souris45 Posté le 17 juin 2003 à 18:55:37
dernières info sur FINAL FANTASY CHRONICLE
A la différence d´un titre classique où toutes les commandes sont affectées à un bouton en particulier, FFCC demande de switcher entre les différentes possibilités comme Attack, Fire, Cure ou Objet grâce aux gâchettes, pour se conformer aux 4 boutons de la GBA.
Les magies ne s´effectuent pas automatiquement, et il est nécessaire de les charger en laissant appuyé sur A pour que l´invocation soit réussie. A ce moment-là, un cercle apparaît sur l´écran, et il faudra le diriger jusqu´à la cible choisie. Autant dire qu´il faudra bien se mettre à l´écart avant de tenter un sort de soin, tout en veillant à ne pas sortir de l´aire de protection offerte par l´étrange artefact que l´un des quatre héros devra porter à bout de bras. Dans le cas contraire, la barre de vie finirait par se vider complètement. Les sorts auront une plus grande puissance si les quatre joueurs superposent leurs cercles de magie. On peut aussi découvrir l´interface qui sera disponible sur la Game Boy Advance, avec une feuille de Status, un plan rudimentaire et la configuration des commandes pour les personnages.
Contrairement à ce que laissent croire les artworks et les photos d´écran, 8 modèles de personnages sont disponibles pour chacune des 4 races ( Clavat, Selkie, Yuke, Lilty), ce qui porte à 32 le nombre de persos différents à choisir, 16 garçons et 16 filles.
La sortie de Final Fantasy : Crystal Chronicles est prévue pour le 8 août prochain au Japon, pour le 3 novembre aux Etats-Unis et pour cet hiver chez nous.
souris45 Posté le 24 juin 2003 à 21:37:56
d´autres informations sur final fantasy chronicle :
La création de personnages ne vous demandera pas seulement de choisir l´apparence de votre personnage, son sexe et sa race.
Il s´agira également de déterminer la profession de ses parents parmi huit ( forgeron, marchand, etc), ce qui modifiera entre autres le design de votre habitation de départ.
En outre, il faudra déterminer au départ vos aliments préférés et ceux que vous détestez, ce qui altérera le status de votre personnage.