bah moi je trouve qu´il y a en fait 2 grandes plateformes de jeux-vidéos: la console et le PC. On n´y trouve pas le même genre de jeux et c´est très complémentaire. Le PC a le gros avantage: internet et le jeu online. C´est sur le PC que c´est le best et c´est pas la Xbox qui va le détroner de si tôt. Sur PC c´est le paradis si on aimes les MMORPG, les STR, les RPGS, les FPS, les Diablo-like et les Sims-like. Ces jeux quand ils sont sur consoles sont moins intéressant que sur PC. Je ne jourrait pas a Wacraft 3 sur GC ou Xboite par exemple. La version N64 de Starcraft était a chier. Et les FPS sont plus amusants `sur PC on peut faire du mapping, des mods etc et c plus accessible pour jouer en ligne.
Les consoles eux ont des jeux de platesformes, de baston, de survival-horror, d´aventure, de rpg style FF/SOAL ( moins bon gameplay sur PC cest sur), de courses, d´action, d´espionnage etc etc qui seraient moins beaux, moins jouables sur PC.
Pour conclure bin moi je trouve que les styles de jeux les plus adaptés et les plus amusants pour le Online sont maître sur PC alors moi non plus ça ne m´intéresse pas vraiment sur console. Et peut importe ou va cette guerre des consoles moi ma principale plateforme de jeux ca va toujours etre mon PC. Suivie de près par les Nintendo quand même.