Ben voilà, comme ça faisait longtemps qu´on avait pas eu le droit à un VRAI débat constructif, je propose d´y remédier. Exposer ici votre théorie sur l´avenir de Nintendo, de ses consoles, de ses jeux...
Je crois que je vais commencer ; -)
Pour moi c´est simple : il n´y a toujours eu que trois concurents dans le marché des jv : Nintendo, Sega et Sony ( je fais volontairement abstraction de Crosoft parce que sinon ça va partir en sucette). Ayant acquis touts trois une renomée monstrueuse, il était évident que se démarquer des autres ne devenait plus choses aisée. Alors Big N se lança dans un pari difficile : la Gamecube. La PS2 était présente depuis un bon p´tit bout de temps et ce n´était pas gagné d´avance. Or, tout porte à croire qu´ils ont réusis leur pari. Un pari sur l´avenir notemment ( avec le online et les prods Big N qui sortiront à long terme). Mais était-ce un choix raisonnable ? Le futur est instable et tout misé sur lui est effroyablement dangereux. Maintenant que l´on sait de source sûre qu´ils développent en plus la GC2, tout se compliquent. Les éditeurs vont-ils se consacré incessement sous peu à celle-ci au détriment de la GC ? Qu´en pensez-vous ? Moi je pense que c´est ENCORE UNE FOIS un pari dangereux et que Nintendo devrait faire attention aux annonces qu´ils balançent. En parler trop tôt, c´est rassurer les joueurs mais aussi les inquiéter sur le sort de leur console actuelle...
Shen.