CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

----> L'avenir de Big N : le débat ----

Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
09 juillet 2003 à 15:36:04

Ben voilà, comme ça faisait longtemps qu´on avait pas eu le droit à un VRAI débat constructif, je propose d´y remédier. Exposer ici votre théorie sur l´avenir de Nintendo, de ses consoles, de ses jeux...

Je crois que je vais commencer ; -)

Pour moi c´est simple : il n´y a toujours eu que trois concurents dans le marché des jv : Nintendo, Sega et Sony ( je fais volontairement abstraction de Crosoft parce que sinon ça va partir en sucette). Ayant acquis touts trois une renomée monstrueuse, il était évident que se démarquer des autres ne devenait plus choses aisée. Alors Big N se lança dans un pari difficile : la Gamecube. La PS2 était présente depuis un bon p´tit bout de temps et ce n´était pas gagné d´avance. Or, tout porte à croire qu´ils ont réusis leur pari. Un pari sur l´avenir notemment ( avec le online et les prods Big N qui sortiront à long terme). Mais était-ce un choix raisonnable ? Le futur est instable et tout misé sur lui est effroyablement dangereux. Maintenant que l´on sait de source sûre qu´ils développent en plus la GC2, tout se compliquent. Les éditeurs vont-ils se consacré incessement sous peu à celle-ci au détriment de la GC ? Qu´en pensez-vous ? Moi je pense que c´est ENCORE UNE FOIS un pari dangereux et que Nintendo devrait faire attention aux annonces qu´ils balançent. En parler trop tôt, c´est rassurer les joueurs mais aussi les inquiéter sur le sort de leur console actuelle...

Shen.

0_0_0_0_0_0
0_0_0_0_0_0
Niveau 7
09 juillet 2003 à 15:46:53

topic des st-Thomas ou madame soleil
Il y a eus plus de 3 concurents au debut des années 90 avec les 16 bits et 32 bits, nec avec sa pc engine, panassonic avec sa 3do , nintendo avec la snes, sega avec la megadrive, et atari avec la jaquar et snk avec la neo geo, sans oublier l´amiga 500 et l´atari st qui jouer dans la cour des consoles

kolair
kolair
Niveau 10
09 juillet 2003 à 16:20:49

Hé Shenmathieu, à ton âge t´as quand même entendu parler de matsushita, de la jaguar, de la 3DO, du CD-I, de la neo geo pocket, de la console amstrad . ..

. ..j´en passe et des meilleurs ( tous de bides commerciaux).

Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
09 juillet 2003 à 16:24:33

Affirmatif kolair ; -) J´ai commençé avec l´amstrad, donc oui je connais TRES bien. Mais je n´étais pas désireux de m´étendre sur les autres firmes pour la simple et bonne raison qu´un débat trop complexe devient vite ingérable. J´ai donc pris trois des quatres grands actuels :-) Car malheureusement, la plupart des forumeurs n´ont pas commencé sur atari ou amstrad mais plutôt sur supernes, voir même N64...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy