payer pour jouer,deja quon se paie labonnement a internet...
Moi:c´est vrai mais savais tu que Nintendo pensait a une maniere que le joueur ne paie rien?
Vendeur:cool,yaura toujours labonnement internet a payé ( rire).
Moi:sinon Nintendo va tout dechirer a partir de la rentrée avec f-zero,metal gear et final fantasy
Vendeur:j´attend de voir...
Moi:A propo,Sony va nous sortir une console portable comme la gba qui sapellera la PSP
Vendeur:Ouais,elle va eclater la GBA
Moi:ce qui me fera rire c´est que sony nous remettra tout ses jeux PSone,apres on se moque que nintendo gagne de largent sur les vielles recettes,mais je pense que sony se plantera avec son projet PSP-PS3...
Vendeur:je ne pense pas,tu sais ils sont riches chez SONY
Moi:C´est clair mais deja que la ps2 etait de moindre qualité que sera la PSP-PS3?je pense que sony foirera son coup car ils se consacront a la PS3 apres la sortie de la PSP alors que nintendo nous sortira sa prochaine console en 2005,ils voudront faire la va vite et la qualité ne sera pas aux rendez-vous.
Vendeur:la javoue que sony coté qualit c´est de la merde,j´imagine que sera les prochaines consoles
. ..
¤¤¤A ce moment la un gros gogol de 10ans entre ds le magasin,je lapellera " le mome"¤¤¤
Le mome:Salut
Vendeur & moi:salut
Moi:au fait pour la PSP elle va faire un floppe puisque la majorité des gamer sony sont des vieux...alors que le portable cest plutot les -25 ans qui y joue le +.
Le mome:ouais zyva moi jai une ps2 et je macheterai la psp,et mon pere achetera la ps3,jadore sony!!mais ptetre bien que je macheterai un cube a cause de mgs et ffcc.
Moi:attendons de voir pour juger,(comme yavait rien dinteressant en occaz jai perdu 10 minute pour rien)bon bin je repasserai
Vendeur:Ok a bientot
-------------------------------------------------
Voila!en bref c´est pas les graphisme qui font vendre une console,cest ni les jeux quelle constient,mais cest bien la ludotheque et la pub qui joue gros chez le joueur...