CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hors sujet : Mangas

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 01:23:33

Bien sur que je vois,un shojo au depart :)

Mais que les garçon comme toi et moi adorent n est ce pas?^^

Comme Ah my Goddess ou Fruit Basket :)

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
28 août 2003 à 01:27:40

histoire d´amour ne signifie pas forcement shojo faut areter de faire l´amalgame le hero est un garçon qui vit des probleme de garçon avec une aproche et un point de vue de garçon garçon garçonnnnn lol

moi perso j´ai jamais lu de shojo ca m´interresse pas mais faudrais que j´essaye un de ces quatres ça peut etre sympa quand meme

sinon au passage j´aime bien orange road aussi qui est lui aussi un shonen ^_^ a force de lire les nouveauté je me rend de plus en plus compte que graphiquement c´est tres laid mais j´adore toujours autant lol ya pas que les graphismes dans la vie ^_^ ( pardon a gon pour cette phrase ^_^)

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
28 août 2003 à 01:29:14

un des meilleur manga shonen heroic fantasy du monde, non allez c´est carement le meilleur : FLY ! !!

a lire absolument ^_^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 01:30:49

Je regardais le dessin animé et j ai eu deux tomes que j ai vendu,je trouvais ça pas assez mature :)

Non love Hina fait quand meme plus shojo que shonen :)

Les shonen il y en a des niais,et des geniaux.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 01:31:41

un des meilleur manga shonen heroic fantasy du monde,non allez c est carrement un des meilleurs:

le manga " Bastard!"

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
28 août 2003 à 01:34:26

si tu veut love hina fais " shojo" mais en tout cas c´est un shonen, enfin je comprend que tu fasse l´amalgame " histoire d´amour = shojo " beaucoup le font ^_^

ce que tu trouvais pas mature c´est orange road ou fly ?

je pense que ça doit etre orange road

le manga et la série c´est pas du tout la meme chose la série est faite pour les enfant et les gag sont mis en avant, tandis que le manga mais bien en avant le relation " kyosuke - madoka - hikaru" et c´est tres interressant, bon c´est vrai que ca reste destiné au jeunes ado mais c´est quand meme tres sympa ^_^

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
28 août 2003 à 01:35:05

Moogly25 Posté le 28 août 2003 à 01:31:41
un des meilleur manga shonen heroic fantasy du monde,non allez c est carrement un des meilleurs:

le manga " Bastard!"

non c´est fly ^_^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 01:36:23

Fly pas assez mature mais j aime bien quand meme,je fais plein de serie qui ont ce coté gamin :)

Euh je ne fais pas l amalgame,je m y connais assez pour pas resumer comme ça :)

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
28 août 2003 à 01:38:01

fly pas assez mature ?

petit joueur va !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 01:41:55

Par rapport a " Kamikaze" ou " Blame",100x pas mature :)

Voila mes mangas actuels:

->26 Kenshin
->06 Berserk
->01 Noise
->08 Blame
->27 Ken le survivant
->10 Katsuo
->42 Dragon Ball
->05 Kamikaze
->28 Saint Seiya
->22 Bastard
->07 Evangelion
->01 Ghost in the shell the film
->03 Arms
->16 Hunter X Hunter
->07 Naruto
->05 Dark Angel

soit au total: 215 mangas en 4ans de japanim

+ des tas de dvd et divx d anim

C est desuet par rapport a certains potes du forum mangas.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
28 août 2003 à 01:44:28

comme j´ai eu la flemme de lire les 109 message(^..^), je m´excuses par avnce si qqn a deja proposer ce manga:
mon prefres de mangas c´est YuYu Akusho c´est vraiment trop bien ce manga de l´action de l´histoire etc!
parcontre un que je deconseille c´est Bastard!! c´est pourris(trop bien dessine) mais pourris!!!
y´as que du combats on comprend rien et c´est un bordel pas possible :malade:
voila

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
28 août 2003 à 01:46:04

Si j´avais un manga à conseiller, ça serait Rurouni Kenshin ( en manga, il est bcp mieux qu´en animé)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 01:47:26

Comment il parle de Bastard l autre,le respect tu connais? :)

Non mais Bastard faut les relire pour comprendre l histoire c est vrai,et vrai que l edition française est bourré de cris par dessus les dessins pas comme la version japonnaise.

Mais Bastard est un excellent manga sur " l heroic fantasy",puis deviens un peu " angelic fantasy".

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 01:48:23

BBB j ai préféré " Le Chapitre du Souvenir" en animé qu en manga pour " Kenshin".

Mais sinon la partie Shishio est geniale,bien mieux en manga :)

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
28 août 2003 à 01:50:04

compare avec les manga du meme genre : fly n´est pas plus immature que n´importe quel shonen

dragonball : 42
fly : 37
ranma : 38
captain tsubasa : 47
shaman king : 16
hunter x hunter 16
naruto : 7
love hina : 8
orange road : 18
dr slump : 18
yu-gi-oh : 24
gto : 16 ( j´ai commencé recemment mais j´adore)
gunnm : 7 ( le coffret + last order)
one piece : 16
rave : 5
kyo : 10
arms : 3
agharta : 5 ( je croit que je vais les donner a un pote ça me plait pas trop)
astro boy : 12 ( fuck glenat)
kenshin : 9 ( en stand by)
inu yasha : 8
boudha : 4 ( pas si mal mais peut etre stand by eternel)
l´aprenti mangaka : 1
cowa : 1
kajika : 1

dans ma ligne de mire il y a : flamme of recca, gon, nausica et la vallée du vent

TOTAL : 369

ça impressione mes potes mais quand je vois ce que certains ont...... ^_^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 01:51:22

" Bastard!!"

Manga de Kazushi Hagiwara
22 volumes de sortis chez Glenat ( à 6.40) 2 éditions existentes.

" Dark Schneider était le plus puissant sorcier des Forces du Mal. Mais un sortilège l´a emprisonné dans un inoffensif gamin. Seul le baiser d´une jeune fille peut lui rendre ses pouvoirs pour défendre le Royaume"

" Le monde est un futur post-apocalyptique ou la magie a été redécouverte et la technologie oubliée ( medieval). Dark Schneider est un magicien noir qui a été emprisonné dans le corps et l´esprit d´un enfant nommé Lucié par un rituel. Mais la jolie Yoko, qui a la garde de cet enfant, se retrouve forcée de demander ( en embrassant Lucié) l´aide de Dark Schneider ( qui pourtant est violent, dangereux et obsédé sexuel, mais qui l´aime bien ) pour affronter les ennemis du royaume. D´abord les anciens alliés de Dark Schneider avec un sombre projet s opposeront a DS, puis des ennemis plus puissants et encore plus dangereux, comme des armées d´anges et de démons viendront pour détruire le monde"

" Le monde ressemble assez à du monde d´heroic fantasy classique, mais à partir du tome 12 ( environ)cela devient de l´angelic fantasy, l´Apocalypse se déclenche, des nuées d´anges et de démons se ramènent sur terre, ( tous ayant des noms tirés de textes religieux...)mais quel est bien leur but?"

L´auteur, en plus de bien connaître les noms des anges et des démons, s´est manifestement bien renseigné sur la hiérarchie angélique, sur les raisons de la révolte de Satan... même si cela ne l´empêche pas de prendre quelques libertés.

D´ailleurs, à chaque fois qu´un nouvel ange ou un nouveau démon apparait, il y a une petite case avec une explication de l´auteur sur le rôle mythique de ce personnage. En général, c´est tiré soit le la Bible et des textes qui vont avec, soit de l´Enfer de Dante, qui est quand même une référence, même s´il ne peut pas être qualifié d´ouvrage mythologique.

Pour ce qui est de la hiérarchie angélique, elle n´est pas cataloguée telle quelle dans la Bible, mais de nombreux théologiens ont travaillés dessus, pour classer les ordres d´anges en chérubins, séraphins, trônes, dominations, vertus, puissances, principautés, archanges et anges. Elles interviennent toutes dans Bastard, même si la plupart ne servent que de machines de combat.

Dans Bastard, Satan et Lucifer sont deux personnes différentes, les raisons de la révolte de Lucifer ne sont pas canoniques, mais celles de Satan correspondent à celles qui sont données dans les textes religieux juifs : Satan refusa de s´incliner devant l´homme, le jugeant inférieur à lui,il fut alors exilé.

rejoignez vous aussi cette formidable aventure faite de combats majestueux,de magie,d aventures,d amour,d humour...oui oui tout ça alors foncez!"

Voila S-ness,si tu as des questions sur Bastard,un de mes mangas préféré alors pose les sur le forum manga sur mon topic " Fan de Bastard",ce sera un plaisir de te repondre :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 01:51:53

Oui 369 moi ça m impressionnait il y a 3ans,maintenant non :)

Vias te sortir des listes de tarés^^

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
28 août 2003 à 01:54:40

Je suis jaloux, ce type est pété de thune........ *fais un rapide calcul* À 6 euros le manga, t´en est à 2214 euros, en gros t´aurais pu te payer une voiture :-)

Moogly je préfère le manga car ils détaillent bien plus les techniques, de plus c´est une source d´inspiration géniale pour un de mes jeux de forum.....

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 01:56:51

Oui je suis d accord avec toi sauf pour la partie " Le Chapitre du Souvenir" :)

On a le modero a 410 mangas ( pas beaucoup)
notre legume sylkis a 550-600 mangas ( deja bein)
et notre record EdennaEve a quasi 1000mangas :)

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
28 août 2003 à 01:59:35

oh t as galere avec ton résumé moogly maintenant tu m´as donné envie de lire bastard et je vais devoir claquer plein de fric grrr :-(

serieux ça a l´air sympa ^_^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance