Imaginez un instant que vous soyez président de Nintendo , quels serait les premières modifications que vous apporteriez dans la société.Changement de stratégie ? Augmentation du budget de la pûblicité ? faites parler le chef d´entreprise qui est en vous ![]()
Personnellement , je me vois bien au compte rendu des résultats trimestriels , tapant du poing sur la table : " Put1 de merde ! Y faut qu´on se bouge là ! !!Je vous promet qu´à partir de maintenant , les gens vont être obligés de se coucher avec leur console Nintendo , tellement ont va inonder le marché!Ca va ch*er des braises!!!Mouahahahahaha!!!"
Lol , je ferait un superbe chef d´entreprise^^
je changerais ceci et cela
Moi je ne sort pas de nouvelles consoles avant 2007. Je met tout sur les jeux pou GC des méga hits du jamais vue sur nintendo. Les fans veulent un Zelda raliste ils en auront une trilogie! etc. Ensuite pendant ce temps on construit la bombe des consoles pour 2007. Au moins 5 générations de plus que la Xbox2 et PS3 je vous dis ils vont aller se cacher ceux la.
Les jeux seron optimiser pour chaque console biensur
exemple
Zelda entree de gamme 20euros
Zelda Milieu de gamme 45euros
Zelda Haut de gamme 65euros
Ensuite je met un modem integre a la console avec un forfait internet payant, 5euros pour 2mois, mes sa commencera au milieu de gamme pour le modem !
Ben bravo de l´elitissme financier,t´es un vrai capitaliste toi!
Un coup a se retrouvez 1er au Top 90000 pendan le restant de ces jour je vous dit ! ![]()
Nan serieu moi jsuis Nintendo, et ben deja j´envois des jeux Online sans abonnement gratos, des jeux comme Halo ( car faux pas ce voilez la face pour sa crosoft et meilleur)
ça ne fait aucun doute ![]()
Félicitation ViewtifulJoe ! Grace à toi , Nintendo est non seulement ruinée , mais aussi endettée jusqu´au cou ^^.
Lol, moi je crois que je ferait d´abord un sondage en Europe et au USA , là où les joueurs ne sont pas trés concernés par les affaires de la société mère ; surtout en Europe.Ce sondage viserait à connaitre les attentes des joueurs sur plusieurs années , en particulier dans le secteur des software. Cela engendrerait en plus une publicité monstre pour la compagnie , ce qui me permettrait de moins investir chez les publicitaires.Ca ferait une " publicité passive" en quelque sorte. Puis je me débrouillerait pour réduire considérablement les temps de sortie entre les zones géographiques , ce qui je crois , rapprochera Nintendo des pôvres joueurs abandonnés au bout du monde ( France par exemple...)j´y mettrait le prix qu´il faudra , tout en essayant au possible de préserver un bénéfice conséquent.Je rachéterait les compagnies qui aurait été vivement demandée dans le sondage sus-cité . Et enfin , plus généralement,j´essayerai de changer l´image de Nintendo vis-à-vis du reste du monde vidéoludique.(tant pis si les japonais râlent
) .
Dans le domaine du hardware je...ne sais pas ce que je ferai^^ , mais je ferai de mon possible , tout en ayant comme base le sondage que j´avais réaliser.
Mais ce ne sont là que des mots...
N´oublies pas que pour maximiser les profits en terme de fabrication de consoles,il faut une main d´oeuvre trés bon marché,donc je délocalise ds des pays ou il y a des enfants de moins de 10 ans qui travaillent énormément,qui ferment leur gueule et qu´on paie une misere par mois et le tour est joué.Je trouve en plus qu´ils st tellement mignon les shti n´enfants qui cousent les ballons pour nike par exemple...non j´arrete on dirait un américain ![]()
Alors moi, déjà, je continuerais a vendre des ngc tranquillement jusqu´a 2005, où je sortirais une nouvelle console ( 299€) :
_Un design très futuriste ( console plate mais un petit peu arrondie sur les bords, noire, avec gravé Nintendo sur le dessus)
_Un lecteur DVD
_4 port manette, un port ethernet
_Un Disque dur
Line up :
_The Legend of Zelda : L´horloge du temps ( 59€), qui sera un action RPG en temps réel et ENTIEREMENT en 3D
_Sonic Next ( 59€), qui est un jeu de plateforme très futuriste et rapide avec pour héro Sonic ( j´ai passé un accord avec Sega pour ce jeu)
_Un bon jeu de voiture compatible avec notre futur Online ( 59€)
_D´autres jeux plus moyen, style la gamme de sport d´EA ! ( 55€)
J´aurais aussi pensé a faire un max de marketing a la télé...
Et surtout : j´aurais fait créer des super serveur en collaboration avec Sega pour le jeu Online, qui serait disponible 6 mois après la sortie de la console ! Un mega truc, style Xbox LIVE mais mieux, avec un grand potaille et des options jeux, chat ( avec le micro), téléchargements ( de supléments pour les jeux)...
Voila ! ![]()
@+++
-je prend l´initiative de baisser le prix des jeux a 50 voir 45 euros comme ça deja ça ameutera du monde
-j´embouche pas mal de personnel ( de qualité) comme ça je sors des bien plus souvent ( minimum un tous les 2 mois) en essyant de cree de nouveau concpet et nouveau perso
-j´arrete de delaisser l´europe car ça peut devenir une marché tres important
je boost un peu le marketting en essayant de trouver un nouveau publique. je fais des beaucoup de pub TV pour que les jeux qui ne frequente pas le domaine du JV soient au courant
et puis apres on voit, si ça marche j´aporte de nouveau truc
si ça marche pas je me suicide car tout le monde me detestera
je sortirai une console 1024bit et je la revendrai pour 100euro seulement bien sur apres ça la firme fera faillite ![]()
Premièrement j´insère dans l´ensemble des jeux un questionnaire orienté pour les 3 principaux continents : ASIE, AMERIQUE, EUROPE.
Dans ce questionnaire je demande aux joueurs de me dire ce que signifi nintendo pour eux. Comment ils voyent l´avenir des jeux vidéo. Quel sont leurs souhaient pour les jeux à venir.
Pour ceux qui participent à ce questionnaire une réduction de 10 euros leur sera grascieusement offert pour l´achat d´un jeu nintendo.
Ensuite je me pencherai sur le problème des sortis décalées. Je ferai en sorte que les développeurs des différents continent travaillent en collaboration pour l´adaption des jeux. Afin que les sorties se fassent en simultannées.
Je lancerai un package GC + GASP à 250 euros.
Je créerai une liste de jeux " totalement nouveaux" que je lancerai dans un interval de 3 mois sur le marché. Mais néanmoins en gardant des personnages emblématiques.
>> Un fox macloud dans une course de vaisseaux spatials.
>> Donkey dans un jeu d´exploration à la zelda.
>> Mario dans un jeu de gestion/construction à la sim city.
Je permettrai aux joueurs fidéles de cumuler des points lors de l´achat de l´ensemble des consoles et jeux nintendo.
10 points par jeu
30 pour la console
Pour l´achat de la nouvelle console nintendo on a droit à 1 remise de 100 euros pour 500 points cumulés.
10 euros sur les jeux pour 50 points cumulés.
Enfin j´enverrai des offres promotionnelles et des news de temps en temps, pour ceux qui s´abonneront sur le site internet.
Voilà un post original.
Laissez libre court à votre imagination.
moi je mets la firme sur la faillite, j´empoche le pactole en me faisant virer par les actionnaires pas mal
a la Messier quoi! un genie ce mec
premièrement ne pas hésiter à utiliser un Marketing agressif...
-continuer à ressortir les hits SNes sur GBA...
-développer les produits dérivés des vedettes Nintendo ( peluche mario, porte clé kirby, action man en forme de link...)
-créer des packs " nostalgies" style un lot de Game and watch+ nes avec 5 hits dessus+ GB originel. Il faut prendre les acheteurs par les sentiments et ce genre de pack peut leur donner les larmes aux yeux.
-promouvoir des véritables écoles de programmations, en proposant des stages. C.a.d que l´on envoie des experts de chez nintendo proposer des modules de prog à la sauce nintendo ds des DUT , IUT d´informatique ou autre école de programmation.
Sortir des lignes de produits muni de sigle. jeu pour gosses; pour matures, pour hard core gamer, hit nintendo remanié... afin de viser un public aussi large que possible.
-requérir à l´espionnage industrielle afin de repérer de jeunes programmateurs audacieux et de les engager qd il ne valent encore pas grand chose.
-Nintendo a besoin de sang neuf. J´envoie illico Shigeru Myamoto monter sa propre école de jeux vidéo pour qu´il transmette son savoir faire.
-augmenter les royalties des boîtes " dépendante" de nintendo
-je revend des developpeur inutiles à Sony. Cette boîte acceuillant le meilleur comme le pire, ne refusera pas mon offre
-sortir des packs de jeu ayant des interets commun du style " pack aventure" comprenant skies of arcadia et Zelda par exemple
-éditer des game cube avec des couleurs vive ( jaune, orange , rouge) ça peut paraître con mais ça joue sur la psychologie des acheteurs). Le vif ça attire l´attention.
-continuer de sortir des accessoir débile style GB player. C débile mais ya tjrs des cons ki achètent
-organiser des partenariats avec des fast food
" le happy meal mario ou zelda". la majeur partie de la clientèle MC do est jeune donc maléable. En plus ce genre de Deal arrange autant nintendo que Mc Donald
-lancer une chaîne cablé nintendo si possible sur les trois continents et faire gagner plein de connerie entre une dizaine de puB
Voilà ce ke une anné de cours de Marketing donne. Mon dieu c affreux
ne pas hésiter à faire des jeux de gamins. Ah merde ça c´est déjà fait...
sortie une superbe GAME Q 2!
faire des jeux gand public et adulte exclusif!